Stan enseigne une version “propre” de l’éducation sexuelle à la classe de Steve et montre un film démontrant les dangers de la masturbation. Steve remplace alors son agressivité sexuelle par la pyromanie. Pendant ce temps Stan souffre d’un accident embarrassant: il devient dépendant à la masturbation.
La CIA essaye désespérément de décoder un alphabet étrange appelé “Elvish” étant utilisé par un terroriste pour pénétrer à l’intérieur d’ordinateurs contrôlant un barrage hydroélectrique. Sans succès, ils décident d’aller faire un partie “père/fils” de softball. Stan a honte de Steve et décide de le soigner.
Les choses sont un peu mornes pour Stan à la CIA. La prochaine mission est dite trop dangereuse pour une homme de famille tel que Stan. Francine essai de le convaincre que Stan devrait être heureux d’avoir un telle famille, quand soudain Hayley annonce la mort du Grand-père Smith… l’est-il vraiment ?
Stan doit organiser une fête pour ses patrons et présume que Francine va s'occuper de tout. Mais cette dernière refuse, et la fête est un désastre. Conséquence : Stan et sa famille doivent déménager en Arabie Saoudite...
Francine force Stan à renouer la relation privilégié qu’il avait avec Hayley lorsqu’elle était un enfant, mais Hayley tire accidentellement Stan ce qui le paralyse. Pendant ce temps, Roger prend sa revanche sur Steve pour avoir mangé son biscuit en lui fesant croire qu’il a été adopté par la famille Smith. “You snoose, you loose”
Francine essaye de joindre un groupe appelé “Les Ladybugs”. Cependant, lorsque ces dernières insistent qu’elle trompe Stan, elle refuse. Ces derniers commenceront alors à menacer de mort Francine.
Francine ouvre un stand à Muffin sans l’aval de Stan ce qui le pousse à mettre le cerveau de Klaus à nouveau dans un corps humain. Il découvre alors que c’était une grave erreur puisque Klaus essai de gagner l’amour de Francine. Pendant ce temps, Steve est convaincu qu’il est devenu un loup-garou après avoir été attaqué par un loup.
Stan décide d’aller à Atlantic city et est trompé par son soi disant meilleur ami. Roger s’étant infiltré dans la mallette de Stan devient alors le nouveau meilleur ami de Stan. Alors qu’ils ont trop bu, ils décident d’utiliser les super pouvoirs de Roger afin d’amener leur relation à un autre niveau. Stan cependant a de la difficulté à assumer sa nouvelle relation… Pendant ce temps, Hayley et Steve décident de briser un beau couple.
Stan veut que Steve devienne populaire et lui donne des stéroïdes. Cependant, ils ont une conséquence inattendu et Steve se retrouve a avoir beaucoup plus d’attention qu’il l’aurait imaginé. Pendant ce temps, Hayley fait un film sur sa mère en tant que femme au foyer ce qui pousse Francine a entamer une nouvelle carrière en tant que médecin.
Steve montrant peut d’intérêt pour le travail de Stan, Stan décide de le remplacer par Barry. Ayant arrêté de prendre ses médicaments, Barry redevient le dangereux personnage qu’il a jadis été. Barry tente de prendre la place de Steve à la maison, mais Steve s’appuit alors sur ses enseignements de la CIA pour sauver sa famille. Roger pendant ce temps, devient un “fraternity brother”.
Francine se rappel du moment où George Clooney a volé le moment du film qui allait la rendre célèbre. Son nouveau rêve est de détruire Clooney en le fesant tomber amoureux d’elle et de briser son cœur. Mais Stan devient alors l’ami de la Star et sabote le plan. Pendant ce temps à la maison, Roger construit un vignoble et construit son sweat shop personnel utilisant des enfants comme main d’œuvre.