En feuilletant l'annuaire du lycée de Beetlejuice, Lydia est stupéfaite de découvrir que son meilleur ami n'était autre que le roi du bal ! Elle demande à BJ de lui raconter l'histoire, et il la raconte - et c'est une sacrée histoire.
Beetlejuice recrute Lydia pour entraîner l'équipe BJ aux Neitherworld All-Ghoul Games. Mais l'équipe est désespérée et l'opposition est féroce. Lydia peut-elle motiver suffisamment ses amis pour qu'ils puissent même rêver de gagner, surtout Beetlejuice, qui consacre tout son temps à la promotion de produits ?
Lorsque le maire Maynot menace de démolir le Roadhouse pour faire de la place pour une nouvelle autoroute, Beetlejuice se présente aux élections - et gagne. Mais il apparaît rapidement que BJ est un maire encore plus corrompu que le précédent, et c'est à ses amis de le faire réélire avant qu'il ne devienne incontrôlable.
C'est l'anniversaire du jour où BJ et Lydia se sont rencontrés, et BJ offre une montre à Lydia. Mais le temps passe vite, et Beetlejuice et Lydia suivent la montre échappée à travers les Sables du Temps, où ils rencontrent Grand-Père Temps. BJ fait subir à ce pauvre vieux une attaque de rouages, ce qui perturbe complètement l'écoulement du temps. Ils doivent faire redémarrer le temps ou rien ne sera plus jamais pareil.
Lydia doit écrire un devoir sur Shakespeare pour son cours d'anglais, mais ne comprend pas ses pièces. BJ l'emmène donc dans le Neitherworld pour rencontrer les personnages de Shakey, qui s'avèrent être plutôt mécontents de leur rôle. Lorsqu'ils enlèvent Lydia et tentent de la forcer à réécrire leurs pièces, BJ doit la secourir ; ensuite, c'est à eux deux qu'il revient de guérir Shakespeare de son monumental blocage d'écrivain.
Beetlejuice devient la star de cinéma la plus dégoûtante du Neitherworld et découvre que la célébrité n'est pas toujours au rendez-vous. Lydia doit alors l'aider à retomber dans la pauvreté en ""nettoyant son acte"".
Oh, des horreurs ! Le frère parfait de Beetlejuice, Donnyjuice, vient lui rendre visite, laissant BJ se sentir... un peu déprimé. Dans les vapes, en fait. Donny et Lydia se mettent en tête de remonter le moral de Beetlejuice avant qu'il ne fasse quelque chose de radical.
C'est le Pranksgiving dans le Neitherworld, et le rival de Beetlejuice, Pondscum (" Pondscum...Germs Pondscum "), semble sur le point de battre BJ pour le titre de Grand High Prankster. Pondscum prouve qu'il est plus bas que le ventre d'un ver de terre lorsqu'il fait accuser BJ d'un crime qu'il n'a pas commis et le fait condamner à la réhabilitation dans NeitherNeitherLand. (Beetlejuice sort de cette épreuve sous le nom de Snugglejuice, l'être le plus mignon du Nouveau Monde. Lydia pourra-t-elle inverser le processus (et aider BJ à gagner le tournoi de farces et attrapes) ?
Lorsque Beetlejuice et Lydia montent une arnaque, Lydia est condamnée à faire la vaisselle au Last Resort Resort sur la rivière Schticks. Beetlejuice, hanté par les souvenirs de son oncle Sid et de sa tante Irma, qui l'emmenaient au Last Resort Resort lorsqu'il était bébé, se précipite au secours de Lydia. Pourront-ils survivre aux affreuses blagues qui abondent partout sur la rivière Schticks ?
Oui, Beetlejuice s'installe dans la forêt de Sherweird et tente de voler les riches et... c'était quoi déjà l'autre partie ? Ah bon. Mais le shérif de RottingHam kidnappe Lydia et il doit la sauver du Prince John DonJuan, le fleuriste de Sherweird, avant qu'elle ne s'écroule sous ses mauvais jeux de mots.
Donnyjuice est un homme recherché dont la tête est mise à prix. C'est l'occasion idéale pour Beetlejuice de se rapprocher de son frère (avec l'aide de menottes, bien sûr). Mais BJ n'est pas le seul à chercher la récompense : il doit faire face à Deader Alive, le célèbre chasseur de primes de Neitherworld TV.
BJ est mordu par le virus de l'or (oui, littéralement), et contracte la redoutable fièvre de l'or. Il doit trouver de l'or ou il ne se remettra jamais. Lydia, Jacques et Doomie parviendront-ils à le sauver ?