Alors que les jours de Diana, adulée par le peuple, sont comptés et que la monarchie est sur la sellette, la reine Élisabeth II s'interroge sur son héritage et sa lignée.
#1 Persona non grata
Date de diffusion : jeudi 16 novembre 2023
52min
En vacances, Diana se rapproche du fils de Mohamed Al-Fayed, Dodi. Charles déplore le refus de la reine d'assister à la fête organisée pour les 50 ans de Camilla.
Diana et Dodi passent de plus en plus de temps ensemble, déchaînant un véritable cirque médiatique. En représailles, Charles met en scène une séance photo père-fils.
Le père de Dodi le pousse à demander la main de Diana, mais celle-ci a d'autres préoccupations. Plus tard, une course-poursuite avec des paparazzi vire au drame.
Alors que le monde pleure, le silence de la reine suscite la colère et les alertes d'un Charles endeuillé. La mère de la nation saura-t-elle se montrer à la hauteur ?
Traqué par la presse et de jeunes admiratrices, William, 15 ans, peine à trouver un équilibre après la mort de Diana. Charles sollicite ses propres parents pour aider son fils.
Soucieuse d'améliorer l'image publique de la monarchie, la reine fait appel à la sagacité de Tony Blair. Cependant, les conseils du Premier ministre défient le protocole royal.
Arrivé à l'université, William jette son dévolu sur Kate Middleton. Mais avec leurs parents intrusifs et les autres personnes qu'ils rencontrent, leur relation s'épanouira-t-elle ?
Après plusieurs AVC consécutifs, Margaret, très affaiblie, se remémore une folle nuit de 1945 avec sa sœur au Ritz, où elle fêtera plus tard son 70e anniversaire.
Bouleversée par un deuil et inquiète à l'approche de son jubilé, la reine se rapproche de William, qui trouve son équilibre entre une certaine normalité et la vie de prince.
Charles obtient le feu vert de sa mère pour épouser Camilla. Tenue d'organiser ses propres obsèques peu avant son 80e anniversaire, la reine traverse une crise existentielle.