Target: Renegade
- Franchise: Kunio-kun
- Plateformes: Commodore C64/128/MAX
Cible : Renegade est un jeu de beat'em up (ou flip-screen sur certaines versions) sorti sur les systèmes Amstrad CPC, Commodore 64 et ZX Spectrum à la fin des années 1980 par Ocean Software sur leur label « Imagine », ainsi qu'une version Nintendo Entertainment System publiée par Taito. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi de Renegade 3. Lors de l'acquisition de la licence pour convertir le jeu d'arcade original Renegade en ordinateurs à domicile, Ocean a acquis l'option de produire et de libérer leurs propres suites d'ordinateur à domicile seulement au jeu, et Target Renegade a été la première de ces suivantes.
Sur la plupart des formats, le jeu accueille un ou deux joueurs et se préoccupe des aventures d'un streetfighter (ou d'une paire de streetfighters identiques) connu uniquement sous le nom de "renegade", qui cherche à se venger d'un kingpin du crime local nommé "M. Big" pour avoir assassiné son ou leur frère Matt. Le personnage du joueur varie selon le format, mais est généralement représenté comme topless à part un gilet en cuir et un jean.
Quel que soit le format, la couverture du jeu et l'écran de titre (comme vu sur l'image à droite) dépeint un chasseur de rue sans sommet effectuant un coup de pied volant à travers une fenêtre. En accord avec l'art de la boîte de jeu vidéo et la publicité de l'époque, le personnage montré dans cette illustration porte peu de relation avec n'importe quel personnage dans le jeu lui-même. L'image réelle est basée sur Martial Arts Legend Joe Lewis de la couverture de son livre The World's Greatest Fighter Teaches You How To Master Bruce Lee's Fighting System, mais a été ajusté pour s'intégrer au personnage de Renegade.
Le jeu comprend cinq niveaux, bien que les détails des ennemis et des armes varient d'une version à l'autre (la version NES en particulier est plus comme Double Dragon que les versions d'ordinateur maison). Les versions NES et C64 du jeu n'ont pas de mode coopératif à deux joueurs.