Akko apprend à voler sur un balai du professeur Ursula mais a du mal à maîtriser cette discipline, et la course de relais en balai de l'école approche à grands pas.
Akko, Lotte et Sucy, en retenue pour avoir volé une tarte, sont interdites de promenade en ville. Mais Lotte n'a qu'une idée en tête : se rendre à la sortie d'un livre.
Incapable de maîtriser les bases de la métamorphose, Akko est renvoyée dans sa chambre et ne peut pas aller à la fête organisée en l'honneur d'une célébrité.
Akko veut apprendre mais n'arrive pas à maîtriser les bases malgré l'aide du professeur Ursula. Elle rate tous les tests et se retrouve dans une situation délicate.
Cherchant à tout prix à savoir si elle peut devenir comme Shiny Chariot malgré ses problèmes, Akko se sert du pouvoir de la lune bleue pour trouver une réponse.
En grève, les elfes de l'école coupent la source de magie de Luna Nova, mais une nouvelle enseignante arrive et propose une solution mécanique peu conventionnelle.
Akko accepte de permettre au professeur Croix d'analyser magiquement le Shiny Rod. Pressentant le danger, le professeur Ursula se précipite vers la tour de Croix.
Pendant une visite chez les parents de Lotte, Akko découvre un matin les habitants de la ville frappés par une maladie mystérieuse que seule une sorcière peut guérir.
Sa quête de Shiny Chariot mène Akko sur la piste d'un calice mythique dans la prestigieuse école pour garçons fréquentée par Andrew. Elle s'y introduit avec Amanda.
À l'approche de la chasse aux fantômes annuelle, Akko tente avec plus ou moins de succès d'aider Constanze, une camarade taciturne. Croix ourdit un nouveau complot.
Un problème familial oblige Diana à quitter Luna Nova et à rentrer chez elle, ce qui met toute l'école en émoi. Refusant d'accepter la perte de sa "rivale", Akko la suit.
Diana pénètre dans le sanctuaire de la famille Cavendish. Akko et Andrew entendent par hasard Daryl se vanter d'avoir piégé Diana pour l'empêcher d'achever le rituel.
Croix dit à Akko que le sixième mot est lié à l'arbre Wagandea, mais Ursula lui interdit d'escalader celui-ci. Andrew entend parler d'une application modifiant la pensée.
Bien qu'elle en ignore elle-même la signification, Ursula révèle le septième mot à Akko et se prépare à lui en dire bien plus quand arrive un message d'Andrew.
Dès qu'elle apprend la terrible vérité, Akko disparaît et ses amis s'inquiètent. Émue, Ursula se remémore sa jeunesse avec Croix, avant que Diana n'intervienne.
Malgré ses efforts, Ursula ne peut empêcher Croix d'exécuter son plan. Akko, Diana et leurs amies se retrouvent projetées dans la forêt sacrée d'Arcturus.
Alors que personne n'a l'air en mesure de contrer le missile magique, Akko reste persuadée d'y parvenir, et ses amies les neuf nouvelles sorcières sont à ses côtés.