Un gars, une fille - Saison 4

Du lundi 8 octobre 2001 au jeudi 23 mai 2002
9h 12min
Les vacances, les plaisirs et les galères
  • #61 En voiture (8)

    Date de diffusion : mardi 19 mars 2002
    6min
    Jean s'énerve à cause de la circulation et d'Alex qui refuse systématiquement toutes les places de parking qu'il trouve... sans compter que sa femme lui flingue également son GPS qui a couté une fortune. De son côté, Alex a de quoi être sur les nerfs, avec Jean qui se comporte en véritable porc... et qui tombe en panne en même temps que la voiture !
  • #62 A la maison (2)

    Date de diffusion : mercredi 20 mars 2002
    6min
    Quand Jean ne glande pas sur le canapé en se moquant de l'ambition d'Alex, il lui fait plein de cadeaux d'un coup car il ne retient jamais les dates des anniversaires. Pendant ce temps, Alex est obsédée par le fait que Jean mette des 'patins' pour ne pas salir ou alors, elle galère pour faire ses abdos. Finalement, rien ne vaut un bon burger avec Jean plutôt qu'une séance de sport.
  • #63 Au bistrot (2)

    Date de diffusion : jeudi 21 mars 2002
    6min
    Alors qu'Alex n'apprécie pas de fréquenter les bistrots, elle est malgré tout ravie de s'y faire complimenter par un inconnu... sauf s'il s'agit d'un arnaqueur qui essaie de se faire payer à boire. Pendant ce temps, Jean gagne à une partie de bras de fer, mais Loulou a truqué la partie. Finalement, ils achètent un jeu à gratter mais leurs espoirs sont déçus à cause d'un "pigeon" en trop...
  • #64 Reçoivent le patron d'Alex

    Date de diffusion : vendredi 22 mars 2002
    6min
    Jean est jaloux du patron d'Alex, mais ça ne l'empêche pas d'embrasser sa femme... sur les bons conseils d'Alex ! Finalement, Jean et Pat (le patron) s'entendent plutôt bien et c'est lui qui obtient le poste convoité par Alex. Cependant, la jeune femme obtient le poste de DRH lorsque Jean énonce tous ses défauts... mais cette promotion est remise en cause lorsque Chouchou propose de la jouer sur une partie de bras de fer...
  • #65 Au Ski (2)

    Date de diffusion : lundi 25 mars 2002
    6min
    Tandis que Jean donne dans le ridicule en confondant le rouge à lèvres d'Alex avec son stick et en se découvrant sexuellement rabougri à cause du froid, Alex est au top en simulant une chute pour pouvoir embrasser son homme et en se livrant à un véritable défilé au magasin... mais c'est sans compter sur la radinerie de Jean. Après une journée de ski, celui-ci ne peut s'empêcher de frimer et sa Chouchou ne manque pas d'en rajouter une couche...
  • #66 Au ski avec Jeannette

    Date de diffusion : mardi 26 mars 2002
    6min
    Alex et Jean sont toujours au ski avec Jeannette qui les accompagne. Quoique avec Jeannette...Ils font tout pour l'éviter. Faut dire qu'elle est un véritable boulet : elle se prend des gamelles, elle ne sait pas faire du tire-fesse, elle se fait lourder lamentablement,... Et même quand Jeannette est sympa, les amoureux s'en servent comme défouloir pour passer leurs disputes. Sans compter sur loulou qui se montre ignoble quand il s'agit de nourriture.
  • #67 Au Ski (3)

    Date de diffusion : mercredi 27 mars 2002
    6min
    Notre couple est toujours au ski. Et c'est autour de Jean d'être ridicule : il ne sait pas utiliser le tire-fesse, il se fait voler bêtement son snow-board, il a des courbatures au point qu'il a besoin d'aide pour marcher, il papote comme une fille avec ses amis. Et loulou termine en apothéose avec son histoire de moniteur....
  • #68 Au ski avec Jeannette et Jean-Mi

