• #31 Vive la miss !

    Date de diffusion : lundi 27 mai 1985
    24min
    Quentin inscrit Tam à un concours de beauté sans lui avoir demandé, ce qui la fâche. Sylia avait déjà fait de même et les avait inscrites toutes les trois. Finalement, c’était une bonne idée car un des prix à gagner est un pendentif en or, "La Licorne", qui fait justement partie de la collection Heintz. Assaya décide de participer elle aussi au même concours, après avoir entendu les moqueries de Quentin. Les filles décident de faire le concours de beauté pour une fois qu’elles peuvent travailler dans la légalité. D’abord, elles pensaient avoir toutes les chances de gagner. Horreur! À la grande surprise de tout le monde, c’est Assaya qui gagne le concours, donc "La Licorne". Les filles décident de le lui voler. Non sans difficulté car "La Licorne" s’est retrouvé dans la poche de la veste de Quentin, et elles le découvrent à la fin quand elles doivent s’enfuir en montgolfière. Heureusement, Tam lui avait emprunté sa veste.
  • #32 Tu me rends folle

    Date de diffusion : lundi 3 juin 1985
    24min
    Salmon, un voleur sort après dix ans d’emprisonnement. Il avait volé des bijoux et un tableau de Heintz avec deux complices. Ses anciens complices sont toujours à ses trousses afin de savoir où se trouve le butin car Salmon ne leur avait pas dit. Tam s’arrange pour suivre Salmon afin de découvrir ou il a caché le butin et lui propose son aide pour trouver une adresse. L’adresse qu’il cherche le mène devant le commissariat. Les filles se demandent pourquoi il s’est retrouvé là. Tam fait le lien et croit qu’il a caché le butin dans le parc qui a été remplacé par le commissariat il y a 9 ans. Sylia propose à Salmon de l’héberger afin de savoir où se trouve vraiment le butin. Elles découvrent en l’espionnant que le butin se trouve dans les toilettes pour hommes du commissariat. Salmon moleste Tam afin d’être arrêté. Quentin et Assaya arrivent au même moment et l’arrêtent. Quand ils interrogent Salmon, il passe son temps à se rendre aux toilettes. Ses deux anciens complices découvrent le pot aux roses et rentrent dans le commissariat avec un bâton de dynamite qu’ils font exploser dans les toilettes où se trouve Salmon. Ils récupèrent le butin et s’enfuient mais les Cat’s les en empêchent. Salmon est libre et s’en va.
  • #33 Don Juan

    Date de diffusion : lundi 10 juin 1985
    24min
    Tam se déguise en homme pour aller à une exposition de bijoux afin de ne pas être reconnue. Une étudiante est prise en otage par un voleur de bijoux armé. Assaya, n’ayant pas le choix, jette son arme, mais le voleur pointe maintenant son arme sur elle. Tam les sauve en envoyant une carte de Cat’s et s’enfuit. L’étudiante et Assaya tombent alors toutes les deux sous le charme de ce nouveau membre masculin de Cat’s Eye. La lycéenne court à l’extérieur pour le remercier et elle voit Alex à bord de la voiture. Alex, étant coincée, dit à la lycéenne qui va à la même école qu'elle que Cat’s est le petit ami de Sylia. Quand la BRB l’apprend, elle interroge Sylia qui nie savoir que c’était Cat’s et fait semblant de pleurer. Quentin et Assaya l’espionnent quand elle a rendez-vous avec Cat’s. Tam n’apprécie pas du tout de jouer les hommes, mais ses sœurs trouvent ça amusant. Quand l’heure du vol de l’Amadéous arrive, la lycéenne suit Cat’s (Tam) à son insu et assomme les gardes derrière elle. Assaya et la lycéenne se retrouvent avec Cat’s et se disputent pour lui. Tam qui en a assez enlève son déguisement en s’enfuyant. Elles réalisent alors que leur apollon est une femme.
  • #34 Sur la route du sud

    Date de diffusion : lundi 17 juin 1985
    24min
    Les filles convainquent Quentin de les laisser aller en vacance sur l’île de Saipan. Elles suivent un dénommé Henri Révox qui sait ou se trouve une partie du trésor appartenant à leur père. Elles vont faire de la plonger avec lui et on tente de tuer Tam et Alex. Elles soupçonnent Henri, mais quand Tam se fait enlever, Sylia croit qu’il y a d’autre personne que lui intéressé par le trésor. Quentin arrive à ce moment, pour arrêter deux criminels qui se trouve sur l’île. Il est furieux quand il apprend que Tam a disparu et découvre que ceux qui l’on enlevé sont les même criminel qu’il devait arrêter. Les deux criminels forcent Henri à lui dire ou se trouve le trésor. Ils jettent Tam aux requins. Ils tirent sur Henri qui tombe à la mer aussi. C’est Sylia qui l’accueille caché sous la carcasse d’un faux requin que Alex a fabriqué. Les deux criminels prennent une ballade traumatisante par Alex qui a trafiqué l’épave d’un avion qu’elle a téléguidé. Quentin a arrêter les deux criminels et les filles repartent sans lui.
  • #35 Attrape une caméra

