Dexter décide d'imiter son héros Action Hank et se fait pousser une barbe synthétique afin d'avoir l'air plus viril. Le résultat est si probant et la ressemblance si parfaite que le petit génie est véritablement pris pour Action Hank...
#2 Quoin-Quoin le canard
Date de diffusion : mercredi 16 juillet 1997
7min
Mandark et Dexter sont en compétition pour présenter le meilleur projet de l'école. Ils ont tous les deux créé des merveilles de la science. Malheureusement, la nuit avant l'exposé, Quoin-Quoin le canard de Mandark envahit le laboratoire de Dexter ce qui donne lieu à une monumentale bagarre...
#3 Saletés de fourmis
Date de diffusion : mercredi 16 juillet 1997
7min
Dexter utilise sa machine à rapetisser afin de pouvoir infiltrer le monde des fourmis...
#4 Maman et Jerry
Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
7min
Lors d'une expérience, Dexter se retrouve dans le corps d'une souris. Sa mère, qui ne supporte pas les rongeurs, pourchasse sans le savoir son propre fils...
#5 Chubby Cheese
Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
7min
Toute la famille est de sortie chez Chubby Cheese, un restaurant familial. Quand Dexter utilise la science pour battre Dee Dee à un jeu, il est entraîné dans une salle obscure par une organisation de malfaiteurs qui dirige le restaurant...
#6 Le Robot fou
Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
7min
Dee Dee ramène à la vie un des robots de Dexter. Le robot lui est tellement reconnaissant qu'il devient son esclave, mais il va un peu trop loin dans la protection qu'il porte à sa sauveuse. Dexter tente d'aider sa sœur, mais le robot se rebelle contre son créateur...
#7 Dee Dee maître du jeu
Date de diffusion : mercredi 30 juillet 1997
11min
Dee Dee voudrait participer au jeu de rôle « monstres et labyrinthes » avec Dexter et ses copains. Malgré les protestations de son frère, elle est nommée maître du jeu...
#8 Partie de bras de fer
Date de diffusion : mercredi 30 juillet 1997
11min
Une panne de voiture oblige Dexter et sa famille à s'arrêter dans un boui-boui sur le bord de l'autoroute. Earl, champion de bras de fer local, met Papa en colère et lui propose une partie. Sachant que son père n'a pas la moindre chance de gagner, Dexter lui fabrique un bras bionique...
#9 Dexter et les légumes
Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
7min
Dexter n'a pas droit au dessert car il n'a pas mangé ses légumes. Il utilise la science pour redéfinir ses préférences gustatives. Il a un besoin maladif de légumes et quand il n'en trouve pas il se transforme en Hulk jusqu'à ce qu'il ait pu assouvir son besoin...
#10 Koosy
Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
7min
Dee Dee joue à cache-cache avec son ami invisible Koosalagoopagoop dans le laboratoire de Dexter. Dexter, qui refuse de croire à l'existence de Koosy, est très surpris quand il voit apparaître un énorme monstre gentil aux couleurs de l'arc-en-ciel...
#11 Le Temps suspendu
Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
7min
Après une dure nuit de labeur dans son labo, Dexter décide de faire une sieste avant d'aller à l'école. Il ne se réveille pas à l'heure prévue et se trouve en retard. Afin d'éviter de noircir son dossier scolaire parfait, il utilise son élongateur de temps pour transformer une minute en une heure, mais il est frustré quand il réalise que tout autour de lui avance ultra lentement...
#12 Dee Dee au pays des contes
Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
7min
Dee Dee est malade et Maman oblige Dexter à lui faire la lecture. Les lectures de Dexter n'étant que des manuels de science soporifiques, Dee Dee utilise son imagination et raconte sa propre histoire...
#13 Danger antimatière
Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
7min
Dans l'idée de raccourcir les interminables trajets en voiture avec la famille, Dexter décide de modifier la voiture en utilisant l'antimatière. Le plan rate complètement quand Dee Dee, ignorant les conseils de son frère, touche à la voiture et fusionne avec, devenant elle-même la voiture...