    Date de diffusion : jeudi 28 mars 2002
    6min
    Au cours d'une fondue savoyarde, Jean se prend la tête avec sa Chouchou à propos du prix de leur séjour, puis avec Jeannette à propos de son influence néfaste sur Alex. Jean-Mi calme les ardeurs, mais fidèle à lui-même, il n'hésite pas à faire croire au vol de sa carte de crédit pour se faire inviter. Finalement, ils sont tous soudés pour se moquer d'Alex qui ne connait pas la différence entre un ski et un surf.
  • #69 Au Ski (4)

    Date de diffusion : vendredi 29 mars 2002
    6min
    Après avoir réussi à persuader Alex de descendre une piste en titillant sa curiosité, Jean attaque sa séance de drague au tire-fesses, mais pour sa première tentative, il tombe sur un mec ! Par la suite, Alex veille au grain... quitte à s'agripper à Jean ou à l'empecher de secourir une jolie fille en detresse. Jean fait ensuite le fou dans la neige, sous le regard de Jeannette et Alex et la soirée se finit quand Jean est obligé de venir récupérer sa femme, qui picole au bar avec sa copine.
  • #70 Au Ski (5)

    Date de diffusion : lundi 1 avril 2002
    6min
    Après une randonnée en raquettes, Jean offre une edelweiss à Alex... mais se fait enguirlander par sa femme. Cependant, la tension redescend après avoir joué avec l'écho et passé la journée à boire ou à se goinfrer. Mais Alex apprend la mort de son poisson rouge, tandis que Jean découvre avec horreur... qu'il pue des pieds!
  • #71 Au bureau de Jean (1)

    Date de diffusion : mardi 2 avril 2002
    6min
    Alex commence par conseiller à Pierre-Cyril de tenir tête à Jean, mais le jeune homme se fait rapidement écraser par son boss. Perturbé par la présence de sa femme, Jean finit par tripoter un collaborateur, pensant qu'il s'agissait d'Alex. Il n'est d'ailleurs pas le seul à penser qu'Isa est bien mieux que sa Chouchou, qui ne sait même pas écrire un courrier correctement... de toute façon, à la fin, c'est Pierre-Cyril qui déguste.
  • #72 A la maison (3)

    Date de diffusion : mercredi 3 avril 2002
    6min
  • #73 À une expo (1)

    Date de diffusion : jeudi 4 avril 2002
    6min
    Un gars, une fille sont à une exposition, bien qu'ils prennent ça pour un magasin de décoration. L'art les dépasse totalement : Jean voit les oeuvres comme des vulgaires dessins, ils trouvent tout deux l'expo nulle et le font savoir. En revanche, le buffet est un art qu'ils préfèrent et de loin.
  • #74 Messes basses en cuisine (2)

    Date de diffusion : vendredi 5 avril 2002
    6min
    Chouchou et Loulou reçoivent de nombreux invités: des snobs particulièrement pénibles qui leur donnent des envies de meurtres, des gens trop biens qu'ils ne savent comment critiquer ou des affamés qui se jettent sur la nourriture et la boisson...sans compter ceux qui partent avant la fin du repas, quand Jean leur réclame de l'argent sur la demande pressante de sa femme. En tout cas, ça n'empêche pas Alex de bouder quand Jean l'humilie devant les invités ou quand personne ne la félicite pour sa cuisine... mais la jeune femme ne semble pas très douée dans ce domaine.
  • #75 Au petit déjeuner (6)

    Date de diffusion : lundi 22 avril 2002
    6min
    Un gars, une fille prennent leur petit déjeuner. Mais les journées démarrent surtout du pied gauche : Jean n'est pas d'humeur pour faire la conversation, Alex et sa maniaquerie empêchent Jean de déjeuner, Jean est pas satisfait de ce qu'il y a sur la table,... Et quand les matins commencent bien, avec Jean de bonne humeur, Alex retourne au lit pensant rêver. Enfin, au milieu de tout ça, il y a les jeux qu'on trouve dans les paquets ou encore les jeux inventés par le couple qui fait que Jean se paye les courses, le pauvre!
  • #76 À une expo (2)

