Max et Compagnie - Saison 1

Du lundi 6 avril 1987 au lundi 7 mars 1988
20h
Après un déménagement, Max (Kyôsuke Kasuga) et sa famille se retrouvent dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny (Manami et Kurumi), de pouvoirs surnaturels : téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps... Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa), musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Il fait ensuite la connaissance de Pamela (Hikaru Hiyama), la meilleure amie de Sabrina, qui tombe immédiatement amoureuse de Max...
  • #31 Quel couple Etrange !

    Date de diffusion : lundi 2 novembre 1987
    25min
    Yusaku a été apperçu tournant autour de Madoka. Une rumeur comme quoi ils seraient amoureux se répand. C'est alors qu'il apprend une nouvelle comme quoi Yusaku et Madoka seraient partis sur les lieux d'une chute d'eau connue pour les suicides qui s'y produisent. Kyosuke se rend sur les lieux, et retrouve ses deux amis pratiquant le judo. Madoka explique alors que Yusaku était inquiet à propos du prochain tournoi de judo.
  • #32 Le Dédoublement de la Personnalité

    Date de diffusion : lundi 9 novembre 1987
    25min
    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kyosuke, mais tout le monde semble l'ignorer. Contrarié, il s'auto-hypnotise par accident par le biais du miroir de sa salle de bain. Sa personnalité se transforme : il devient quelqu'un n'ayant confiance en personne. C'est alors que Madoka lui rend visite. Kyosuke, sous l'effet de sa transformation, la pousse sur le lit en lui demandant qui elle est exactement. Après avoir reçu une gifle, Kyosuke se réveille et redevient lui-même. Malheureusement, Hikaru arrive sur les lieux, et hurle en constatant Kyosuke et Madoka tous les deux sur le lit. Choquée, elle s'enfuit. Kyosuke tente de la rattraper. Mais Hikaru le gifle faisant chuter Kyosuke sur les 99,5 marches du grand escalier. Ceci lui fait provoquer alors un voyage dans le temps d'une heure dans le passé.
  • #33 Le Champignon de la Vérité

    Date de diffusion : lundi 16 novembre 1987
    25min
    Master a réuni tout le monde pour parler de la promenade qu'il a organise dans le but de ramasser des champignons. Il attire leur attention sur un champignon particulier de couleur bleue qui, paraît-il, fait dire la vérité à ceux qui en mangent. C'est le champignon de la vérité. Sur les lieux de la promenade, Kurumi décide de faire une farce : à l'aide de son pouvoir, elle transforme tous les champignons des alentours en champignons de la vérité de couleur bleue. S'étant séparés en petits groupes, Kyosuke s'éclipse loin d'Hikaru en se téléportant. Il se rematérialise trop près de Madoka qu'il bouscule par accident. Dans sa chute, Madoka avale un morceau de champignon bleu qu'elle tenait dans sa main. Soudainement, la personnalité de Madoka se transforme en devenant une séductrice enlaçant un Kyosuke troublé.
  • #34 Visite aux Grands-parents

    Date de diffusion : lundi 23 novembre 1987
    25min
    Kyosuke emmène tous ses amis rendre visite à ses grands-parents qui vivent dans une maison située dans les montagnes. Son grand-père leur raconte alors l'histoire d'un jeune photographe qui tomba amoureux de sa fille, il y a 20 ans de cela. Pour avoir l'autorisation de se marier avec elle, il dut grimper au sommet d'une haute montagne pour en récupérer un échantillon de sa neige éternelle. Avec l'aide indirecte de celle qu'il aime, il réussit. Tous les amis de Kyosuke sont enchantés de cette histoire. A ce moment précis, une tempête se produit et le malheureux Jingoro tombe dans la rivière. En essayant de le sauver, Madoka tombe à son tour dans les eaux tumultueuses. Ayant plongé à son tour, Kyosuke parvient à la sauver.
  • #35 Sous Hypnose

    Date de diffusion : lundi 30 novembre 1987
    25min
    Quelqu'un est en train de voler des sous-vêtements féminins. Il s'agit de Kyosuke se retrouvant étrangement sous les ordres de Komatsu et Hatta. Peu avant, Kyosuke a été hypnotisé par Kurumi, et depuis, accomplit tout ce qu'on lui ordonne de faire.
  • #36 Super Max

    Date de diffusion : lundi 7 décembre 1987
    25min
    Kyosuke et ses amis sont en train de tourner un film sous la direction de Komatsu et de Hatta. Ces derniers sont témoins d'un scène extraordinaire : Kyosuke s'est téléporté sous leurs yeux pour sauver sa propre vie, alors qu'il chutait dans le vide.
  • #37 Le Tournoi

