Dee Dee invite son nouvel ami à la maison. En plus d'être beau, il est également intelligent. Lorsque Dexter découvre que celui-ci est passionné par les sciences, il va tout faire pour gagner son amitié...
Dee Dee se prend pour une diseuse de bonne aventure et décide de jouer à ce petit jeu avec Dexter. Mais il s'avère que ce qu'elle a prédit se produit vraiment...
Dee Dee a un air dans la tête. Dexter se penche sur le problème et découvre qu'elle est atteinte par le virus du boys band. Il faut la guérir de toute urgence avant que la planète ne soit infectée...
Dexter met au point un stylo à plume hypnotique lui permettant de contrôler les autres. Mais lorsque Mandark s'en empare, Dexter détruit son laboratoire malgré lui...
Dexter participe à un championnat d'échecs junior, mais il a un problème : Maman. Celle-ci s'est prise de passion pour les échecs et se comporte comme s'il s'agissait de n'importe quel autre sport, criant depuis les gradins, exigeant des temps morts et harcelant les autres parents et les jeunes joueurs...
Tout le monde grandit, sauf Dexter qui ne change pas. Il décide que lui aussi veut devenir grand, mais son expérience échoue et tout le monde se retrouve rétréci...
Dans le futur, papi Dexter se rappelle sa jeunesse et ses jours heureux. Mamie Dee Dee ne fait que lui couper la parole alors qu'il évoque ses exploits...
Dee Dee trouve que ses cheveux sont trop courts. Pour y remédier, Dexter lui propose une potion pour faire repousser les cheveux, dont le dosage doit être strictement respecté...
Dexter refuse de croire que les blonds s'amusent plus. Dee Dee va donc lui teindre les cheveux en blond pour qu'il puisse s'en rendre compte par lui-même...
Dexter réalise que les plans diaboliques de Mandark proviennent d'une bande dessinée. En lisant tous les albums, il se prépare à battre enfin son plus grand ennemi...