    Date de diffusion : mardi 23 avril 2002
    6min
    Jean et Alex sont invités à voir une exposition bien qu'ils aient dû mal à entrer. Cependant, on peut pas dire que la peinture, la sculpture les passionnent, ils trouvent tout mauvais. Sauf quand même Alex trouve ça utile pour draguer ou faire passer des messages à Jean. Ce qui est sur, c'est qu'ils aiment beaucoup le buffet.
  • #77 Dans leur salon (3)

    Date de diffusion : mercredi 24 avril 2002
    6min
    Jean et Alex sont dans leur salon. Et c'est pas la grande forme : Alex a eu une mauvaise journée au point qu'elle ne voit même pas l'état de loulou, ils boivent tellement d'alcool qu'ils se répètent, chouchou est devenu sourde ce qui désespère Jean,... Heureusement, il peut se divertir par rapport à sa belle-mère d'une façon peu commode...
  • #78 Alex change de boulot (1)

    Date de diffusion : jeudi 25 avril 2002
    6min
    En attendant son entretien d'embauche, Alex commence à paniquer. Jean tente de la rassurer, mais elle se méprend sur ses conseils... et envoient balader ses employeurs potentiels ! Et quand il s'agit de faire le bilan des compétences de la jeune femme, Jean parvient surtout à lui trouver des défauts plutôt que des qualités. Quand, en plus, la seule motivation d'Alex réside dans le salaire, ça n'est pas gagné pour trouver un nouveau job. Heureusement, pendant que Jean croit user de ses connaissances Alex joue la carte de la drague... qui fonctionne beaucoup mieux que la méthode de son homme.
  • #79 Dans la cuisine (11)

    Date de diffusion : vendredi 26 avril 2002
    6min
    Loulou et chouchou sont dans la cuisine. Cependant, aucun des deux cuisinent bien qu'Alex fait croire qu'elle aime ça. En même temps, vu les odeurs qu'il y a on peut comprendre que l'envie de cuisiner laisse place à l'ennuie de nettoyer. D'ailleurs, ça devient inquiétant pour loulou : il récure au point d'être aussi maniaque que notre fille, au point de donner des leçons de nettoyage. Tout espoir n'est pas perdu puisqu'il porte encore Alex, quoique...
  • #80 Dans les souks

    Date de diffusion : lundi 6 mai 2002
    6min
    Un gars, une fille sont au Maroc, ils visitent les souks. Et la folie des achats les ont emportés surtout pour Alex où c'est une véritable obsession. Ils achètent tout et n'importe quoi : des affaires à casser pour leurs futurs disputes, des costumes et objets qui leur sont complètement inutiles. Sans oublier, les achats délirants de Jean en rapport avec le monde d'Aladdin. Mais attention tout ça dans la tradition du Maroc, en négociant les prix.
  • #81 Dans un palais (1)

    Date de diffusion : mardi 7 mai 2002
    6min
    Alex et Jean sont toujours au Maroc dans un palais. Mais loulou a dû mal avec les coutumes du pays : il veut absolument prendre son bain avec les filles, il essaye d'entrer brutalement, il se fait passer pour une femme, ect... Loulou ne supporte pas non plus la nourriture du pays, son ventre en fait les frais. Mais le pire pour lui, reste de comprendre la logique de chouchou...
  • #82 Dans le désert (1)

    Date de diffusion : mercredi 8 mai 2002
    6min
    Chouchou et loulou parcourent le désert sur des chameaux. Mais il y a des soucis de communication : le loueur de chameau ne comprends pas le français, Alex n'arrive pas à se faire obéir de la chamelle,... Sans parler des désaccords dans le couple : Alex qui veut absolument que Jean mette son casque, son manque de sérieux pour les photos et surtout le fait que chouchou veut toujours parler même à n'importe quoi alors que loulou, lui, veut du silence pour laisser libre cours à son imagination.
  • #83 Dans le désert (2)

