Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu'un attentat terroriste a tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il emménage à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration...
#1 L'anniversaire
Date de diffusion : mercredi 27 septembre 2017
42min
Un détournement d'avion déclenche une crise internationale. Un nouveau venu dynamique bouscule les habitudes de la Maison-Blanche. Wells traque Lloyd autour du monde.
Quand la chasse à l'homme lancée contre Lloyd déclenche une terrifiante épreuve de force, Kirkman se retrouve pris entre respecter la loi et contrer une menace imminente.
Alors qu'une terrible épidémie de grippe éclate et qu'un monument confédéré déchaîne les passions, Rennett et Wells découvrent des indices lourds de conséquences.
Alors qu'un incident fatal à la frontière du Mexique bloque des négociations commerciales déjà conflictuelles, un scandale menace la Première dame des Etats-Unis...
Alors que la cote de confiance de Kirkman chute à la suite d'une remarque spontanée incendiaire, Wells et Rennet enquêtent sur le meurtre d'une politicienne britanique
Tandis que l'équipage d'un navire de guerre américain se retrouve coincé dans des eaux hostiles après un accident, Wells et Rennett doivent gérer une prise d'otage...
Tandis que les procès ensevelissent impitoyablement la famille de Kirkman, lui se retrouve pris dans un bras de fer diplomatique, et Moss entrave l'enquête de Wells...
Lors d'un voyage secret en Afghanistan, Kirkman négocie avec d'influents chefs de guerre et Wells part au feu. A Washington, Seth a des ennuis avec la justice...
Kirkman gère la reconnaissance d'un héros de guerre, l'exécution imminente d'un condamné et l'effondrement d'un essaim d'abeilles, et Wells suit une piste d'argent sale...
Alors qu'ancrés dans leurs certitudes, des extrémistes religieux défient un violent feu de forêt au mépris des efforts de la Maison-Blanche, Wells cherche qui l'a trahie.
Alors que Kirkman peine à surmonter une douleur inouïe, des rebelles cubains utilisent Wells et une délégation commerciale comme une monnaie d'échange fortement cotée.
Quand un piratage à la NASA met en péril les astronautes de la station spatiale, Wells remue ciel et terre pour trouver le coupable. Un éminent conseiller déçoit Kirkman.
Un sit-in d'Amérindiens dans la Maison Blanche pousse Kirkman à réparer une vieille injustice. Wells compte sur un espion russe pour traquer les pirates informatiques.
Quand une panne d'électricité plonge la capitale dans le chaos, Kirkman entre en conflit avec le maire. Chuck déchiffre un indice camouflé dans le code des pirates.
Tandis qu'il mène des représailles contre le pays qui a commandité la bombe sale, Kirkman envoie Wells négocier avec un chef rebelle dans la zone de combat.
Une fuite révèle les notes des sessions de Kirkman avec son psy, et une crise constitutionnelle déferle sur le président et la Maison-Blanche. Wells talonne les pirates.
Le mandat de Kirkman se joue lors d'une audience qui vise à évaluer son aptitude au travail. Wells expose ses soupçons sur l'identité du pirate informatique.
Après le meurtre d'un diplomate, Ethan West prend la défense d'un jeune Américain, potentielle monnaie d’échange pour un gouvernement étranger. Wells persiste, et signe.
Tout en s'interrogeant sur son avenir politique, Kirkman fait le maximum afin d'éviter une catastrophe humanitaire. Wells se démène pour protéger la fille de Rennett.