Dragon Ball - Saison 1

Du mercredi 26 février 1986 au mercredi 19 avril 1989
2j 15h 45min
Fille de l'inventeur de la Capsule Corp (une capsule qui permet de miniaturiser tout ce qu'on veut), l'intrépide Bulma vient d'achever sa première invention, un radar qui permettrait de localiser les 7 boules de cristal. Selon la légende, les boules de cristal, dispersées à travers le monde, permettraient une fois regroupées, d'invoquer le grand dragon qui en retour exaucerait le moindre voeu de leur possesseur. Perdue dans une région montagneuse, Bulma rencontre un drôle de petit garçon doté d'une queue de singe : Sangoku.
  • #61 Le Maître des maîtres

    Date de diffusion : mercredi 6 mai 1987
    25min
    Son Goku arrive enfin au sommet de la tour où se trouve une plate-forme où quelqu'un semble vivre. Curieux comme à son habitude, Son Goku inspecte la pièce dans laquelle il se trouve pensant trouver la fameuse eau magique. Il découvre trois tonneaux qui représente en fait le présent, le futur et le passé de celui qui y regarde. Il rencontre ensuite un chat un peu étrange qui n'est autre que maître Karin. Après avoir lu dans l'esprit de Son Goku et constater qu'il n'a pas de mauvaises intentions, il lui autorise à boire l'eau sacré. Pourtant, il ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues en l'empêchant d'obtenir la précieuse fiole. Il semble très agile, Son Goku n'arrivant pas à mettre la main sur lui. Il s'agit en fait d'un entraînement mais Son Goku ne s'en est pas encore rendu compte. La seule personne ayant réussie à attraper la fiole contenant l'eau sacrée n'est autre que le maître de Son Goku et qu'il a mis trois ans pour réussir.
  • #62 L'Eau sacrée

    Date de diffusion : mercredi 13 mai 1987
    25min
    Karin a jeté le Dragon Ball aux quatre étoiles du haut de la tour, obligeant Goku a refaire l'escalade. Cette fois-ci, il fait l'aller-retour en à peine trois heures. C'est alors qu'il se rend compte de ses progrès. Le lendemain, Goku parvient à récupérer la jarre mais elle ne contenait que de l'eau ordinaire ! Maître Karin lui explique alors que tous les efforts qu'il a déployés pour récupérer la jarre, ainsi que l'escalade de la tour, étaient en fait un entraînement visant à le rendre plus fort. De son côté, Tao Paï Paï se dirige vers Karin.
  • #63 Le héros est de retour

    Date de diffusion : mercredi 20 mai 1987
    25min
    De retour sur les terres sacrées de Karin, Tao Pai Pai demande à Upa où est la Dragon Ball. Devant le refus du jeune indien, il le balance contre la tour Karin. Mais Son Goku le rattrape au dernier moment et s'en va affronter son ennemi. Chez Kamé Sennin, Bulma crée une sorte de robot qui leur donnera des nouvelles de Son Goku qui de son côté rivalise parfaitement avec le tueur du Red Ribon. Il lui est même largement supérieur et lui inflige une véritable correction réussissant même à stopper un Dodompa avec ses mains. Se sentant proche de la défaite, Tao Pai Pai utilise une capsule contenant un sabre. Son Goku est alors en mauvaise posture mais Upa lui renvoie son bâton magique qui tranche le sabre du tueur en deux. Tao Pai Pai se rend compte qu'il ne peut pas luter face à lui. Il décide donc de gravir la tour également pour boire l'eau sacré et rivaliser contre Son Goku.
  • #64 La Défaite de Taopaïpaï

    Date de diffusion : mercredi 27 mai 1987
    25min
    Ayant réussi à escalader la tour jusqu'au sommet, Tao Paï Paï tente d'obtenir l'eau sacrée en menaçant Karin. Celui-ci réussit à l'embobiner, et le renvoie sur Terre. Tao Paï Paï donne alors un assaut surpuissant, mais Goku s'en relève indemne ! Poussé dans ses derniers retranchements, l'assassin tente d'utiliser une bombe contre Goku et Upa. Notre héros renvoie la bombe et Tao Paï Paï est pris dans sa propre explosion. Après avoir récupéré les 4 Dragon Balls, Goku se dirige vers le QG du Ruban Rouge pour obtenir les boules restantes.
  • #65 En route pour le quartier général

