Dans le mode principal de jeu, le joueur s'affronte à travers six saisons, chaque saison contenant plus de courses de pistes, et avec des voitures plus rapides en compétition.
Au début de la course, le joueur commençait à l'arrière de la grille, à la ligne de départ. Les joueurs informatiques à l'avant de la grille commenceraient souvent un tiers de la route autour du premier tour. Les joueurs ont commencé avec trois charges d'oxyde nitreux, qui ont été utilisés pour donner au joueur une accélération temporaire.
Des raccourcis étaient disponibles sur chaque piste, et souvent l'utilisation de celles-ci a décidé le résultat des courses, particulièrement dans les saisons ultérieures.
À la fin de chaque course, le joueur serait présenté avec un écran pour permettre diverses améliorations à sa voiture, comme l'accélération et la manipulation. Le joueur a également pu changer de voiture pour un véhicule meilleur (ou pire) et a pu acheter de l'oxyde d'azote supplémentaire à utiliser lors de la prochaine course.