    Date de diffusion : lundi 14 décembre 1987
    25min
    Kyosuke fait un nouveau rêve : au temps médiéval, il tente d'arrêter Madoka pour l'empêcher se rendre à une bataille. En chemin, Madoka sauve Oryu, une ancienne connaissance et leader d'un groupe, et qui a été menacée par un groupe rival. Remerciant Madoka, Oryu repart, ne souhaitant pas que les furies qui s'en étaient prise à elle ne cherchent à se venger sur Madoka. Mais bientôt, les mauvaises nouvelles tombent : Oryu a finalement été capturée par celles qui la recherchaient. Madoka part pour la délivrer, en dépis de ses amis qui souhaitaient l'en empêcher, dont Kyosuke. Madoka défie la leader du groupe qui retient Oryu par une course de skateboard. L'enjeu : la perdante doit quitter la ville.
  • #38 Joyeux Noël

    Date de diffusion : lundi 21 décembre 1987
    25min
    En compagnie de Komatsu, Hatta et Kazuya, Kyosuke prépare les festivités de Noël par la décoration d'un grand sapin. Il tombe, entraînant l'arbre sur lui. Komatsu explique que ceux qui viennent à la fête doivent obligatoirement avoir une cavalière. A l'école, Kyosuke souhaite inviter Madoka pour la fête, mais Hikaru prend les devants avant que Kyosuke ne puisse réagir et s'impose comme la cavalière. Madoka, pour ne pas perdre la face, ment à Kyosuke en lui disant qu'elle est invitée par sa soeur. Mais la nuit de Noël, Madoka vagabonde seule dans les rues de la ville. Un reporter de la télé s'approche d'elle et tente de l'interviewer. Madoka l'ignore et se retire. Kyosuke découvre la vérité par un coup de fil de la soeur de Madoka. Peu après, il chute dans l'escalier, et aterrit sur le sapin de Noël qui retombe sur lui. Il a voyagé dans le passé et la journée recommence lui donnant une chance de préparer son invitation.
  • #39 Un Jour de l’An Extraordinaire

    Date de diffusion : lundi 4 janvier 1988
    25min
    Kyosuke se réveille, surpris de trouver une Madoka soumise et revêtue d'un costume de Bunny. Mais c'est seulement un rêve. Aujourd'hui, c'est le jour de l'An. Kyosuke est hypnotisé par Kurumi, et la famille part chez les grands-parents, sauf lui. A l'Abcb, Kyosuke apprend que Madoka est sur le point de partir aux Etats-Unis. Il se rend chez elle et l'attend sur le palier de sa porte. En entrant, Kyosuke retrouve Madoka étendue à terre, victime d'un malaise. Après son réveil, elle décide de ne pas partir aux Etats-Unis et le serre dans ses bras.
  • #40 T.A.P. Gun

    Date de diffusion : lundi 11 janvier 1988
    25min
    Un monstre s'approche de Tokyo par la voie des mers. C'est un Jingoro d'une taille gigantesque ! A bord d'un porte-avions, quatre pilotes d'élite de l'escadron T.A.P. Gun se préparent à l'intercepter. Le leader est Madoka Ayukawa. Ses coéquipiers sont Yusaku, Hatta et Komatsu. Après un tir de barrage aux missiles, le monstre semble invulnérable. Soudain, une comète surgit de nulle part, attaque le monstre à son tour et le force à fuir dans les profondeurs de l'océan. C'est "Black Fighter", le légendaire pilote-mercenaire. Sur le porte-avions, il se révèle comme étant Kyosuke. Pendant ce temps, dans un orphelinat, Hikaru s'occupe d'un groupe d'enfants, où l'on trouve parmi ceux-ci, Kazuya.
  • #41 La Montre Magique

    Date de diffusion : lundi 18 janvier 1988
    25min
    Les grands-parents de Kyosuke arrivent en ville pour rendre visite aux Kasuga. Le grand-père donne à Kyosuke une monstre spéciale qui arrête le Temps, rendant la vision du monde figée et rougeoyante. Quelques essais démontre que tous le monde est figé, sauf les membres de la famille de Kyosuke disposant du Pouvoir. Le groupe d'amis effectue un tournoi de tennis en double mixte. Kyosuke est avec Hikaru et Yusaku avec Madoka. Le règlement prévoit que le groupe gagnant du match pourra s'embrasser. Durantle match, Kyosuke utilise sa montre à son avantage. En figeant le Temps à plusieurs reprises, il fait en sorte de gagner des points sur ses adversaires. Il ne tient pas à ce que Yusaku embrasse Madoka en cas de défaite.
  • #42 Une Amie de Coeur

