Tandis qu'Ed se retrouve coincé à bord de la navette ébranlée, Ros et Beckett tentent de démasquer le saboteur. Pendant ce temps, un ennemi plus dangereux refait surface.
Des rangées de blé cultivé dans un environnement particulier, des scientifiques, des gardes et un système de sécurité infaillible, ou presque... Des intrus réussissent à pénétrer à l'intérieur du domaine et pulvérisent les plantations
Quand un consortium de compagnies aériennes projette d'utiliser un avion pour faire tomber une compagnie concurrente, Ed intègre la mission en tant que pilote de combat. Pendant ce temps, l'équipe se rend compte que quelqu'un la manipule.
Ed et Beckett examinent un certain nombre d'émetteurs miniatures cachés dans deux pièces de monnaie. Leur conversation est interrompue par une explosion…
la princesse Rosalia demande a Ros d'aider son ami, Roland Blatty, à la tête du commissariat aux armements, à enquêter sur le trafic d'armes que le Dr Neumann et sa fille ont mis en place pour récupérer les trésors de Bactrian.
Kim, employée de l'Institut Austin, confie à l'équipe son inquiétude quant aux recherches très convoitées du Dr Siegel : un système nerveux artificiel complet.
Comme Jean-Daniel parvient à mettre son plan en application, Ed et Beckett doivent empêcher Ros d'activer inconsciemment le virus stocké dans son esprit.