Dans le même camp une fois de plus, Naruto et Sasuke se préparent au combat alors qu'Obito absorbe le pouvoir des Dix Queues pour devenir le Jinchuriki de la bête à queue. Alors que les autres shinobis assistent impuissants à la scène, Obito invoque l'Arbre Divin et commence à absorber leur chakra pour se préparer à exécuter le Tsukuyomi Infini. Naruto et ses amis doivent rallier leurs alliés désespérés pour vaincre Obito. Mais la bataille finale sera-t-elle vraiment physique - ou sera-t-elle une épreuve de volonté ?
#373 L’équipe 7 réunie
Date de diffusion : jeudi 21 août 2014
23min
Le retour de Sasuke semble avoir galvanisé les shinobis de Konoha. Les anciens Aspirants rivalisent de talent pour repousser les créatures engendrées par Jûbi !
Avec leurs créatures, Naruto, Sasuke et Sakura retournent la situation sur le front. Ils font un trio bien différent de celui que formaient autrefois Jiraya, Tsunade et Orochimaru...
C’est la confrontation finale entre Kakashi et Obito. Deux visions du monde diamétralement opposées s’affrontent. Qui triomphera de cette lutte à mort ?
Dans les environs du village de Konoha, de nombreuses personnes se font projeter en l’air par une force inconnue.
L’équipe de Lee arrive à la rescousse, mais la force de leur adversaire est telle que même Neji se fait battre à plates coutures. Quel est donc cet adversaire mystérieux ?
Encore un sbire d’Orochimaru ? Ou bien un nouvel assassin d’Akatsuki ?
Un androïde à l’image de Naruto surgit à Konoha pour dépouiller notre héros de son Chakra. Impuissant face à ce prétendu nouveau Réceptacle de Kyûbi, Naruto n’a pas d’autre choix que de fuir...
Face à Obito qui semble devenu invulnérable, les forces de Konoha s’arment de courage et redoublent d’ingéniosité. Mais voici qu’elles réalisent avec effroi que le Réceptacle de Jûbi est désormais capable d’annuler les effets d’Edotensei...
Malgré l’arrivée des anciens Kage sur le front, la situation semble désespérée : le bourgeon de l’Arbre Divin est sur le point d’éclore. Mais voilà que Hashirama, par le biais de la télépathie d’Ino, va haranguer toute la coalition !
Le cœur de tous les membres de l’Alliance bat à l’unisson. Tandis qu’ils s’élancent dans un même élan contre l’Arbre Divin, Obito, lui, semble en proie au doute...
Avec l’aide des membres de l’Alliance, Naruto et Sasuke parviennent à percer la défense d’Obito. Leurs Chakra imbriqués, s’ensuit une joute psychique qui sera décisive...
Naruto étant parvenu à pénétrer dans sa conscience, nous voilà plongés dans le passé tourmenté d’Obito Uchiwa... A-t-il réellement abandonné la cause qu’il défendait si farouchement autrefois ?
Naruto parvient à arracher à Obito, les Chakras des Bijûs et le Réceptacle de Jûbi s’effondre enfin ! Les troupes alliées exhortent alors Kakashi d’achever son ancien compagnon...
Voyant les troupes de la coalition galvanisées par Naruto, Gaara replonge dans son passé et repense à l’influence que le héros de Konoha a eue sur sa propre trajectoire.
Retour sur le passé de Hinata, héritière désignée de la Maison Hyûga, qui va très vite être rejointe dans la maitrise des Arts Ninjas par sa prodigieuse cadette, Hanabi...
Déchue de son rang au sein du clan Hyûga et remplacée par sa cadette, Hinata saura dépasser ses faiblesses et s’accomplir, en marchant sur les traces de Naruto.
Repenti et désireux d’expier ses crimes, Obito s’apprête à se sacrifier rituellement pour ramener à la vie tous ceux tombés sous ses coups... Mais le démoniaque Madara n’a pas dit son dernier mot.
Réincarné dans sa chair et son sang, Madara recouvre ses facultés d’antan et pousse Naruto et les Bijûs dans leurs derniers retranchements... Pire, voilà que Zetsu lui apporte un Rinnegan. Plus rien n’empêchera Madara d’invoquer le démon Hérésiarque et de reprendre sa quête de domination.
Madara touche enfin au but. Il capture tous les Démons à Queues, mais pire en arrachant son Bijû à Naruto, il le condamne à une mort inexorable.
Gaara et Sasuke pourront-il inverser le cours des choses ?