Asuma et Shikamaru doivent faire preuve de perspicacité pour affronter les jutsu époustouflants du binôme Akatsuki, Hidan et Kakuzu. À la dernière minute, les Akatsuki sont rappelés, mais pas avant d'avoir porté un coup fatal à un shinobi vénéré de la Feuille. Le ninja dévasté qui reste derrière ne pense qu'à se venger, mais Tsunade s'oppose à ce projet jusqu'à ce qu'une offre d'aide arrive d'une source inattendue.
#72 Une menace qui s'approche
Date de diffusion : jeudi 21 août 2008
23min
Hidan et Kakuzu combattent Yugito Nii, l'hôte de Nibi le démon chat à 2 queues, dans le but de la capturer.
Hidan et Kakuzu attaquent le Temple du Feu, et tuent Chiriku, un ami d'Asuma et ancien gardien. Le Temple est détruit, et le corps de Chiriku est emmené pour être échangé contre une prime.
Alors que Naruto continue son entraînement pour perfectionner son « Orbe tourbillonnant », il prend connaissance de la fin tragique d'Asuma. Pendant ce temps le chef de l'Akatsuki rappelle à ses membres les motivations et l'objectif final de l'organisation.
Kakuzu révèle qu'il a la capacité de durcir son corps. Kakashi arrive à le surprendre en lui transperçant le cœur avec un Chidori. Cependant, Kakuzu n'est pas mort pour autant car il possède plusieurs cœurs.
Naruto attaque Kakuzu avec l'« Orbe shuriken », mais échoue. Il demande à réessayer seul. Avec la permission de Yamato et Kakashi, Naruto retourne affronter Kakuzu avec sa nouvelle technique et défait le membre de l’Akatsuki pour de bon.