    Date de diffusion : mercredi 10 juin 1987
    25min
    Grâce au Dragon Radar plus perfectionné de Bulma, le colonel Violet et son équipe trouve facilement la sixième Dragon Ball. Après quelques péripéties, elle parvient à quitter le lieu où elle se trouve pour rentrer à son quartier général. Elle donne la Dragon Ball au Général Red contre sa récompense. Bulma, de son côté, a enfin terminé son robot caméra supersonique qui est censé repérer Son Goku. Au Red Ribon, ils repèrent l'arrivée des Dragon Balls où ils sont persuadés que c'est Tao Pai Pai qui vient les ramener et récupérer son salaire. Ils enlèvent donc tous leurs systèmes de défense. Mis au courant de l'idée de Son Goku de s'attaquer seul au Red Ribon grâce au robot, Bulma, Lunch, Yamcha, Puerh, Oolong et Kamé Sennin partent aider Son Goku.
  • #66 L’armée du Ruban Rouge est en déroute

    Date de diffusion : mercredi 17 juin 1987
    25min
    Sur leur route, Yamcha et les autres récupèrent Krilin qui était parti faire les courses à la nage. Pendant ce temps, l'armée du Ruban Rouge réalise sur les écrans de contrôle que ce n'est pas Tao Paï Paï qui se dirige vers eux mais Son Goku ! L'offensive est lancée, et le jeune garçon dévie les tirs de missiles et les avions de chasse lancés à sa poursuite. Il parvient à pénétrer dans la base et commence à éliminer les soldats un à un. Le général Red n'en revient pas : comment un si petit gamin peut-il tenir en échec son armée de soldats surentraînés ?
  • #67 La Fin du commandant Red

    Date de diffusion : mercredi 24 juin 1987
    25min
    Son Goku poursuit son chemin en quête des Dragon Balls, éliminant la quasi-totalité des membres du Red Ribon pendant que les autres s'enfuient. Violet a atteint le coffre-fort contenant les plus importantes fortunes du Red Ribon sous les yeux d'un Général Red excédé par tout ce qui est en train d'arriver. Il demande à Black de se charger de Son Goku et lui grimpe d'un étage avec les Dragon Balls. La lutte entre Son Goku et Black est de courte durée puisque Red piège les deux hommes dans la pièce. Pensant avoir vaincu Son Goku, Red est particulièrement heureux et révèle son souhait, augmenter sa taille. Black surgit et après une explication avec son supérieur, il assassine le Général Red. Son Goku arrive également et le combat face à Black peut se poursuivre. Black monte dans un robot pour pouvoir lutter à armes égales. De leur côté, Bulma et les autres se rapprochent de la base et croisent Violet. Son Goku, quant à lui, éprouve beaucoup de difficulté face à Black et son robot.
  • #68 La Dernière Boule de cristal

    Date de diffusion : mercredi 1 juillet 1987
    25min
    Se rendant compte que Son Goku est difficile à tuer, Black décide d'envoyer un missile pour tout faire sauter. Comme face à Tao Pai Pai, Son Goku renvoie le cadeau à son expéditeur. Même si là Black évite de justesse le missile qui désintègre une montagne située derrière lui. Effrayé, Black décide de fuir. Mais Son Goku le rattrape et transperce le robot. Black est vaincu et c'est la fin du Red Ribon. Son Goku a donc six Dragon Balls. Mais la dernière Dragon Ball n'apparaît pas. C'est à ce moment là que Bulma et les autres se décident enfin à arriver. Pensant devoir aider Son Goku, ils réfléchissent à l'élaboration d'un plan. Alors qu'ils n'avancent pas beaucoup, ils repèrent quelque chose dans le ciel et pense que c'est un avion ennemi. Ils se cachent dans un premier temps puis comprennent que c'est en fait Son Goku qui va à leur rencontre.
  • #69 Baba

    Date de diffusion : mercredi 8 juillet 1987
    25min
    Alors que le dragon radar fonctionne correctement, nos héros n'arrive pas à localiser la dernière boule magique. Bulma avance l'hypothèse qu'un animal a du l'avaler. Kamé Sennin suggère l'idée d'aller voir Baba la voyante qui devrait pouvoir trouver la boule manquante grâce à ses pouvoirs. Souhaitant s'entrainer, Krilin et Yamcha accompagne Son Goku dans son aventure. Ils font un arrêt dans une ville pour faire le plein d'essence acheter de nouveaux habits pour Son Goku les siens commençant à se déchirer. En attendant que le tailleur finisse son travail, Son Goku part chercher Upa afin qu'il puisse être au courant des progrès de Son Goku dans la quête des dragon ball. De retour pour récupérer son nouvel uniforme, Son Goku et ses amis partent chez Baba la sorcière. Après un voyage compliqué avec des conditions météos peu avantageuses, ils finissent par arriver à destination. Ils s'inscrivent alors pour rencontrer Baba alors que le groupe devant eux ressort quelques secondes après son arrivée en piteux état ce qui n'est pas pour rassurer nos héros excepté Son Goku qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Nos héros rencontrent alors Baba qui accepte de leur venir en aide pour la somme de 10 millions de zenis. N'ayant pas cette somme, il y a une seconde solution, venir à bout des 5 guerriers de Baba. Cela enchante bien entendu notre cher Son Goku.
  • #70 Les Cinq Adversaires

