Frustré par les résultats des sondages, Payton demande de l'aide à Georgina tandis qu'il hésite à utiliser les secrets amoureux de son adversaire pour marquer des points.
Confronté à une crise de crédibilité à cause d'une photo compromettante et des lacunes de son engagement pour le climat, Payton se démène pour sauver sa campagne.
La détective en chambre McAfee découvre un pot aux roses explosif. L'imbroglio passionnel de Payton porte ses fruits. Choquée, Georgina reconsidère sa liaison avec Tino.
Le jour du scrutin, une mère et sa fille se disputent pour savoir qui, de Payton ou Dede, est le meilleur candidat. Toutes deux décident finalement de juger en personne.
Une urne pleine de surprises pétrifie soudain Payton, en proie à d'intenses doutes qui pourraient bien définir le reste de sa carrière politique, et même de sa vie.
La victoire au Sénat ne tenant qu'à un fil, Payton et Dede s'entraînent pour un dernier duel peu conventionnel. Mais une conversation stupéfiante retourne la situation.