Ayant terminé ses études de pilote intersidéral, Ayato s’apprête à rejoindre son père sur Analis, à bord d’un cargo piloté par Ryû et l’homme-singe Siman…
Kamiji, le chef du village, organise petit à petit la rébellion contre les Stressos. Pour cela, il demande l’aide de Ryû qui vient de ridiculiser Volcor.
Siman et Ryû s’entraînent à bord du Stragire et du Jetiscope lorsque devant eux, les Lazérolabes attaquent un vaisseau terrien. Celui-ci se pose en catastrophe sur la planete Sheita…
Les Stressos veulent construire un gigantesque palais à la gloire de Golem XIII. Les habitants de Belda sont réduits en esclavage et transportés sur Analis.
Ayato, Ryû, Siman et Sidéro reçoivent un appel de détresse provenant de la planète Analis. Ils s’y rendent, tout en sachant que cela risque d’être un piège…
Eolia, à bord de son vaisseau l’Azuris, vient prévenir Siman que des évènements horribles se déroulent sur sa planète d’origine, Sheita. En effet, les Stressos exterminent tous ses semblables.
Le palais de Golem XIII est enfin terminé. Pour la venue du roi, il faut suivre un rite : sacrifier une jeune femme ! Golem XIII exige que ce soit Eolia…
Alors que Volcor organise l’arrivée de Golem XIII dans son nouveau palais, Ayato et Ryû vont faire tout leur possible pour contrecarrer les agissements des Stressos.
Nos trois pilotes sauvent des griffes des Stressos un enfant qui vit dans les montagnes où règne un brouillard éternel. On les appelle les ‘Monts du Fantôme’…
Le tyran Golem XIII tente de faire disparaître toutes les anciennes religions pour les remplacer par son culte. Mais sur l’île d’Helios, la religion du Dieu Mithos résiste…
Sidéro et Siman rencontrent sur un marché, une petite fille et son grand-père. Ils sont une nouvelle fois témoins de l’oppression qu’exercent les Stressos sur les habitants de Sheita.
Sur Belda, Taurodragus sélectionne des garçons dignes d’être des soldats Stressos. Golem XIII ordonne à Komenor de se rendre dans l’école de ces futurs soldats.
Ayato est à la recherche des trois pierres précieuses qui lui permettraient de vaincre enfin Golem XIII. Malheureusement, il se fait capturer par le tyran…
The End.