    Date de diffusion : mercredi 15 juillet 1987
    25min
    Le premier adversaire est Dracula-man. Il affronte Krilin, trop confiant, qui se laisse surprendre par le vampire. Il a perdu beaucoup trop de sang et il est contraint d'abandonner. Goku et les autres préparent alors une stratégie : Upa et Plume parviennent à venir à bout du vampire avec de l'ail et des signes de croix. Le premier match est alors remporté, et Yamcha prend leur place sur le ring. Son adversaire, Suke-san, est assez particulier lui aussi : c'est un homme invisible ! Impossible pour Yamcha de contrer des attaques qu'il ne voit pas. À moins que...
  • #71 La Fosse du diable

    Date de diffusion : mercredi 22 juillet 1987
    25min
    amcha parvient à déceler les mouvements d'air provoqués par les déplacements de l'homme invisible, mais Baba chante très fort et l'empêche de se concentrer. Krilin a soudain une idée : il envoie Goku chercher Bulma et Tortue Géniale. Il enlève le T-Shirt de Bulma, et Tortue Géniale ne peut retenir son saignement de nez quand il voit les seins nus de la jeune fille. L'homme invisible est alors aspergé de sang. Yamcha n'en fait qu'une bouchée. Le combat suivant se déroule dans un endroit étranger appelé « les toilettes des démons ».
  • #72 Yamcha frôle la mort

    Date de diffusion : mercredi 29 juillet 1987
    25min
    Le troisième combattant de Baba arrive. C'est une momie très douée en arts martiaux qui s'appelle Miira-Kun. Il semble bien plu coriace que les deux précédents adversaires. En effet malgré une grande force physique, il est également très véloce. Yamcha est d'ailleurs rapidement en difficulté. Même son attaque du loup s'avère inefficace, son adversaire évitant tous ses coups. Malgré une belle ruse de Yamcha qui envoie Miira dans la fontaine, ce dernier s'en sort en utilisant ces bandelettes de momie comme d'une liane pour revenir sur la surface de combat. Miira est très largement au-dessus de Yamcha et c'est finalement Son Goku qui sauve Yamcha grâce à son bâton magique alors que ce dernier était au bord de l'épuisement. Son Goku doit alors rentrer en scène.
  • #73 Le Pouvoir mortel du diable

    Date de diffusion : mercredi 5 août 1987
    25min
    Goku engage le combat contre la momie, et se prend une série de coups d'une extrême violence, sans riposter. Voyant que son adversaire est toujours debout, la Momie Mira-kun décide de l'attaquer en utilisant ses bandages. Goku réagit juste à temps et parvient à se libérer. Puis il remporte la victoire avec un seul coup de poing. Le prochain adversaire n'est autre que DiableMan, un démon très puissant qui a même déjà remporté le Tenka-Ichi-Budokai. Cependant, lui aussi est pieds et poings liés contre Goku. Il décide alors d'utiliser sa technique ultime : le rayon Ackmight !
  • #74 Le Cinquième Homme

    Date de diffusion : mercredi 12 août 1987
    25min
    Acculé face à Goku, DiableMan utilise sa technique ultime : le rayon Ackmight, qui permet de faire enfler le vice dans le coeur de celui qui est touché jusqu'à le faire exploser. Malheureusement pour lui, Goku a le coeur plus pur que le cristal et il ne lui trouve aucun vice ! Le rayon n'a donc pas d'effet, et Goku remporte une fois de plus la victoire. Baba fait alors entrer le 5è et dernier combattant. Celui-ci est dissimulé derrière un masque de lapin, et demande à retourner se battre en extérieur. Goku ressent alors une étrange impression de nostalgie...
  • #75 Un mystérieux adversaire

