Nicolas a offert un joli foulard à Chen. Jaloux, Cédric décide d'acheter un collier à sa chère et tendre. Malheureusement, il découvre que le prix d'un bijou est beaucoup trop élevé pour son budget. La seule solution est de gagner de l'argent.
Cédric entre dans la salle de bains, qui est occupée par Pépé. Surpris par la maigreur de son grand-père, Cédric va en parler à Marie-Rose. Il ignore cependant que Pépé entend tout ce qu'il dit et qu'il est en train de lui faire du mal.
Cédric part à la campagne se promener avec Chen. Il veut lui cueillir une pomme mais est contraint de rester dans le pommier pour échapper à une vache.
Cédric s'est disputé avec Chen et décide de se confier à Pépé. Justement, à la maison, c'est la guerre entre Robert et Marie-Rose. Pépé rassure Cédric en lui expliquant qu'il avait aussi des scènes de ménage avec mémé Germaine. D'après lui, les disputes se terminent toujours par une réconciliation...
Mademoiselle Nelly se plaint de Cédric qui ne travaille pas bien en classe. Si sa maman le gronde, pépé lui explique que s'il ne veut pas faire marcher ses méninges, il n'a pas d'autre choix que de miser sur ses muscles.
Un incident qui va prendre des allures de crise se produit à la maison. La télé tombe en panne. Pépé est furieux car il rate son émission préférée et Cédric sa série favorite.
Cédric nage dans le bonheur avec Chen. Christian lui avoue qu'il est retombé amoureux de Caprice. Cédric décide de l'aider à déclarer sa flamme. Malheureusement, les choses ne se passent pas vraiment comme prévues.
Chen a des rollers. C'est une mauvaise nouvelle pour Cédric, car, sur son skate, il est moins rapide qu'elle et il ne peut plus lui parler. Il lui faut absolument des rollers.
Nicolas attire toutes les filles grâce à ses poèmes romantiques. Même Chen est sous le charme. Sur les bons conseils de Christian, Cédric décide d'agir.
Chen vient faire ses devoirs chez Cédric, qui veut en profiter pour lui déclarer sa flamme. Malheureusement, le grand-père de Cédric les espionne par le trou de la serrure.
Mademoiselle Nelly organise un rallye à travers la ville pour tous les enfants de la classe. Les vainqueurs se verront décerner des entrées gratuites pour Aquarioland. Cédric et Christian sont bien décidés à remporter le rallye, afin d'inviter Chen et Caprice à Aquarioland. Mais les épreuves s'avèrent plus ardues que prévu, et pour conserver leurs chances, Cédric décide de tricher : il appelle Pépé sur un portable afin de lui demander de l'aider...
Chen est en admiration devant Nicolas, qui a adhéré à une association de protection des animaux. Cédric veut prouver à sa bien-aimée qu'il sait aussi aimer et protéger les bêtes.
Cédric est inquiet : depuis quelque temps, Chen semble l'éviter. Selon Christian, le responsable de son désintérêt est Nicolas, qui fait tout son possible pour éblouir la petite fille.
Lorsque Cédric présente son bulletin de notes à ses parents, ceux-ci sont déçus, une nouvelle fois. Son père lui dit même qu'avec de tels résultats, il ne peut pas espérer devenir quelqu'un un jour.
Nicolas a organisé une boum à laquelle Cédric n'a pas été invité. De plus, Chen ne cache pas qu'elle a trouvé cette fête géniale. Cédric doit relever le défi et faire mieux que son rival.