#14 Panique à la bibliothèque
Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
7min
Dexter oublie de faire enregistrer l'un des livres qu'il a emprunté à la bibliothèque. Honteux, il essaie de le ramener en cachette...
#15 Ça groove à donf avec Dee Dee
Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
7min
Dee Dee voit Big Daddy Fat faire un nouveau pas de danse. Elle apprend le pas et, toute fière, veut le montrer à Dexter qui a mieux à faire. Dexter prend des mesures exceptionnelles pour éviter Dee Dee et son nouveau pas de danse...
#16 Un Groll ça va, trois Grolls bonjour les dégâts
Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
7min
Les précieuses bottes noires de Dexter sont très abimées. Dexter se morfond jusqu'à ce que Dee Dee lui parle des gnomes qui réparent les chaussures. Dexter les invite dans son labo et ils l'investissent complètement. Impossible de s'en débarrasser...
#17 Le Laboratoire perdu
Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
7min
Lors d'un test de vitesse sur l'une de ses inventions, Dexter est transporté à une très ancienne partie de son labo dans laquelle il n'a pas été depuis longtemps. Il est perdu, et pire encore, il est entouré d'anciens robots qui lui en veulent de les avoir négligés...
#18 Les Étiquettes
Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
7min
Lorsque Dexter et Dee Dee se disputent concernant ce qui appartient à qui, Dexter a l'idée d'étiqueter tout ce qu'il croit lui appartenir. Dee Dee rapplique avec sa propre étiqueteuse et, en peu de temps, les deux ont étiqueté toute le maison...
#19 Jeu télévisé
Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
7min
Dexter et Dee Dee participent à un jeu télévisé. Dee Dee l'emporte sur toutes les épreuves physiques et Dexter égalise à l'épreuve des questions. La dernière question doit les départager et là, Dexter comprend ce qui est vraiment important aux yeux de sa sœur...
#20 Le Voyage fantastique
Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
7min
Afin de trouver un remède contre le rhume, Dexter se miniaturise pour s'injecter dans le sang de Dee Dee. Mais il se retrouve dans le corps du chien par erreur...
#21 Comme un poisson dans l'eau
Date de diffusion : mercredi 3 septembre 1997
11min
Parce que Dexter et Dee Dee n'ont pas le cœur de jeter leur défunt poisson rouge aux toilettes, l'esprit du poisson rouge les hante. Très vite d'autres esprits des égouts les hantent. La seule solution serait de jeter le corps du poisson aux toilettes pour libérer son âme...
#22 La Disquette dorée
Date de diffusion : mercredi 3 septembre 1997
11min
Dexter veux trouver la disquette dorée qui lui permettrait de gagner une visite guidée dans la fabuleuse usine du professeur Hawk ainsi qu'un gros lot. Mais c'est Dee Dee qui trouve la disquette...
#23 Mystères et boules de neige
Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
7min
Papa maîtrise à la perfection le lancé de boules de neige. Il apprend à Dexter à se défendre contre sa sœur...
#24 Amitié à vendre
Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
7min
Dexter veut se faire accepter par les enfants du quartier, mais il n'a pas de figurine de Capitaine USA. Ne pouvant se l'acheter, il décide de s'en fabriquer une. Quand les enfants voient celle de Dexter, ils lui demandent d'en fabriquer pour chacun...
#25 La Mach 5
Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
7min
Dexter et Mandark participent à la course de voiture annuelle des culottes courtes au pied du mont Volcano. Il semble que Mandark va gagner, grâce à ses tricheries, jusqu'à l'arrivée d'un coureur mystérieux...
#26 La Chose
Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
7min
À la foire, Dexter ne peut pas monter sur un manège car il est trop petit. Frustré, il retourne à son labo et se fait grandir artificiellement. Mais voilà, il n'arrive plus à stopper sa croissance...
#27 Le Jeu de piste
Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
7min
Dee Dee emprunte un cœur de réacteur nucléaire à Dexter et lui impose une chasse au trésor pour le retrouver, Dexter doit faire vite car il s'agit d'un objet dangereux...
