Après que le TARDIS ai été attaqué par une boule d'énergie, Le Docteur et Sarah Jane Smith atterrissent dans l'Italie du xve siècle, à San Martino, où le comte Federico tente de détrôner son neveu, le jeune et idéaliste duc Giuliano.
Le TARDIS atterrit dans une carrière de pierre dont l'explosion est programmée par des mineurs et Sarah se retrouve sous les gravas. Retrouvée tenant une main en pierre, elle se réveille à l'hôpital sous l'influence d'une autre personnalité.
Le Docteur est en proie à une vision dans laquelle il assassine le président des seigneurs du temps et retourne sur Gallifrey. Il se retrouve face à une machination qui implique son vieil ennemi, Le Maître et doit prouver son innocence.
Une planète inconnue d'un lointain futur semble être en proie à des ennemis invisibles. Le Docteur va se lier avec une guerrière nommée Leela qui semble avoir été bannie de sa tribu, les Sevateem.
Après avoir atterri sur un cargo de minage chargé de collecter du minerais sur une planète désertique, le Docteur et Leela se retrouvent au milieu d'une unité de mineurs composés d'hommes et de robots. Un meurtre ayant lieu juste après leur arrivé, le Docteur et Leela se retrouvent accusés.
Le Docteur et Leela se retrouvent dans le Londres de l'époque victorienne : des femmes se font enlever, des fantômes semblent avoir été observés dans un opéra et des rats géants semblent avoir envahi les égouts. Le Docteur décide de mener l'enquête.