Un jeu surréaliste et très original de Geoff Crammond
Le jeu joue sur un paysage 3D avec des collines et des vallées composées de plusieurs niveaux. Au point de vue le plus élevé Le Sentinel, une statue-comme étant avec un regard drainant d'énergie, vous commencez au plus bas. "L'énergie" joue un rôle important, il y a une quantité constante dans le monde du jeu et chaque objet vaut un certain nombre d'unités - y compris vous.
L'objet de chaque niveau est d'absorber Le Sentinel et l'Hyperespace jusqu'à son prochain point de vue.
Le Sentinel scanne plus loin le paysage toutes les quelques secondes - si vous êtes pris dans son regard, ou plutôt la place que vous êtes debout peut être vu, vous aurez environ 5 secondes pour téléporter à un autre endroit (ou frapper une clé pour téléporter à un endroit aléatoire - qui ne sera jamais plus élevé, et peut être plus bas que votre niveau actuel) avant que le Sentinel commence à absorber votre énergie, quand il atteint zéro vous serez détruit. Pour voyager une « coque de robot » doit être créée sur un carré visible puis téléportée, en veillant à absorber votre vieille coque pour éviter de perdre de l'énergie. Des boulons et des arbres peuvent également être créés, des arbres pour bloquer la vue des Sentinelles et des blocs peuvent être empilés pour gagner plus de terrain.
Il y a quelques autres éléments au jeu - sur les niveaux plus tard il y aura d'autres Sentries positionnées autour du paysage. Si seulement une partie de vous peut être vue, c'est-à-dire pas la place sur laquelle vous êtes debout, un arbre voisin peut être transformé en une « Meanie » qui vous forcera finalement à téléporter. Il y a 9999 niveaux dans le jeu, mais le numéro de niveau suivant est basé sur le niveau actuel + combien d'énergie vous avez encore.