Quand Sean et Christian remportent un prestigieux prix par leurs mentors, Sean se remémore leurs années d'université et réveille de vielles blessures. Un nouveau patient qui s'automutile à cause d'un trouble génétique vient à McNamara/Troy pour une chirurgie reconstructrice.
Kimber joue les décoratrices d’intérieur pour Sean qui ne sait plus quoi faire de sa vie. Christian se laisse complètement aller et entame une liaison avec une ex-mannequin qui rêve d’être moche. Un patient se réveille d’un coma de plus de 20 ans et veut rattraper les années perdues.
Suite à une tentative de suicide, un nouveau patient souhaite une reconstruction faciale. Christian essai une manœuvre délicate avec Kimber pour ranimer la passion du mariage entre eux. Sean s'associe avec un ancien ami d'université pour réaliser une opération de charité afin d'alléger sa conscience.
Suite à la disparition de sa fille, Brandie, la mère de Kimber, rend visite à Christian. Sean décide de reporter sa mission humanitaire et rencontre la femme de Curtis qui ne le laisse pas indifférent. Une patiente a été défigurée par le singe de sa meilleure amie.
La fille d’Escobar Gallardo débarque au cabinet et demande des comptes aux deux chirurgiens. Sean, rongé par la culpabilité, hésite à tout lui dire. Christian s’occupe d’une patiente qui lui rappelle Kimber jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a usurpé l’identité d’une autre.
Sean et Christian entament une thérapie pour régler leurs problèmes avec au programme petits dessins, règlements de comptes, révélations fracassantes et autres mesquineries, sans oublier les interventions de Liz et de Matt.
Liz rencontre une vendeuse de produits pharmaceutiques qui a une particularité plutôt embarrassante. Sean se fait du souci pour l’avoir de la profession et a recours à des injections de Botox. Quant à Christian, sa quête de perfection l’amène a passer sur le billard où l’anesthésie le plonge dans un rêve déroutant.
Julia revient et annonce son prochain remariage, ce qui n’enchante pas vraiment Sean. Le cabinet accueille des survivants des camps qui veulent se faire retirer les numéros que les nazis leur ont gravés sur la peau et Ava Moore resurgit, un bébé dans les bras, pour demander une nouvelle faveur.
Matt veut suivre Ava au Chili et abandonner sa fille. Christian décide alors de monnayer l’opération du bébé d’Ava contre une rupture avec son fils. Sean, de son côté, pense qu’il va avoir un rôle à jouer auprès du bébé de Liz.