Ultima III: Exodus

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Il y a des Eons, Lord British est venu dans les terres de Sosaria. Depuis lors, elle a été unie sous sa domination de Royaume de Britannia et a connu deux crises majeures. Il y a quelques années, il y a eu des bouleversements politiques parmi les États de la ville du royaume. Le chef de file de cette instabilité politique était Mondain, le magicien. Sous son horrible règne, les vies du peuple ont été dévastées. Un vaillant guerrier a été appelé d'un autre monde par Lord British. Ce guerrier a renversé Mondain.

La Grande-Bretagne a survécu à la première crise. Mais la paix dans le Royaume de Britannia n'a pas duré longtemps. Minax, la sorcière, disciple de Mondain, devint très puissante et régna sur le monde des ténèbres. Minax avait le pouvoir d'écarter l'axe temporel de l'univers. Cependant, un héros légendaire est revenu à la rescousse, renversa Minax et ramena la paix au royaume.

Le Royaume est sur le point de faire face à sa troisième crise. Les rumeurs abondent autour d'une île en feu qui a émergé dans les mers du sud-ouest. On connaît peu le mal qui y habite. Il est connu seulement comme Exode.