Pour combattre le dernier guerrier de l'espace, Songoku utilise 2 fois la technique que lui a enseigné Kaïoh, son maître. Après sa deuxième attaque, le guerrier de l'espace est propulsé dans le ciel par la puissance de son adversaire. Il cherche ensuite la Lune dont les rayons vont l'aider à se transformer en un gorille monstrueux et invincible. Mais Satan Petit Cœur a fait disparaître la Lune.
Le combat continue entre Songoku et le dernier guerrier de l'espace. Celui-ci s'est transformé en énorme monstre et repousse toute nouvelle attaque de Songoku qui est très affaibli. Songohan sent que ce dernier est en danger et rebrousse chemin pour lui porter secours. Mais déjà le monstre a gravement blessé Songoku qui ne peut plus bouger.
Le guerrier de l'espace, toujours transformé en monstre, est en train d'écraser Songoku entre ses mains. Songohan et Krilin arrivent à son secours. Les deux amis le combattent, mais il reste très fort. Songoku les supplie de lutter encore, et transmet la force universelle à Krilin.
Krilin, à qui Songoku a transmis la force universelle reçue de Kaïoh, attaque le guerrier de l'espace mais le rate. La boule va droit sur Songohan qui le repousse de justesse et atteint enfin le guerrier, qui disparaît dans l'espace. Dans la maison des amis de Songoku, tous ont suivi les événements dans la boule de cristal de la sorcière.
Le combat continue et tout le monde est anéanti et à bout de force. Le dernier espoir repose sur Songohan et sur sa possibilité de transformation. Songohan y parvient et va pouvoir enfin vaincre le guerrier de l'espace. Transformé en gorille géant, il devient très féroce et ne contrôle plus sa force.
Le dernier guerrier de l'espace est enfin vaincu, mais il est encore en vie et bat en retraite dans l'espace. Tortue Géniale et tous les amis de Krilin, Songoku et Songohan viennent les rejoindre. Ensuite, ils vont récupérer leurs autres amis, morts au combat, et Krilin déclare qu'il reste un espoir de leur rendre la vie : il y aurait des boules de cristal sur la planète Namek.
Bulma, Tortue Géniale et les autres amis de Songoku sont avec lui à l'hôpital où il reçoit des soins intensifs. Bulma détruit par erreur leur seul espoir de faire ressusciter leurs amis morts : elle fait exploser la capsule abandonnée par les guerriers de l'espace avec laquelle ils auraient pu aller sur Namek. Le serviteur du Tout Puissant emmène Bulma vérifier l'état d'un vieux vaisseau spatial.
Bulma et son père ont remis en état le vaisseau du Tout Puissant. Il décolle enfin vers Namek avec Krilin à la recherche des boules de cristal magiques, dans l'espoir de ressusciter leurs amis.
Songohan, Krilin et Bulma partent à la recherche des boules magiques, tandis que Songoku se remet de ses blessures à l'hôpital. Tout en voyageant à la recherche de la planète Namek, ils sont happés par un vaisseau spatial apparemment désert et piégé. Ils explorent le vaisseau et déjouent tous les pièges jusqu'à l'apparition d'une bande d'enfants armés jusqu'aux dents.