#28 La Guerre des microbes
Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
7min
Dexter s'enferme dans son laboratoire pour éviter d'être contaminé par la grippe contractée par toute la famille. Pour éviter d’attraper leurs microbes, Dexter s'enferme dans une bulle...
#29 Une Journée de chien
Date de diffusion : mercredi 24 septembre 1997
7min
Rien ne va plus pour Dexter, il passe une journée horrible. Lorsque Dee Dee lui explique qu'il n'y peut rien et que c'est dans les astres, Dexter décide de les déplacer pour arranger les choses...
#30 À fond la caisse
Date de diffusion : mercredi 24 septembre 1997
7min
Dexter reçoit un nouveau vélo et on attend de lui qu'il aille en profiter. Bien qu'il ne sache pas faire de vélo, son esprit de compétition prend le dessus et il se retrouve à courser sa sœur Dee Dee en rollers...
#31 Vingt mille ploufs sous les mers
Date de diffusion : mercredi 24 septembre 1997
7min
Dee Dee devient l'amie avec une baleine blanche. Lorsqu'elle joue avec sa nouvelle copine, Dee Dee se fait kidnapper par le Capitaine Ahab et son équipage. Dexter et la baleine sauvent Dee Dee...
#32 Le Mystère de l'autocar
Date de diffusion : mercredi 1 octobre 1997
7min
En route pour l'école, dans l'autobus scolaire, Dexter fait tomber son stylo qui roule vers l'arrière du véhicule. Il doit le récupérer, mais plus personne ne va à l'arrière du bus depuis que le petit Billy Brumberg y a disparu, il y a très longtemps...
#33 Les Frères Justice : Toc et choc
Date de diffusion : mercredi 1 octobre 1997
7min
Cela fait quatre jours consécutifs que Krunk regarde un marathon de son émission préférée. Quand il finit par s'endormir, il rêve qu'il est dans son émission...
#34 Les Vacances de Dexter
Date de diffusion : mercredi 1 octobre 1997
7min
C'est les vacances : Dee Dee part au camp spatial, tandis que Dexter va dans une ferme Amish où la technologie est interdite. Plein de bonnes intentions, il fabrique de la lumière en utilisant l'énergie de la pomme de terre. Mais cette idée de génie n'est pas appréciée à sa juste valeur...
#35 Big Foot et Dee Dee
Date de diffusion : mercredi 8 octobre 1997
11min
En camping, Dexter découvre des traces de Big Foot et il part à sa recherche. Mais c'est Dee Dee qui rencontre Big Foot et ils deviennent de bons amis...
#36 Des photos compromettantes
Date de diffusion : mercredi 8 octobre 1997
11min
Dee Dee s'amuse à prendre des photos du laboratoire de Dexter. Pour garder secrète l'existence de ce lieu, Dexter doit empêcher le développement de la pellicule...
#37 Star Check : Une convention peu conventionnelle
Date de diffusion : mercredi 15 octobre 1997
7min
Maman dépose Dexter et deux de ses amis à une convention de Star Check. Les trois garçons sont déguisés en leurs idoles. Malheureusement pour eux, ils se trompent de convention et se retrouvent dans une convention de poupées...
#38 Opération mains propres
Date de diffusion : mercredi 15 octobre 1997
7min
Dexter en a plus que marre d'être obligé de se laver tout le temps, alors il décide de se laver de la tête aux pieds une fois pour toute. Pour être propre, il est propre, mais il ne peux plus rien faire tellement il est glissant. Et ça donne des idées à Dee Dee...
#39 Le Marchand de glaces
Date de diffusion : mercredi 15 octobre 1997
7min
Dexter n'arrive pas à arrêter le vendeur de glaces. Après un temps, il devient clair que le vendeur l'évite intentionnellement. Dexter finit par l’attraper et découvre qu'il a ruiné la vie de l'homme, il y a quelques années...