    Date de diffusion : lundi 24 juin 1985
    24min
    Les cat’s doivent voler le tableau, la déesse de cristal. Sylia va le voir à l’exposition et découvre que c’est une copie. Elle le sait car elle avait peint la toile avec son père. Elle dit à Tam de voler la copie quand même. Le lendemain, on dit partout que cat’s eye a été filmé en volant le tableau. Le propriétaire Léonard Bluemen refuse de donner une cassette à la BRB, car il fait une émission de télévision pour montrer l’identité de cat’s. Ainsi, il a des chances de se faire élire aux élections. Tam se fâche après Quentin. Lui et Alex vont sur le plateau de l’émission. Il y a deux invité : Bluemen et Marie-Françoise Coquelette, critique d’art. Bluemen discrédite la BRB et Quentin qui se fâche court sur le plateau. Bluemen remet la cassette et les techniciens analysent l’image et c’est un homme. Quentin crie à l’imposture car cat’s est une femme. Alex fait remarquer que le tableau est presque disparu sur l’écran. Bluemen mal à l’aise dit des mensonges. Mais Mme Coquelette s’en mêle et après de bonne explication, elle déclare que le tableau est une copie. Alex récupère la clé ou se trouve le tableau original. Quentin arrête Bluemen car il s’attaque à Alex. En plus, il vend des copies.
  • #36 Tu as seulement une chance

    Date de diffusion : lundi 1 juillet 1985
    24min
    Les cat’s doivent voler un rubis dans le musée du roi Léopold qui a aucun issu et plein pièges. Aucun voleur n’a pu en sortir. Sylia envoie Alex installer un dispositif sur un tableau qui doit être livré au musée. Elle trouve un moyen pour que Tam entre et sorte. En creusant un trou dans l’égout qui passe juste à côté du puit ou se trouve le rubis. Bruno et Quentin s’obstine sur le dispositif de sécurité à prendre, les chiens policiers (idée de Bruno) ou la cannette vaporisatrice de gaz (Quentin). Assaya perd patience et leur dit qu’ils prendront les deux. Dans le musée, Tam réussit à avoir le rubis mais quand elle veut ressortir par le trou, Quentin va se placer dedans. N’ayant pas d’autre choix, elle tente de trouver un autre sortie dans le musée. Mais le directeur s’amuse avec elle et ses nombreux pièges. Escaliers qui se transforme en glissage, fausse porte, trappe dans le plancher avec un trou profond et mur qui s’abaissent. Après tout ces obstacles, Tam parvient à ressortir par le trou. Quentin rapporte à Assaya que cat’s s’est enfui et Bruno lâche le chien qui veut attaquer Tam. Heureusement, Sylia l’endort avec une fléchette.
  • #37 Lever le voile

    Date de diffusion : lundi 8 juillet 1985
    24min
    Alex annonce à ses sœurs qu’elle a écrit une pièce de théâtre pour son lycée sur leur histoire. Elle leur demande de jouer chacun leur rôle pour la pièce. Elles ne sont pas très emballées. Plus tard, Sylia demande à Alex de modifier sa pièce pour donner un rôle à Javote Founiac afin de lui voler une broche sur lequel se trouve un diamant appartenant à Heintz. Alex et ses camarades convainc Javote de jouer dans la pièce et d’apporter sa broche. Javote est une ancienne du lycée d’Alex qui a fini il y a deux ans. Quentin, Bruno et Assaya ont demandé à Alex d’avoir un rôle dans la pièce. Elle leur en a donné un. Dans une des scène, Javote leur apprend que c’est une bague que cat’s doit voler. Elle trouvait plus judicieux que ce soit une bague et n’a pas avertit Alex. Prise de court, Alex doit modifier le faux diamant et son manuscrit. Elle réussit à récupérer le diamant en le remplaçant par un faux sur la bague. La pièce est très émouvante par moment car ça donne l’impression de réalité et les spectateurs ont des larmes aux yeux. Quand la pièce est fini Assaya avertit Quentin que les cat’s ont réussi à changer le vrai diamant par un faux. Et c’est repartit.