    Date de diffusion : mercredi 19 août 1987
    25min
    Le combat est très serré chacun se rendant coups pour coups, les spectateurs sont d'ailleurs bouche bée devant le niveau de l'affrontement. C'est Son Goku le premier à être en difficulté mais rapidement notre héros contre attaque. Afin de surprendre Son Goku le guerrier masqué décide d'envoyer un énorme Kamé Hamé Ha qui montre bien que l'adversaire de notre héros est d'une grande puissance. Son Goku l'évite de justesse grâce au Zanzoken qui son adversaire semble connaître. Le fait que ce guerrier utilise le Kamé Hamé Ha donne une idée à Kamé Sennin quant à l'identité du guerrier masqué.
  • #76 L’adversaire se démasque

    Date de diffusion : mercredi 26 août 1987
    25min
    Kamé Sennin explique que l'auréole au-dessus de la tête de Son Gohan montre bien qu'il est issu du royaume des morts. Alors que San Gohan continue à frapper Son Goku pour qu'il abandonne, la queue de notre héros finit par se casser. Le combat peut donc reprendre avec un Son Goku très énervé mais Son Gohan abandonne. Il était en fait venu tester les progrès de son petit fils et continuer l'affrontement serait inutile. Après d'émouvantes retrouvailles et quelques échanges entre les différents protagonistes, Son Gohan peut repartir dans le monde des morts. Comme promis, Baba révèle ou se trouve la dernière Dragon Ball. Il est dans une voiture, celle de Pilaf et ses deux acolytes. Ils sont au courant que Son Goku possède les 6 autres, le leur étant enfermé dans une boite magique que le dragon radar ne détectait pas. Ils sont maintenant équipés de robots très puissants et connaissent le point faible de Son Goku puisqu'ils ont pu observer le combat entre Son Gohan et Son Goku.
  • #77 Les Tactiques de Pilaf

    Date de diffusion : mercredi 2 septembre 1987
    25min
    Son Goku s'élance à la poursuite du dernier Dragon Ball que possède Pilaf. Ce dernier a préparé un plan pour venir à bout de Son Goku et enfin pouvoir demander son vœu à Shenron. Bien que surpris de voir Son Goku l'avoir trouvé, Pilaf a confiance en son plan pour battre notre héros. Il propose un combat ou le vainqueur remportera tous les Dragon Balls. Son Goku accepte le challenge et se retrouve à combattre les trois Pilaf machines. Un temps en difficulté, Son Goku reprend le dessus. Pilaf passe alors au plan B, tirer la queue de Son Goku son point faible mais celle-ci a disparu. Pilaf passe alors à la dernière étape de son plan, l’assemblage des 3 robots. Mais d'un Kamé Hamé Ha Son Goku bat une nouvelle fois ses adversaires. Pilaf et ses complices tentent alors de fuir mais sans succès puisque Son Goku les rattrape et récupère l'ultime dragon ball.
  • #78 Le divin dragon revient

    Date de diffusion : mercredi 9 septembre 1987
    25min
    Son Goku revient au palais de Baba et repart pour les terres de Karin avec Upa afin de ressusciter son père. Ayant constaté les progrès de Son Goku, Yamcha demande à Kamé Sennin de suivre son enseignement ce que ce dernier accepte après une petite promesse en échange de Bulma assez peu catholique. Arrivé à destination, Son Goku invoque Shenron et exauce le souhait de son ami Upa. Le jeune indien retrouve son père. Avant que le boules ne se dispersent, Son Goku en profite pour attraper celle à quatre étoiles de son grand-père. Son Goku revient encore une fois au palais de Baba pour rentrer chez son maître avec ses amis. Mais Kamé Sennin lui conseille de parcourir le monde pour continuer à progresser et cela sans utiliser Kinto'un. Nos héros se donne rendez-vous dans trois ans pour le prochain Tenkaichi Budokai.
  • #79 Une gourde maléfique

    Date de diffusion : mercredi 16 septembre 1987
    25min
    Suivant les conseils de son maître, Son Goku parcourt le monde. Sur une route montagneuse, il sauve une jeune fille qui recherche désespérément quelqu'un de fort pour protéger son village qui est sous l'emprise de deux bandits qui piquent toutes le récoltes des villageois. Outre leur forces physiques importantes, les deux bandits possèdent une gourde magique qui aspire quiconque ne répondant pas lorsqu'on l'appelle par son nom. Bien que notre héros les domine au cours d'un affrontement, il se fait piéger et tombe dans la gourde. Heureusement grâce à son Nyoibo il réussit à ne pas tomber dans le Saké ou il aurait été dissous. Un des deux bandits croyant notre héros totalement dissous ouvre à nouveau la gourde et Son Goku est libéré. Il bat alors ses deux adversaires et repart à travers le monde en quête de nouvelles aventures.
  • #80 Le Match du roi