#40 Le Code secret
Date de diffusion : mercredi 22 octobre 1997
7min
Quand Dexter et Dee Dee échangent par inadvertance leurs bagues à décoder Action Hank et Pony Puffs, ils passent chacun l'initiation au club de l'autre...
#41 Super maman
Date de diffusion : mercredi 22 octobre 1997
7min
Dexter envoie accidentellement des rayons puissants sur sa mère qui se retrouve investie de supers pouvoirs...
#42 Ultranaze 2000
Date de diffusion : mercredi 22 octobre 1997
7min
Las de l'entretien qu'exige le labo, Dexter décide d'inventer un robot pour s'en charger. Le robot est si efficace qu'il trouve que Dexter est un élément néfaste au bon fonctionnement du laboratoire. Le robot s'approprie alors les lieux...
#43 La Tortue qui valait trois milliards
Date de diffusion : mercredi 29 octobre 1997
7min
Dee Dee sauve une tortue blessée des serres d'un faucon. Pour parer à toute nouvelle attaque, Dexter lui construit une carapace super bionique...
#44 Surprise !
Date de diffusion : mercredi 29 octobre 1997
7min
C'est bientôt l'anniversaire de Dexter. Ce dernier a l'intention de découvrir ce qu'on lui offrira. Pour ne pas se faire repérer tout en découvrant ce que lui préparent Papa, Maman et Dee Dee, il se rend invisible...
#45 La Chupacabra
Date de diffusion : mercredi 29 octobre 1997
7min
Quand Dee Dee lui montre une photo de la Chupacabra, Dexter réalise que la créature n'est autre que Charlie, une de ses inventions biologiques mutantes qui se serait évadé. Dexter et Dee Dee partent à Porto Rico pour récupérer Charlie...
#46 Vocalises
Date de diffusion : mercredi 5 novembre 1997
7min
Dee Dee veut faire partie de la chorale, mais elle chante comme une casserole. Elle s'entraîne tous les jours et rend la vie impossible à Dexter, qui décide de modifier sa voix avec un appareil spécial...
#47 Police secours
Date de diffusion : mercredi 5 novembre 1997
7min
Dexter regarde son émission préférée quand elle est interrompue par un signal d'urgence du réseau télévisé. Pour pouvoir regarder son émission en paix, Dexter part régler toutes les urgences de la ville...
#48 La Décharge publique
Date de diffusion : mercredi 5 novembre 1997
7min
Dee Dee nargue Dexter avec son nounours alors qu'il est dans son laboratoire. Pour se débarrasser de Dee Dee, Dexter jette la peluche par la fenêtre. Celle-ci atterrit dans un camion poubelle. Dee Dee est en état de choc, Dexter réalise qu'il doit récupérer la peluche...
#49 Les Cookies portent malheur
Date de diffusion : mercredi 12 novembre 1997
11min
Lorsque Dexter et Dee Dee restent collés ensemble par le doigt à cause d'un gadget chinois, ils partent à la recherche du fabricant afin qu'il les délivre...
#50 Le Roi des muffins
Date de diffusion : mercredi 12 novembre 1997
11min
Papa raffole des muffins de Maman. À chaque fois qu'elle en fait il devient fou, il lui en faut tout de suite, il ne peut pas résister. Tous les moyens sont bons pour un avoir un et il les essaie tous...
#51 La Photo de classe
Date de diffusion : mercredi 19 novembre 1997
7min
Dexter, qui ne se trouve pas assez photogénique pour la photo de classe, utilise la science pour s'embellir. Le jour de la photo, Dexter se présente avec son nouveau visage. Il exagère cependant en ce qui concerne l'éclairage qui, trop puissant, fait fondre son joli visage...
#52 Une imagination élastique
Date de diffusion : mercredi 19 novembre 1997
7min
Dexter est bien malheureux car il n'est pas assez grand pour atteindre les objets en hauteur. Une idée lui vient alors à l'esprit, il donne à son corps l'élasticité du chewing gum...
