Splat!

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le joueur guide Zippy, un sprite en forme de X, autour d'un labyrinthe, vu en haut, avec des murs solides, des dangers et des récompenses collectables. La vue du labyrinthe défile au hasard à droite, à gauche, en haut ou en bas. L'objet est pour le joueur de survivre pendant une période de temps sans entrer en contact avec un bord de la zone de jeu, représenté comme un mur de briques, ou les dangers y compris l'eau et les pics, qui tous perdent une vie. Si le joueur survit, ils reçoivent un bonus de score pour compléter le niveau et ils passent au niveau suivant, qui est une continuation du labyrinthe, avec moins d'intervalle entre les étapes de défilement et une durée de niveau plus courte. Le premier niveau dure environ deux minutes, et au septième et dernier niveau, il est descendu à environ quarante secondes. Des points sont attribués pour la collecte de prunes et d'entailles d'herbe, dont certaines sont invisibles.

Compléter un niveau du jeu déclenche une voix disant "Yippee!". Lors de la sortie de ZX Spectrum, cela a été remarquable en raison de sa capacité sonore rudimentaire. C'était une utilisation très précoce des effets sonores numérisés dans les jeux d'ordinateur à domicile.