    Date de diffusion : mercredi 23 septembre 1987
    25min
    Goku arrive dans une ville ou un combat entre les spécialistes des deux dojo locaux va avoir lieu le lendemain. Malheureusement Taiken le meilleur spécialiste d'un des deux dojo est très malade et il semble improbable qu'il puisse tenir sa place pour défendre son dojo, l'école Chin, au combat impérial du lendemain. C'est donc Son Goku qui va remplacer Taiken malgré les protestations de son fils qui souhaitait prendre sa suite. Le début du match est équilibré, d'autant plus que le fils de Taiken a dissimulé un laxatif dans le dernier repas de Son Goku ce qui déconcentre quelque peu notre héros. Mais rapidement Son Goku bat son adversaire avant de disparaître pour satisfaire un besoin pressant. Son Goku quitte la ville et ses nouveaux amis d'un épisode afin de continuer son apprentissage.
  • #81 Sangoku chez les démons

    Date de diffusion : mercredi 30 septembre 1987
    25min
    Mis au courant par une vieille dame qu'il est proche du Makaï, le monde des démons, ou une jeune princesse a été enlevé, Son Goku décide de proposer son aide pour la retrouver. Notre héros pénètre donc dans le Makaï afin de délivrer la princesse qui est en fait censée se marier avec le démon Shura, le plus puissant des démons du Makaï. Son Goku reçoit l'aide de Mera une elfe qui monte la garde devant la porte séparant le Makaï du monde des vivants. Son Goku affronte alors Shura qui est bien plus puissant que notre héros mais avec l'aide de Mera, qui n'a fait cela que parce qu'elle a des relations compliquées avec Shura, il réussit à fuir avec la princesse. Après un copieux repas offert par le roi, Son Goku reprend son entraînement.
  • #82 Le Cerglier ailé

    Date de diffusion : mercredi 7 octobre 1987
    25min
    Goku continue son voyage initiatique et rencontre des villageois terrorisés par une bête étrange : le Cerglillon, un croisement entre un cerf, un sanglier et un papillion. En réalité, il s'agit d'un animal que Tortue Géniale et le maître des grues ont élevé dans leur jeunesse. En réalité, TenshinHan et Chaozu sont de mèche avec le Cerglillon et l'utilisent pour arnaquer les villageois, en leur soutirant de l'argent pour la soi-disant capture du monstre. Goku lève le voile sur la supercherie et devient ami avec le Cerglillon. Celui-ci s'excuse auprès des villageois et obtient le droit de rester vivre en paix avec eux.
  • #83 Le Grand Tournoi des arts martiaux

    Date de diffusion : mercredi 14 octobre 1987
    25min
    3 années ont passées et le Tenkaichi Budokaï est proche. Alors que Son Goku est sur le chemin pour y aller, il sauve un jeune renard poursuivi. Le tournoi se déroulant sur l'île Papaya qui est très éloigné le nouvel ami de Son Goku lui suggère d'y aller en avion. Il l'emmène à l'aéroport mais Son Goku n'ayant pas un centime, le renard chapardeur décide de trouver la somme nécessaire avant le départ de l'avion. A un jeu d'une fête foraine, les deux amis remporte la somme nécessaire. Son Goku croise peu après Baba la voyante qui l'aide à sauver le renard embarqué dans une situation compliquée. Tout se termine bien et Son Goku part pour l'île Papaya à la nage, alors que le tournoi débute dans trois jours. De leur côte, les amis de Son Goku, Krilin, Yamcha, Kamé Sennin alias Jacky Chun, Bulma, Lunch, Oolong et Puerh se rendent également sur l'île Papaya en avion de même que Ten Shin Han et Chaozu qui eux empruntent un bateau.
  • #84 Le Champion toutes catégories