#53 Dexter en redressement
Date de diffusion : mercredi 19 novembre 1997
7min
Au cours d'un examen, Dexter est pris à donner la bonne réponse à une question à son voisin. Il se fait punir et doit aller en retenue, ce qui s'avère être très sévère. Il s'enfuit avec ses camarades pour atterrir dans une prison fédérale...
#54 Retour en enfance
Date de diffusion : mercredi 26 novembre 1997
7min
Dee Dee et Dexter se voient refuser la permission d'aller voir un film que leurs parents jugent trop violent. Dexter décide de se vieillir lui et sa sœur, mais Dee Dee a inversé les branchements par mégarde et c'est tout le monde extérieur qui rajeunit, y compris Papa et Maman...
#55 Momo le singe : Peltra
Date de diffusion : mercredi 26 novembre 1997
7min
Momo a été enlevé par Peltra qui veut prendre sa peau pour se fabriquer un manteau. L'agent Joli-Cœur le sauve en l'aspergeant de peinture...
#56 Drôles de filles
Date de diffusion : mercredi 26 novembre 1997
7min
Après une présentation contre le crime à l'école, Dee Dee et ses deux amies décident de combattre les délits dans leur quartier...
#57 Un grand sportif
Date de diffusion : mercredi 3 décembre 1997
7min
Papa essaie d'apprendre à Dexter à jouer à divers sports de balle. Mais c'est sans espoir...
#58 Koosalagoopagoop
Date de diffusion : mercredi 3 décembre 1997
7min
Quand Koosy dit à Dee Dee qu'il est le roi d'un royaume magique, elle insiste pour y aller. Une fois là-bas, après un pique-nique dans les bois, Koosy et Dee Dee se rendent au bal du roi, mais Dee Dee voit un imposteur sur le trône de Koosy et tente de faire l'échange. En réalité Koosy avait menti, il n'est pas le roi, mais son cœur rayonnant sauve la situation...
#59 Le Projet de Dee Dee
Date de diffusion : mercredi 3 décembre 1997
7min
Dee Dee doit rendre un projet de science sur la propulsion. Dexter veut participer, mais Dee Dee refuse. Dexter finit par la convaincre et, comme d'habitude, il en fait trop...
#60 Panne de café
Date de diffusion : mercredi 14 janvier 1998
7min
Dexter et Dee Dee découvrent le café et deviennent rapidement accro. Ils aiment tellement ça qu'ils épuisent les réserves de café de toute la maison...
#61 Au pays de Puffy
Date de diffusion : mercredi 14 janvier 1998
7min
Dee Dee supplie Dexter de la transformer en princesse Puffy. Dexter, voyant les avantages qu'il pourrait en tirer, accepte de le faire. Les amies de Dee Dee princesse Puffy abusent de leurs privilèges et Dee Dee se voit exploitée...
#62 Surcharge
Date de diffusion : mercredi 14 janvier 1998
7min
Ignorant les conseils de son fidèle ordinateur, Dexter fait disjoncter son laboratoire. Par tous les moyens, il essaie, sans succès, de le réanimer...
#63 Une maman peut en cacher une autre
Date de diffusion : mercredi 21 janvier 1998
11min
Dexter est convoqué chez le directeur avec sa maman. Ne voulant pas décevoir sa mère, il décide de lui cacher et de transformer Dee Dee en maman pour la rencontre...
#64 La Nuit du clown-garou
Date de diffusion : mercredi 21 janvier 1998
11min
Lors de l'anniversaire de Dee Dee, Dexter est mordu par le dentier d'un vieux clown et se retrouve infecté par le « virus du clown ». Il se transforme en clown la nuit et sème la terreur dans la ville tel un loup-garou...
#65 Histoire de chien
Date de diffusion : mercredi 28 janvier 1998
7min
Dexter adopte un labrador perdu et décide de lui donner la parole. Dexter se voit agacé quand le petit chien n'a rien d'intéressant à raconter...
