Shoot-em-up en scrolling latéral, dans un style similaire à des jeux comme Gradius, R-Type et Scramble. L'objectif est d'éliminer l'ennemi, qui s'est rassemblé autour de l'espace aérien allié de la zone 88, dans une série de scénarios basés sur des avions militaires. Vous choisissez l'un des trois pilotes uniques : Shin Kazama, Micky Schymon ou Greg Gates, chacun ayant des capacités variables pour réparer les dommages, manipuler les armes et voler, et engager l'ennemi dans une série de missions difficiles. Le joueur commence avec l'avion le plus faible, le F8E Crusader, qui ne peut être armé qu'avec des armes très basiques. Cependant, en effectuant diverses missions, on peut recueillir suffisamment d'argent pour acheter des aéronefs de meilleure qualité. Ces plans supérieurs sont plus agiles, ont amélioré la résilience aux dommages et ont une plus grande portée d'incendie. De plus, les combattants les plus avancés peuvent être armés d'armes spéciales supérieures, comme le napalm. Les missions comprennent des attaques sur des bases de sable, le sous-marin nucléaire «Sevet» et les camps d'approvisionnement ennemis, ainsi que la détection de groupes de «bandes» aéroportées qui s'engourdissent dans la zone 88. L'ennemi est abondant, et le rythme est frénétique. Tirez sur tout ce qui bouge à l'écran, et les forces alliées pourraient juste sortir...