Ce jeu, selon le manuel est la théorie de l'évolution de Darwin transformé en un fantasme musical fabuleux. Il y a huit niveaux d'évolution, chacun comportant trois phases :
Phase 1: Congeler tous les organismes en grappes énergétiques. Pour les geler, vous devez arriver à une intersection de brins de toile avant qu'un organisme n'y arrive. En s'approchant, maintenez le bouton d'incendie enfoncé. Ne touchez pas un sentier peint que l'organisme laisse derrière lui ou touche un organisme avant qu'il n'atteigne l'intersection ou vous serez renvoyé au début de cette phase.
Phase 2: Stabiliser toutes les grappes d'énergie. Allez-y avec le bouton de feu. Tu n'as pas à être à une intersection pour ça. Ils ne laissent pas de chemin peint, mais toi. Toucher cela vous renvoie au début de cette phase.
Phase 3: La phase de transition qui vous amène au niveau suivant avec une récompense musicale. Musique, lumières et couleurs. Une nouvelle époque va commencer.
Le jeu est vu dans une perspective 3D avec le web s'étirant à l'arrière de l'écran. Vous apparaissez comme une note commençant à l'avant de l'écran. Vous utilisez le joystick pour se déplacer sur le web et utilisez le bouton feu pour agrandir. Il n'y a aucune vie au jeu et aucune fin. Tu finis quand tu l'éteins.