Déprimé par sa situation matrimoniale, Brian se laisse aller. Pendant ce temps, Chris emmène Stewie à une fête où ils découvrent les joies du vapotage.
Stewie sympathise avec un garçon de son âge mais est très déçu lorsqu'il réalise que son ami ne l'a pas invité pas à son anniversaire. Peter participe sans trop l'avoir voulu à un séminaire de développement personnel de Tony Robbins.
Depuis que Meg lui a sauvé la vie, Stewie, désormais reconnaissant, décide d'améliorer le quotidien de sa sœur. Chris est transféré dans un lycée professionnel.
Meg décroche une place dans l'équipe américaine de biathlon aux Jeux olympiques. De son côté, Stewie fait la connaissance de la patineuse artistique Tara Lipinski.
Peter, dont les cheveux sont devenus blancs à force de chasser des fantômes, décide de changer de carrière. Brian aide Chris à booster sa vie amoureuse.
Brian, qui vient de fêter une année de plus, s'inquiète de ne pas avoir le temps de finir son autobiographie. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Stewie !
Les Griffin se prêtent au jeu des commentaires sur un épisode de leur série, partageant des secrets de tournage et des anecdotes croustillantes sur leur vie privée.
Stewie et Brian remuent ciel et terre pour retrouver le vieux tricycle dont s'est débarrassé Peter. Lois aide Quagmire à conquérir une femme d'âge mûr.
Brian décide de continuer sur sa lancée et de se présenter aux élections municipales de Quahog après avoir réussi à donner le nom d'Adam West au lycée de la ville.