Une panne de courant prive la famille de télé. Pour passer le temps, Peter raconte l'épisode IV de la saga « Star Wars » à sa façon. Peter joue Hans Solo, Lois est la princesse Leia, Stewie deivent Darth Vader, Brian endosse le rôle de Chewballa, tandis que Chris est Luke Skywalker.
Peter convainc Brian d'emménager avec Jillian. Stewie emménage avec eux pour les aider à payer le loyer, mais il interfère trop dans leur relation. Pendant ce temps, Meg et Chris dégotent un boulot chez le dépanneur local.
Quand Joe réalise que son handicap empêche Bonnie de s'épanouir, il décide de se faire greffer une paire de jambes. Tout excité par ses nouvelles capacités, Joe commence à pratiquer des sports extrêmes et se détourne de ses anciens amis au profit d'autres personnes plus actives.
Loïs et Peter s'en vont en croisière. Stewie est tellement furieux d'être abandonné que ses tendances matricides reprennent le dessus. Lorsque Brian le met au défi d'agir concrètement, Stewie met au point un plan diabolique.
Présumée morte, Lois revient pour dénoncer la personne qui a tenté de l'assassiner : Stewie. Bien décidé à retrouver Stewie, Joe mène une véritable chasse à l'homme dans les environs de Quahog...
Peter met sur pied un groupe anti-immigration, mais il change vite d'avis lorsqu'il découvre qu'il est né au Mexique. Il n'est ni capable de prouver sa citoyenneté ni de réussir le test de naturalisation ou encore de prouver que son mariage avec Lois est sincère. Il finit par travailler pour Carter en tant que paysagiste tout en se battant pour les droits des immigrés.
Après que Quahog a été touché par de fortes inondations, Meg se retrouve à l'hôpital dans le coma. Lorsqu'elle se réveille et voit un mignon étudiant en médecine, c'est le coup de foudre. Surprotecteur envers sa fille, Peter décide d'éloigner cet étudiant, jusqu'au moment où Meg annonce qu'elle est enceinte.
Peter décide de se laisser pousser la moustache. Après avoir été pris pour un pompier, il finit par donner un coup de main lorsqu'un incendie se déclare dans un fast food. En remerciement, les propriétaires lui offrent des hamburgers à volonté. Il en mange tant qu'il finit par faire une attaque.
Brian, persuadé d'avoir manqué sa dernière chance en amour, part à la recherche de Tracy, une ancienne petite amie. À sa grande surprise, il se découvre un fils.
Lorsque Peter reçoit un perroquet, il se met à se comporter comme un pirate et tue accidentellement l'animal. Pendant ce temps, alors que Brian va chez le vétérinaire, Chris tombe amoureux d'une interne nommée Anna.