Un groupe de scientifiques découvre un météore qui a le pouvoir de guérir les gens mais aussi de les tuer. Venom s'en empare et le divise en trois fragments pour les vendre comme des armes.
Venom vole à des moines un livre qui révèle l'emplacement de leur cité secrète et de leur idole, une statue en diamant. Le quartier général de Mask se transforme pour la première et avant-dernière fois.
Avec des ultrasons, Venom hypnotise tous les habitants d'une ville et les force à voler un canon laser. Ils veulent l'orienter sur les puits de petrôle du Texas pour faire chanter les compagnies pétrolières.
Venom attaque un cinéma et un observatoire pour attirer Mask dans un piège: ils ont une machine qui brouille les contrôles de leurs véhicules. Puis ils vont voler du plutonium dans une centrale nucléaire.
Venom provoque des tornades grâce à une machine et fait croire à des indigènes qu'elles sont l'oeuvre du "Dieu de la tempête". Ils les forcent à travailler dans une mine d'émeraude.
Des chenilles géantes génétiquement modifiées dévorent toute la végétation d'un secteur d'une jungle pour faire apparaître une carte constituée de murs sur le sol, révélant l'emplacement d'une source d'énergie.
Dans la jungle se trouve une cité souterraine dont les habitants possèdent un sceptre qui a le pouvoir de neutraliser toutes les armes émettant des radiations.
A Singapour, Venom pille les temples de tous leurs objets en or en les faisant fondre, puis l'or passe par le système de drainage abandonné de la ville.
Dans une exposition près de Sunhenge est présentée une bague ancienne faisant partie d'un ensemble de trois qui réunies peuvent mener à un trésor selon une légende.
Venom a capturé Brian, un robot qui contrôle un sous-marin nucléaire placé sous le canal de Panama. Ils menacent de contaminer le canal si on ne leur en donne pas le contrôle.
En Alaska, Bruce rencontre un homme atteint d'un étrange virus et est contaminé. Il s'avère que le virus a été répandu par Venom afin de vendre l'antidote.
Pendant le mardi gras à la Nouvelle Orléans, Venom essaye de mettre la main sur la découverte de quelques scientifiques: un carburant spécial à base de sève d'arbres.
Dans le but de voler un jet expérimental, Venom détourne des avions en les forçant à atterrir dans leur aéroport fantôme dans le désert. Ils ont une machine qui brouille les signaux des vrais aéroports.
"L'inverseur", une invention de Venom, fait fonctionner à l'envers toutes les machines à Las vegas, ainsi les machines à sous se mettent à recracher la monnaie.
Switchblade est équipé d'une arme qui augmente la force de gravité. Ainsi, elle contracte le métal et le charbon qu'elle transforme en cristal indestructible. A la fin de l'épisode est présenté un nouveau véhicule pour remplacer Firecracker: Hurricane.