#66 Les Coupons de réduction
Date de diffusion : mercredi 28 janvier 1998
7min
Pendant que la famille fait les courses au supermarché, Dexter s'égare et par inadvertance change de famille avec Dextor, un petit garçon ordinaire aux parents très intelligents...
#67 Dexter a peur de l'eau
Date de diffusion : mercredi 28 janvier 1998
7min
C'est le premier jour de l'été et toute la famille se baigne dans la piscine. Papa a la manie de pousser les gens à l'eau ce qui déplaît à Dexter, qui est un peu nerveux à l'idée de se baigner...
#68 Alerte au gaz
Date de diffusion : mercredi 4 février 1998
7min
Après avoir avalé un énorme burrito, Dexter a quelques malaises. Quand il en fait analyser la cause pas son ordinateur, il a peur d'exploser. Pensant qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre, il tente d'en profiter au mieux et rédige une liste de bonnes actions à exécuter...
#69 La Guerre des héros
Date de diffusion : mercredi 4 février 1998
7min
Dexter et Mandark doivent coopérer pour sauver le monde. Ils ont bien du mal à travailler en équipe...
#70 Élève moyen
Date de diffusion : mercredi 4 février 1998
7min
Dexter passe un test de Q.I. à l'école. Ses résultats sont ceux d'un élève moyen. Atterré, il décide de débrancher son ordinateur, de fermer son labo et de devenir un petit garçon comme les autres...
#71 Les Géants de pierre
Date de diffusion : mercredi 11 février 1998
7min
Dexter et Mandark ramènent à la vie deux des figures de pierre du mont Rushmore et se livrent à une bataille de géants. Quand les deux géants de pierre décide de faire leur vie de leur côté, Dexter et Mandark se retrouvent face à face, l'air un peu bête...
#72 Une amitié dévorante
Date de diffusion : mercredi 11 février 1998
7min
Dexter crée Crocky, une termite qui se nourrit de métal au lieu de bois, mais Crocky fait des bêtises dans le labo. Dexter la chasse et lui brise le cœur. Crocky dévore alors la moitié du labo. Dexter décide donc de créer une autre termite pour Crocky afin qu'il ne soit plus jamais seul.
#73 Un jardin extraordinaire
Date de diffusion : mercredi 11 février 1998
7min
Quand Dee Dee vient voir Dexter pour lui demander de sauver sa plante, Dexter lui donne une potion ultra-puissante dont il ne faut surtout pas abuser. Dee Dee voyant les miracles qu'a fait cette potion pour sa plante, décide d'en rependre un peu partout dans le jardin. Le jardin devient une jungle de plantes carnivores.
#74 Les Yeux dans les yeux
Date de diffusion : mercredi 18 février 1998
11min
Quand Dexter trouve le lapin en peluche d'une petite fille et qu'il le lui rend, la petite fille tombe amoureuse de Dexter qui ne peut plus s'en débarrasser. Avec l'aide de Dee Dee, il réussit à intéresser la petite fille à un autre garçon...
#75 Tant qu'il y aura des Dee Dee
Date de diffusion : mercredi 18 février 1998
11min
Dexter en a marre que Dee Dee lui saccage son laboratoire, il décide de lui en interdire l'accès. Après un certain temps, il réalise que quelque chose manque à son labo, il cherche une remplaçante à Dee Dee mais il n'y a que Dee Dee qui saura faire l'affaire...
#76 Un jeu vieux comme le monde
Date de diffusion : mercredi 25 février 1998
7min
Dexter ramène un homme des cavernes depuis le passé pour le remercier d'avoir inventé le feu.
#77 Dur d'être un héros
Date de diffusion : mercredi 25 février 1998
7min
Dexter veut être un super-héros comme Capitaine USA. Il se sert de son laboratoire pour se donner des super-pouvoirs, mais il trouve un inconvénient à chaque pouvoir dont il se dote...
#78 Mon martien préféré
Date de diffusion : mercredi 25 février 1998
7min
Dexter part en expédition sur Mars afin d'y étudier la vie biologique. Sa sœur Dee Dee le suit à son insu. Arrivée sur Mars, Dee Dee trouve le moyen de se recouvrir de poussière rouge et de fleurs martiennes. Quand Dexter l'aperçoit, il la prend pour un véritable martien...
