Quand Momo, issue d'une lignée de médiums, rencontre son camarade de classe Okarun, fasciné par l’occulte, ils se disputent. Lorsqu'il s'avère que les deux phénomènes sont bien réels, Momo réveille en elle un pouvoir caché tandis qu'une malédiction s'abat sur Okarun. Ensemble, ils doivent affronter les forces du paranormal qui menacent notre monde...
#1 Serait-ce une romance qui commence ?
Date de diffusion : vendredi 4 octobre 2024
24min
Okarun ne croit pas aux fantômes, mais il croit aux aliens. Pour Momo, c’est l’inverse, elle croit aux fantômes, mais pas aux aliens. Les deux se lancent un défi afin de savoir qui a raison. Mais en explorant des lieux abandonnés, leur petit défi va prendre des proportions qui dépassent l’entendement.
Après une nuit très mouvementée, Momo et Okarun essaient de réaliser ce qu’ils viennent de vivre. Direction la maison de Momo pour tenter de faire une pause, mais cette dernière doit constamment cibler le garçon avec son pouvoir afin de l’empêcher de se transformer en Mémé-Turbo. Et comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée, un nouvel intervenant s'apprête à faire son entrée…
Le combat contre le Monstre de Flatwoods a été extrêmement difficile, autant pour Okarun que pour Momo. Épuisée, cette dernière s’effondre, laissant le champ libre à la malédiction qui prend immédiatement le contrôle du garçon...
L’heure est venue d’affronter Mémé-Turbo. Pas le temps pour l’entraînement qui était prévu, la vieille ayant posé un ultimatum pour le soir même. Momo et Okarun se rendent donc au tunnel avec un plan assez vague, et surtout avec la boule au ventre.
Après bien des péripéties et une belle course contre Mémé-Turbo, c'est le retour à la vie normale pour Momo et Okarun. Malgré leur envie de se parler, l'environnement lycéen peut rapidement devenir la source de quiproquos.
Okarun pensait tous ses problèmes résolus. Manque de bol, il avait oublié de vérifier s’il avait aussi récupéré ses boules. Celles-ci répondent malheureusement absentes, et Mémé-Turbo elle-même ne sait pas exactement où elles sont. La chasse au trésor peut commencer !
Les fantasmes de chasseuse de démons d’Aira ont provoqué une situation bien compliquée, dans laquelle la jeune fille est effectivement poursuivie par l’Acro-soyeuse, tandis que Momo est toujours ligotée. Ce qui avait commencé comme une querelle entre lycéennes est désormais une véritable lutte pour la survie, face à un yôkai qui ne semble rien vouloir lâcher.
Aira commence à avoir le béguin pour Okarun. Alors que les émotions des trois amis s'entremêlent, ils sont soudainement confrontés à une autre urgence extraterrestre.
Le retour au calme n’aura été que de courte durée. Momo, Aira, et Okarun se retrouvent enfermés dans le sous-espace alien au sein de leur propre lycée. Cette fois-ci, les Serpos ne sont pas venus seuls et ont recruté deux redoutables intérimaires.
Le combat contre les Serpos est terminé, ce qui signifie que la barrière noire qui emprisonnait tout le monde est rompue. C'est donc un retour instantané dans le véritable lycée blindé de monde, dans la même tenue que contre les aliens, c'est-à-dire aucune ! Une expérience traumatisante s'il en est.
Jiji est dans la place ! C'est non seulement un ami d’enfance de Momo, mais également son premier amour. Sportif, extraverti et blagueur, il est tout l’opposé d’Okarun qui commence un peu à se sentir en position d’infériorité…
La rencontre torride entre les mannequins anatomiques a fait comprendre à Okarun qu’il en pinçait pour Momo. La présence de Jiji apparaît donc comme un obstacle plutôt intimidant. Mais pour l’instant, l’heure est au voyage : direction la maison maudite dans un patelin isolé.
La situation est critique dans le village de Jiji. Momo se fait attaquer dans les bains par un groupe d’inconnus, tandis qu’Okarun et Jiji découvrent une étrange pièce secrète dans la maison. Deux évènements qui ont un point commun…"
La maison de Jiji est en réalité construite sur un ancien autel dédié aux sacrifices humains, afin d’apaiser le volcan local et d’éviter les éruptions. Pire encore, elle se trouve au-dessus d’un immense sous-sol habité par un ver de terre géant. Impossible de remonter à la surface !
Jiji prend conscience que l’esprit qui le hantait ne lui voulait peut-être pas de mal. En acceptant de servir d’enveloppe à l’Œil maléfique, il obtient le pouvoir de malmener le ver de terre géant… et s’en prend également à ses amis !
Alors que tout semblait gagné, voilà que le volcan aux abords du village entre en éruption ! Momo tente de ralentir la progression de la lave, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. D’autant que la famille Kitô ne la lâche pas.
La bataille contre le ver de terre géant et le volcan est terminée, mais Jiji n’est reste pas moins possédé par l’Œil maléfique. Temporairement scellé à l’intérieur du corps de Tarô, il faut à tout prix l’exorciser. Mais face à un esprit d’une telle puissance, ce ne sera pas chose facile.
La situation n’est pas glorieuse pour Jiji. Malgré une légère amélioration de son état, la moindre goutte d’eau froide le retransforme immédiatement en l’Œil maléfique aux pulsions meurtrières. Son seul espoir serait un exorcisme radical.
La situation est toujours compliquée pour Jiji. Désormais libéré du corps de Tarô et libre de ses mouvements, il doit toujours faire très attention au moindre liquide. Momo, quant à elle, commence un petit boulot afin d'aider aux réparations de la maison.
Alors qu’Okarun cherche à devenir plus fort afin de contrer l’Œil maléfique, Mémé-Turbo lui propose d’apprendre à mieux contrôler son pouvoir. Pour cela, direction le lycée en pleine nuit. Mais la salle de musique est loin d’être aussi accueillante qu’en pleine journée…
Après une rude épreuve nocturne dans la salle de musique de son lycée, Okarun semble avoir trouvé son rythme de combat. Il provoque alors l’Œil maléfique en duel, dans l’espoir de mettre un terme à cette situation on ne peut plus pesante.
Kinta Sataka est un lycéen passionné de SF et de robots géants. Cela fait quelque temps déjà qu'il observe Okarun et constate que ce dernier est de plus en plus entouré de filles. Comment fait-il ? Quel est son secret ?
En traquant la boule dorée à travers les HLM, Momo et Okarun se retrouvent à affronter un mystérieux adversaire vêtu d’une combinaison de camouflage optique. Mais une fois assommé, ce dernier se transforme en un immense kaiju plus haut que les immeubles. Une menace d’une tout autre envergure !