Le Docteur et ses compagnons sont appelés par le Brigadier afin d'enquêter sur la disparition de plateformes pétrolières ayant lieu en écosse. Bien vite, ils vont avoir affaire à une population locale hostile, ainsi qu'aux manigances de mystérieux extra-terrestres.
Le Docteur et Sarah se retrouvent en 1911 près de la maison des scientifiques Laurence et Marcus Scarman. Depuis son retour d'une expédition en Égypte, Marcus semble avoir changé. De plus, Laurence semble avoir capté d'étrange signaux radios venant de la planète Mars.
Le Docteur et Sarah sont enfin revenus dans l'Angleterre contemporaine. Mais quelque chose cloche : les gens agissent étrangement, le calendrier n'a qu'un seul jour et les pièces semblent toutes pareilles. Sont-ils vraiment sur Terre ?
Le TARDIS a été traîné de force sur une planète proche de Gallifrey, Karn. Le Docteur et Sarah Jane Smith découvrent un étrange scientifique, le docteur Solon, que le corps du Docteur semble intéresser.
Une expédition en antarctique découvre deux balises que le Docteur identifie comme étant d'origine Krynoïd. L'un d'eux germe transformant les humains en plante carnivore vivantes.