Billy se rend à San Francisco pour retrouver Alison. Il la soustrait aux menaces de son père. Alors que la jeune femme semble décidée à porter plainte contre son géniteur, Billy, qui n'est pas d'accord, la quitte...
Michael se remet de sa crise d'amnésie chez lui, en compagnie de Kimberly. Alison et Meredith décident de porter plainte contre leur père. Mais ce dernier, notable dans la petite ville où il habite, a beaucoup d'amis très haut placés.
Chris essaie de compromettre Sydney et de la faire enfermer dans un asile. Susan, une amie d'Alison, s'installe chez elle. Billy se sent très attiré par elle.
Alison et Susan décident de rester amies, même si Alison a du mal à accepter que Susan fréquente Billy. Michael fait chanter Amanda pour retrouver sa place à l'hôpital.
Peter Burns encourage Amanda à s'imposer au sein de la société D&D. Alison boit plus que de raison et se comporte très mal avec Billy et Susan. Après une nuit très animée, elle arrive en retard au tribunal. Jo, pour qui elle devait témoigner, perd son procès.
Alison est arrêtée pour conduite en état d'ivresse après avoir renversé un enfant. Jo accouche d'un garçon. A l'hôpital, Kimberly enregistre le bébé comme mort-né.
Une série d'incidents provoque un sentiment d'insécurité chez les locataires de Melrose Place. Tout le monde soupçonne Sydney d'être l'auteur des méfaits, mais elle clame son innocence.
Kimberly réussit à fausser les résultats de son test psychologique. Matt la menace de tout révéler aux autres médecins. Sydney part avec Martin et Ricky en week-end dans le désert.
Les directeurs de D & D ont décidé de nommer Alison gérante de la société. Amanda est renvoyée. Alison, d'abord très heureuse, se retrouve rapidement dans une situation embarrassante avec Billy.
Jess, le frère de Jake, veut s'installer à Los Angeles. Jake lui propose du travail au bar, mais Sydney reste dubitative. Michael, qui ne supporte plus Kimberly, veut divorcer.
Jake est furieux lorsqu'il apprend que Jess et Jo vivent ensemble. Sydney, qui n'arrive plus à gérer la situation dans laquelle elle s'est placée, démissionne de la société et part se cacher. Peu de temps après, elle apprend qu'elle a été victime d'un coup monté par Jane.
Jake, qui a été grièvement blessé, est admis d'urgence à l'hôpital. Il demande à Amanda de se renseigner sur son frère, car il est convaincu que c'est lui qui a essayé de le tuer.