Alors que la menace de la Team Galaxie continue de planer sur la région de Sinnoh, Sacha et Aurore doivent contrecarrer les plans diaboliques de ce mystérieux groupe de scélérats, mais également relever d'autres défis inattendus ! Aurore doit régler plusieurs problèmes avec ses Pokémon, tandis que la rivalité entre Sacha et Paul atteint son paroxysme avec un match à 6 contre 6 ! Il s'agit peut-être du défi ultime pour leur style d'entraînement respectif. Nos héros parviendront-ils à s'en sortir ?
#1 Motisma, un Pokémon bien malicieux !
Date de diffusion : jeudi 4 décembre 2008
23min
Nos amis font la rencontre de Motisma, un pokémon malicieux qui a le pouvoir de prendre le contrôle d'objet et qui aime faire des farces de très mauvais goût.
Le comportement de Cochignon devient difficile et Aurore a du mal à le dresser. La Team Rocket tente une fois de plus de capturer les pokémon du pokégroupe.
En raison d'un barrage de Wailord qui empêche les bateaux de quitter le port de Joliberges, Aurore ne peut pas prendre son ferry pour se rendre à son prochain Concours. Nos amis décident donc de faire une pause pour manger, mais un Luxio sauvage et ses complices Pokémon leur volent leur repas !
Aurore, Sacha et Pierre arrivent à Chocoliane, où ils découvrent que la population est d'humeur festive. Et ce n'est pas en raison du prochain Concours qui s'annonce : en réalité, tout le monde attend avec impatience la visite annuelle de Phione !
Aurore et Pachirisu s'entraînent pour le Concours de Chocoliane qui débute le lendemain. La récompense de Pachirisu pour tous ses efforts est un succulent Poffin, mais le Mammochon d'Aurore et le Carmache d'un autre Coordinateur l'empêchent de savourer son gâteau bien mérité.
Alors que la Team Rocket s'est perdue dans le blizzard, elle est secourue par un Momartik. Pris dans la même tempête, nos héros essayent d'atteindre Frimapic lorsque Momartik les invite dans un chalet chaud et douillet.
Une compétition de Pokévolanneau est organisée aujourd'hui dans la ville de Bourrasca balayée par les vents, et James (qui s'est déguisé) utilise le Yanmega de Jessie pour un match d'entraînement.
Tandis que nos héros traversent une forêt, Aurore s'arrête à une source au bord d'une rivière pour remplir sa bouteille d'eau. Soudain, un Galeking sauvage l'attaque et elle tombe à l'eau.
Au milieu d'un combat d'entraînement entre Boskara et Ouisticram, Sacha et ses amis sont littéralement congelés par le souffle glacé d'un Pokémon inconnu.
Lorsqu'Aurore et Sacha atteignent Scutellaria, ils rencontrent deux de leurs connaissances : Gilles et René ! Gilles a l'intention de participer au Concours de Scutellaria, tandis que René s'entraîne pour la prochaine compétition de ping-pong Pokémon.
Sacha, Aurore et René, le rival d'Aurore, participent tous au tournoi de ping-pong Pokémon de Scutellaria, où les Dresseurs jouent en double avec leurs Pokémon.
A bord du train qui les mène au Lac Savoir, Sacha, Aurore et Pierre font la connaissance de monsieur Beladonis, qui leur offre gentiment de partager avec lui son repas. C'est alors que, pour une raison totalement inconnue, le train s'arrête en rase campagne...
Sacha et ses amis arrivent sur les bords du Lac Savoir. Le jeune garçon a rendez-vous avec Paul, son rival de toujours, pour y disputer un match Pokémon..
A la suite de sa défaite contre Paul, Sacha est en proie au doute et ses Pokémon en mauvais état. Pierre, quant à lui, aperçoit le reflet de Créelfe lors d'une escapade au Lac Savoir...