À Stealth, le joueur prend le contrôle d'une équipe de six soldats de l'armée américaine au Vietnam pendant la guerre du Vietnam. Le jeu est basé sur le tour d'une section[5], chaque membre de l'équipe a la possibilité de se déplacer, d'attaquer, d'attendre et, dans le cas de l'opérateur radio, d'appeler en appui aérien ou d'artillerie.
La majorité des troupes ennemies Viet Cong se cachent dans la jungle et apparaissent sur les ordinateurs tourner pour tirer sur un de vos personnages s'ils sont à portée. Les objectifs de chaque niveau sont de se rendre sur un site désigné et de détruire un certain nombre de missiles gardés par quelques soldats Viet Cong visibles et fortifiés. Viet Cong soldats portent le même uniforme dans le jeu comme ils l'ont fait dans la vie réelle. Leur tenue est composée d'un chapeau de jungle, de sandales en caoutchouc et de fatigues vertes sans insigne. Il s'agissait de les faire pratiquement se fondre dans la population civile qui vivait dans les villages (dont beaucoup ont été affectés par la guerre du Vietnam de manière négative).
Chaque arme a une portée différente (pour ses munitions) et une valeur de poids différente (pour la personne qui la porte).