#79 Les Lutins noirs
Date de diffusion : mercredi 4 mars 1998
7min
Dee Dee doit participer à une compétition de lancer de journaux contre les lutins noirs, des lanceurs de journaux vandales. Leur goût pour la destruction permet à Dee Dee de vaincre...
#80 La Chambre des angoisses
Date de diffusion : mercredi 4 mars 1998
7min
Quand Dexter et Dee Dee cassent le trophée de bowling de Papa, ils sont punis et confinés chacun dans la chambre de l'autre. Dexter est livide à l'idée de ce que Dee Dee peut faire à son laboratoire...
#81 Mystère sous les branches
Date de diffusion : mercredi 4 mars 1998
7min
Dee Dee s'est construit une maison dans un arbre. Tout le monde est invité à y faire la fête, même le chien. Tout le monde sauf Dexter. Très curieux, celui-ci se déguise en oiseau pour s'y infiltrer la nuit, mais il est pris au piège...
#82 Un peu de silence
Date de diffusion : mercredi 11 mars 1998
7min
Après avoir travaillé toute la nuit sur un projet, Dexter veut juste dormir un peu...
#83 Accent tonique
Date de diffusion : mercredi 11 mars 1998
7min
Dexter et deux de ses camarades sont persécutés par un élève plus grand et plus fort qu'eux, qui déteste les enfants avec des « accents bizarres ». Dexter doit rapidement trouver une solution pour se défendre...
#84 Pêche et tradition
Date de diffusion : mercredi 11 mars 1998
7min
Papa et Dexter doivent aller à la pêche. Papa tient à y être tôt et avant que le soleil ne soit levé. Mais chaque jour, ils sont en retard et la sortie est remise au lendemain. Dexter décide de prendre les choses en main...
#85 Papa est dérangé
Date de diffusion : mercredi 18 mars 1998
7min
Papa se prépare à regarder un match très spécial à la télé. Dexter, Dee Dee et Maman font alors irruption dans la pièce et l'empêchent de suivre tranquillement son programme...
#86 Vision déformée
Date de diffusion : mercredi 18 mars 1998
7min
Les lunettes de Dexter se cassent et c'est à ce moment que Dexter devient très populaire à l'école...
#87 Travailler du chapeau
Date de diffusion : mercredi 18 mars 1998
7min
Dexter ramène à la maison un homme un peu dérangé qui essaie de capter un signal radio, grâce à un chapeau fait de polystyrène et de détritus...
#88 L'Ampoule
Date de diffusion : mercredi 25 mars 1998
7min
Dexter est dans son laboratoire lorsqu'une ampoule éclate. Maman l'emmène en racheter une, mais Dee Dee lui fait remarquer qu'à un moment elles finiront toutes par éclater...
#89 La Symphonie arithmétique
Date de diffusion : mercredi 25 mars 1998
7min
Maman et Papa décident que le professeur Williams devrait donner des cours de piano à Dexter...
#90 L'Électronicomaniaque
Date de diffusion : mercredi 25 mars 1998
7min
Le laboratoire utilise trop d'électricité, ce qui cause une panne de courant. Lorsque l'électricien arrive, il trouve le câble menant au laboratoire...
#91 À l'envers
Date de diffusion : mercredi 1 avril 1998
7min
Dexter invente une ceinture de marche arrière. Alors qu'il la porte, Dee Dee s'amuse avec les manettes qui commandent la ceinture...
#92 La Dimension des folies animées
Date de diffusion : mercredi 1 avril 1998
7min
Les interruptions constantes de Dee Dee obligent Dexter à bloquer toutes les entrées du laboratoire...
#93 Soleil, surf et science
Date de diffusion : mercredi 1 avril 1998
7min
Mandark s'inscrit à une compétition de surf dans l'espoir de battre le petit ami de Dee Dee...
