Après un siècle de silence, une guerre éclate entre la Fédération et l'Empire Klingon, avec un officier de Starfleet en disgrâce au centre du conflit.
#1 Des salutations vulcaines
Date de diffusion : dimanche 24 septembre 2017
42min
Le commandeur Burnham de l'USS Shenzhou remet en question l'attitude pacifique de son capitaine lorsque leur vaisseau croise le chemin de forces hostiles.
Tandis que son vaisseau subit une attaque ennemie, Burnham allie ses forces à celles du capitaine pour mettre fin au conflit avant qu'il ne soit trop tard...
La navette de Michael est interceptée par le mystérieux U.S.S. Discovery du capitaine Gabriel Lorca, qui lui demande de participer à une dangereuse mission.
#4 Le couteau du boucher ne se soucie pas du cri de l'agneau
Date de diffusion : dimanche 8 octobre 2017
49min
Voq fait face à un défi de taille en cherchant à mettre en œuvre les plans de T'Kuvma, tandis que Michael tente de mettre fin aux problèmes de propulsion du vaisseau.
Lorsque Lorca est kidnappé par les Klingons et emprisonné avec un codétenu excentrique, le Discovery est envoyé à son secours malgré les doutes de Michael.
Michael cherche à localiser Sarek, blessé après une tentative d'assassinat, afin de lui venir en aide. De son côté, Lorca fait face à un visiteur inattendu.
Michael, Ash et Saru explorent une planète aux capacités de communication uniques, tandis que Lorca se lance dans la bataille et que l'amiral Cornwell tente de s'enfuir.
Tilly fait une proposition radicale pour sauver Stamets, tandis que Michael défie l'Empereur d'entrer en contact avec le mystérieux leader d'un camp de rebelles.
Ses véritables intentions révélées, Lorca prépare une mutinerie sur le vaisseau de l'Empereur, tandis que Michael voit sa loyauté partagée entre deux anciens capitaines...
L'équipage du Discovery apprend que la Fédération est en train de perdre la guerre contre les Klingons. Une stratégie de la dernière chance doit être élaborée.
Prête à tout pour gagner la guerre, la Starfleet prépare une mission risquée dans le monde klingon, mais Michael met en cause la morale de cette opération.