    Date de diffusion : lundi 25 janvier 1988
    25min
    Madoka est idolatrée par une fille du nom de Surime depuis que celle-ci a été sauvée par Madoka d'une bande de voyous. Et depuis, elle tourne autour d'elle sans arrêt. Madoka et Hikaru demandent alors à Kyosuke de lui parler pour faire entendre raison à Surime. Madoka organise alors un dîner chez elle. Comme prévu, Kyosuke entraîne Surime à part pour lui parler. A la grande surprise de Kyosuke, Surime lui révèle qu'elle l'aime et qu'elle a voulu se servir de Madoka pour l'approcher. Elle se voit alors refuser un baiser. Se sentant éconduite, Surime se venge en hurlant à l'aide, après avoir volontairement retiré ses vêtements et cassé quelques objets faisant croire à tous que Kyosuke a abusé d'elle. Kyosuke tente de la calmer en l'immobilisant sur le lit au moment où tous les autres arrivent dans la chambre. De surcroît, Hatta et Komatsu se retrouvent présents sur les lieux en filmant la scène de la fenêtre avec une caméra.
  • #43 Le Groupe Rock

    Date de diffusion : lundi 1 février 1988
    25min
    Kazuya a eu l'idée de participer au Festival de Musique d'Eté. Hikaru arrive à convaincre Kyosuke et Madoka d'y participer. Cette dernière demande alors l'aide de son cousin Shuu et de son groupe de rock qui participera sous le nom de Pikkaru's. C'est Shuu qui écrira la chanson pour le groupe. Durant les répétitions, Yukari, prend son ami Shuu à part et le gifle. Sur le chemin du retour, Kyosuke rencontre Yukari qui l'invite à passer la nuit chez elle. Ils dinent ensemble, boivent et regardent la télé toute la nuit. Kyosuke se réveille au matin à moitié nu dans son lit. Surpris, il s'éclipse de chez Yukari.
  • #44 La Saint Valentin

    Date de diffusion : lundi 8 février 1988
    25min
    C'est la Saint Valentin, le jour où les filles offrent du chocolat aux garçons qu'elles aiment. Kazuya ne veut pas aller chez le dentiste. Aussi s'arrange-t-il pour échanger son esprit avec celui de Kyosuke. Ainsi, Kyosuke (dans le corps de Kazuya) est-il forcé d'aller chez le dentiste à la place de son cousin, tandis que celui-ci va en profiter pour voler tous les cadeaux en chocolat de l'école. De son côté, Hikaru a préparé un énorme coeur en chocolat qu'elle prévoie d'offrir à son Kyosuke. Peu après,elle est stupéfaite de le retrouver avec des tâches de chocolat sur sa figure. Normal, Kazuya dans le corps de Kyosuke a mangé tous les chocolats comme un goinfre. Hikaru s'enfuit en pleurant en constatant la montagne de cadeaux en chocolat qu'il transportait. Yusaku, témoin de la scène, profite de l'opportunité pour règler ses comptes avec Kyosuke.
  • #45 Un Mauvais Coup

    Date de diffusion : lundi 15 février 1988
    25min
    Kyosuke souhaite que Hikaru tombe malade pour pouvoir passer plus de temps avec Madoka. Il obtient son souhait et puis certains ... Hikaru est mort!
  • #46 Vacances à la Neige

    Date de diffusion : lundi 22 février 1988
    25min
    Pris au piège dans une gondole, et avec ses pouvoirs épuisés; Kyosuke doit essayer de s'empêcher, lui et Madoka, de mourir de froid!
  • #47 Voyage dans le Passé

    Date de diffusion : lundi 29 février 1988
    25min
    Quand Madoka parle à Kyosuke d'une vieille promesse; qu'elle avait juré il y a 6 ans de revoir quelqu'un ce jour-là, Kyosuke voyage dans le temps pour découvrir qui était son "premier amour".
  • #48 Les Dimensions Temporelles

    Date de diffusion : lundi 7 mars 1988
    25min
    Le père de Madoka est tombé malade et elle doit quitter le Japon pour lui rendre visite. Incapable de trouver Kyosuke pour lui dire au revoir, le grand-père de Kyosuke la renvoie «utilement» dans le passé 6 ans là où Kyosuke est maintenant et était alors!