Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu'un attentat terroriste a tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il emménage à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration...
#1 Pilote
Date de diffusion : mercredi 21 septembre 2016
44min
Quand une bombe tue le président, entre autres, Tom Kirkman, un modeste membre de cabinet, doit soudainement prendre mes rênes d'un gouvernement en plein chaos.
Le lendemain de l'attentat, le nouveau président Kirkman affronte un gouvernement rebelle, et une conspiration voit déjà le jour. Le FBI commence à traquer les terroristes.
Quand une grève contre Majid Nassar menace, les provocations déloyales d'un gouverneur et d'un chef militaire font sérieusement douter le président Kirkman.
Alors que Kirkman tente de gagner la confiance des gouverneurs d'État doutant de sa légitimité, Wells et Atwood cuisine Majid Nassar sur son rôle dans l'attentat.
Atwood, qui soupçonne MacLeish, doit se montrer extrêmement prudent. L'arrestation d'un héros américain en Russie déclenche une crise d'espionnage internationale.
Alors qu'un nouvel acte de terrorisme met en péril les nouvelles élections, Kirkman assume ses responsabilités face à Leo, et Atwood fait une confession déchirante.
Wells accumule des preuves accablantes contre un homme politique haut placé tandis que Kirkman fait une découverte alarmante en écoutant un lanceur d'alerte de la NSA.
Persuadé qu'un traître se cache parmi eux, Kirkman demande à Emily d'enquêter discrètement. Wells poursuit sa source anonyme et découvre une nouvelle menace.
Au lendemain du bain de sang, une conspiration se dévoile et MacLeish joue audacieusement de son pouvoir. Wells laisse à Ritter une piste semée d'indices.
Après l'annonce d'une nouvelle qui ébranle la nation, un journaliste pugnace révèle des informations confidentielles tandis que Wells cible la source de la conspiration.
À Washingtion, l'enquête de Wells prend un tour très inatendu, tandis qu'en Afrique, l'agressif leader d'une guérilla, met la fermeté du président Kirkman à dure épreuve.
Un sujet sensible menace les efforts de Kirkman pour sortir le gouvernement de l'état de crise. Guidés par une empreinte, Wells et Atwood tombent dans un piège meurtrier.
Alors que politique et sectarisme sapent les efforts de Kirkman pour faire adopter la législation sur les armes à feu, Wells enquête sur un entrepreneur militaire véreux.
Les allégeances politiques se dessinent pendant la mise en place d'une nouvelle Cour suprême. Wells et Atwood enquêtent sur le groupe de rebelles dans le Dakota du Nord.
Un scandale menace de mettre Hookstraten sur la touche, le journaliste Abe Leonard suit les tuyaux d'un mystérieux informateur et Wells provoque les conspirateurs.
Atwood traque un leader d'extrême-droite. Ritter recherche Wells. La commission d'éthique s'acharne, mais Hookstraten s'engage avec Kirkman pour l'enseignement des arts.
Un article explosif sur l'attentat du Capitole menace de saboter les plans de Kirkman pour son premier sommet de l'OTAN. Ritter et Russink tendent un piège au traître.
Les conspirateurs se préparant à frapper, le FBI s'efforce d'arrêter leur tête pensante. Kirkman demande à Aaron de forcer le traître de la Maison-Blanche à se démasquer.