Turrican II: The Final Fight

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Turricane II: Le Final Fight est un plate-forme / shooter comme généralement vu sur les consoles, mais conçu pour les ordinateurs à la maison à partir de la terre.

Son complot est - naturellement - très simple: un méga-robot maléfique appelé La Machine attaque le vaisseau des planètes unies Avalon 1, tuant tous ceux qui résistent. Tous - sauf Bren McGuire, qui parvient à s'échapper et glisse dans l'armure biologique expérimentale Turrican. En tant que Turrican, il s'efforce de montrer la Machine qui est le patron.

Contrairement à d'autres jeux de son type, ce jeu contient trois niveaux d'action de tir horizontal dans l'esprit de R-Type ou les propres Katakis des développeurs. Six grands mondes sont à explorer, où vous êtes fondamentalement libre d'aller partout où vous voulez, car il n'y a pas de défilement automatique et les niveaux sont emballés avec des vies et des armes supplémentaires cachées. Tous ces niveaux sont très différents: le premier dans le désert de rock est assez coloré avec fond arc-en-ciel parallaxe et musique heureuse, tandis que les mondes suivants deviennent plus sombres et plus sombres.