#94 Bataille de robots
Date de diffusion : mercredi 8 avril 1998
7min
Dexter construit un robot pour Dee Dee après que celle-ci lui a dit qu'il n'en était pas capable. Les problèmes commencent lorsqu'ils sont appelés à secourir une île en proie à une éruption volcanique...
#95 Les envahisseurs arrivent
Date de diffusion : mercredi 8 avril 1998
7min
Dexter fait des expériences avec une substance extra-terrestre qu'il a trouvée dans une météorite. Cette substance s'échappe et infiltre les cerveaux de Dee Dee, Maman et Papa. Dexter doit les combattre...
#96 Prisonnier de l'espace
Date de diffusion : mercredi 8 avril 1998
7min
Dee Dee cherche Dexter partout, mais ce dernier reste introuvable. Il a été téléporté sur une autre planète où il est retenu prisonnier. Dee Dee doit le sauver...
#97 La Rivale de Dee Dee
Date de diffusion : mercredi 15 avril 1998
7min
Dee Dee se dispute avec la nouvelle élève de son cours de danse, Olga, qui n'est autre que la sœur de Mandark...
#98 Maman a des sueurs froides
Date de diffusion : mercredi 15 avril 1998
7min
Le jour de la fête des mères, la famille prend les gants de nettoyage de Maman qui devient folle car elle ne peut plus faire le ménage...
#99 Au jeu comme à la guerre
Date de diffusion : mercredi 15 avril 1998
7min
Dee Dee est bloquée chez elle un jour de pluie et n'a pas d'autre choix que de jouer aux jeux vidéo avec Dexter...
#100 Petit Pied Agile contre Gazelle
Date de diffusion : mercredi 22 avril 1998
7min
Dexter et Dee Dee sont les sujets d'un documentaire animalier. Lorsque Dexter repère la caméra alors qu'il est dans son bain, il s'enfuit. Mais il est rattrapé et on lui injecte un tranquillisant...
#101 La Vengeance sera terrible
Date de diffusion : mercredi 22 avril 1998
7min
Le concierge de l'école piège Dexter dans les locaux. Ce dernier ne pourra sortir que s'il nettoie le bâtiment entier...
#102 Le Perroquet fou
Date de diffusion : mercredi 22 avril 1998
7min
Dexter crée un robot perroquet. Mais quand l'animal commence à imiter Dee Dee, Dexter a peur qu'il dise à ses parents qu'il a un laboratoire secret...
#103 Dexter et l'ordinateuse contre Mandark
Date de diffusion : mercredi 29 avril 1998
7min
Créée et narrée par un jeune garçon de six ans ayant envoyé une cassette audio de l'épisode à la société Cartoon Network, l'histoire suit Dexter et son amie ordinateur tentant de faire rapetisser la tête de Mandark.
#104 Les Frères Justice : Bobo la dent
Date de diffusion : mercredi 29 avril 1998
7min
Krunk a mal aux dents à cause d'une chips coincée dans sa bouche. Grâce aux pouvoirs de ses amis, ils vont extraire la chips de la dent de Krunk et le libérer de son horrible douleur...
#105 Dexter contre le père Noël
Date de diffusion : mercredi 29 avril 1998
7min
Dee Dee utilise l'ordinateur du laboratoire de son frère pour envoyer sa liste au père Noël. Dexter se moque d'elle car lui, ne croit pas au père Noël...
#106 Dyno-Mite
Date de diffusion : mercredi 6 mai 1998
11min
Dexter reçoit une visite désespérée du Faucon Bleu dont le chien-robot a eu un accident. Dexter va tenter de le réparer...
#107 Mélomania
Date de diffusion : mercredi 6 mai 1998
11min
La vie de Dexter est résumée en opérette depuis sa naissance jusqu'à la découverte de son génie et l'arrivée de sa sœur...
#108 La Bataille finale
Date de diffusion : lundi 15 juin 1998
24min
Dexter part au Japon pour un échange scolaire et fait découvrir aux enfants son costume de robot...