    Date de diffusion : jeudi 9 mai 2002
    6min
    Notre couple est toujours dans le désert. Il continue de profiter des beautés qui leurs ait offerte : des couchés de soleil, des plages au milieu du désert, de la propreté,... Mais aussi des scorpions, du manque de toilettes, des délires de Jean, des joies de la tradition...
  • #84 Dans un palais (2)

    Date de diffusion : vendredi 10 mai 2002
    6min
    Un gars, une fille sont de retour au palais. Les habitudes de Paris ont dû mal à quitter les deux tourtereaux : Alex range la chambre, Jean est resté à l'heure de Paris. Et quand ils veulent suivre les traditions marocaines, ils se font rappeler à l'ordre. Mais n'importe où ils sont, Jean fait tout pour garder son argent...
  • #85 En vacances

    Date de diffusion : lundi 13 mai 2002
    6min
    Jean et Alex finissent leur voyage par une visite guidée. Leur côté parisien est toujours visible surtout sur la route. Ils ont du mal à se détendre lors des séances de massage. Faut dire que pour loulou, il doit se traîner Alex se qui nerveusement fatiguant. Et quand c'est pas chouchou, c'est un génie qui devient un vrai boulet.
  • #86 Au petit déjeuner (7)

    Date de diffusion : mardi 14 mai 2002
    6min
    Alex et Jean prennent leur petit déjeuner. Quoiqu'on peut pas dire que ce n'est pas leur priorité entre la voisine et le téléphone. Mais il y a aussi Jean qui bosse sans arrêt, la radio qui bugue. Sans oublier, les jeux sur les boites de céréales. Avec tout ça, le petit déjeuner a le temps de refroidir sur la table.
  • #87 Vide-grenier

    Date de diffusion : mercredi 15 mai 2002
    6min
    Un gars, une fille ont décidé de vider leur grenier. Cependant, entre Jean qui rachète ses affaires, Jeannette qui convainc Alex de tout garder et chouchou qui en achètent d'autres, c'est mal parti. Enfin, ça n'empêche pas loulou de gagner des sous en vendant le vélo de Jeannette.
  • #88 Alex change de boulot (2)

    Date de diffusion : jeudi 16 mai 2002
    6min
    Alex change de boulot et se fait coacher par Jean. Mais on peut pas dire que ça fonctionne : entre loulou qui gaffe, Alex qui donne son stress à son gars,... Faut dire que les patrons autoritaires n'aident pas à la relaxation. Cependant, lorsque Jean et Alex savent faire équipe, les manipulations pour faire fuir les candidats et les arguments imparables de chouchou, la réussite est assurée.
  • #89 Dans la salle de bain (15)

    Date de diffusion : vendredi 17 mai 2002
    6min
    Un gars, une fille sont dans la salle de bain. Et comme toujours les conflits quotidiens sont au rendez-vous : Alex donne ses leçons sur les toilettes, elle ne sort pas de la baignoire alors que Jean la veut, loulou apprend que chouchou a embouti la voiture. En plus, ils se disputent pour rien entre Alex qui jette Jean à cause de l'eau sur le sol alors que c'est elle et loulou lui prend la brosse à dent électrique pour un vibromasseur. Mais le pire reste la découverte d'un poil blanc...
  • #90 Au bureau de Jean (2)

    Date de diffusion : mardi 21 mai 2002
    6min
    Alex est de nouveau au bureau de Jean pour lui donner un coup de main. Enfin, on peut pas dire qu'elle l'aide vraiment : elle range les dossiers n'importe comment, elle veut déplacer l'ordinateur, elle met la liste des courses sur son agenda, elle change le répondeur, elle prend la ligne professionnelle de loulou pour une ligne privée, elle se sert de la photocopieuse comme un jeu... Y a pas dire Alex est une bonne assitante.