    Date de diffusion : mercredi 21 octobre 1987
    25min
    Alors que tout le monde s'est inscrit, Son Goku n'est toujours pas la et ses amis commencent à s'inquiéter. On apprend également que Tenshihan et Chaozu sont les élèves de Tsuru Sennin le rival de Kamé Sennin depuis toujours. Son Goku arrive à la dernière minute et peut s'inscrire de justesse. Comme le tournoi commence demain, Kamé Sennin invite nos héros pour un dernier repas qui sera bien entendu très copieux pour Son Goku. Enfin nos héros passent une nuit à l'hôtel pendant laquelle Krilin n'arrivant pas à dormir en profite pour faire un footing nocturne. Yamcha le rejoint, ne trouvant pas le sommeil également. Le lendemain vient le jour des éliminatoires. Kamé Sennin disparaît pour laisser place à Jacky Chun que Son Goku, Yamcha et Krilin saluent lorsqu'il l’aperçoive.
  • #85 Les Éliminatoires

    Date de diffusion : mercredi 28 octobre 1987
    25min
    Le tirage des éliminatoires a eu lieu et aucun de nos héros ne tombent l'un contre l'autre. C'est d'abord Yamcha que l'on voit à l'œuvre suivi de Krilin. Tous deux éliminent facilement leur adversaire. Ten Shin Han et Chaozu viennent provoquer les élèves de Kamé Sennin et une rivalité se crée entre Ten Shin Han et Yamcha ainsi qu'entre Chaozu et Krilin. Jacky Chun vient alors calmer tout ce petit monde alors que Ten Shin Han est appelé pour combattre. Il est lui aussi très expéditif alors que c'est maintenant au tour de Son Goku. Notre héros doit combattre le roi Chapa, un expert du combat qui a déjà remporté plusieurs Tenkaichi Budokai.
  • #86 Les Huit Meilleurs

    Date de diffusion : mercredi 4 novembre 1987
    25min
    Malgré les techniques de son adversaire, Son Goku remporte facilement son combat. Jacky Chun se rend compte que Son Goku le surpasse désormais. Lui aussi remporte facilement son combat. Après d'autres combats remportés par nos héros, c'est l'heure de la pause déjeuner. Une nouvelle altercation entre Yamcha et Ten Shin Han a lieu mais Jacky Chun empêche le combat d'avoir lieu. Peu après nos héros constate que Nam est également présent pour ce tournoi. Malheureusement pour ce dernier il est éliminé par Ten Shin Han qui lui inflige de graves blessures. Cela met Son Goku hors de lui et la encore Jacky Chun calme un de ses élèves.
  • #87 Yamcha contre Tenshinhan

    Date de diffusion : mercredi 11 novembre 1987
    25min
    Le véritable tournoi débute enfin avec le tirage au sort. Chaozu, grâce à ses pouvoirs psychiques, choisit les rencontres. Le premier combat oppose bien entendu Yamcha à Ten Shin Han. Suivi de Jacky Chun face à l'homme-garou (une loup qui se transforme en homme lors des pleines lunes et qui semblent en vouloir à Jacky Chun). La troisième rencontre opposera Krilin à Chaozu et enfin Son Goku affrontera un spécialiste du kick-boxing nommé Panputt. Le premier match débute. Yamcha et Ten Shin Han font preuve de beaucoup d'enthousiasme et le combat est très équilibré. Yamcha décide donc de lancer une nouvelle attaque spéciale.
  • #88 Le Grand Tournoi d’arts martiaux

    Date de diffusion : mercredi 18 novembre 1987
    25min
    L'affrontement se poursuit avec toujours autant d'intensité, les deux jeunes hommes se rendant coup pour coup et rivalisant de techniques. Alors qu'il avait plutôt dominé le début du combat, Yamcha est rapidement en difficulté quand Ten Shin Han devient plus offensif. Il semble en fait assez supérieur à l'ancien brigand du désert. Proche de la fin, Yamcha décide d'abattre sa dernière carte, le Kamé Hamé Ha. Malheureusement Ten Shin Han le lui renvoie avec une technique ce qui surprend Yamcha. Ten Shin Han profite de son inattention pour contre-attaquer. Il lui casse également la jambe ce qui met fin au combat. Pu-Erh l'emmène alors à l'hôpital tandis que Son Goku jure de venger son ami. La première journée du tournoi se termine. Les matchs reprenant le lendemain, nos amis décident de rendre visite à Yamcha.
  • #89 Rencontre de la pleine lune

    Date de diffusion : mercredi 25 novembre 1987
    25min
    Le second match du tournoi débute. Il oppose Jacky Cun à l'homme-garou. Ce dernier semble beaucoup en vouloir à Jacky. Cela vient du fait qu'étant un homme-garou, ce dernier se transformait en homme les soirs de pleine lune et il pouvait courtiser la gent féminine. Mais lors du dernier tournoi Jacky avait détruit la lune pour empêcher Son Goku de pouvoir se transformer en Ozaru. Après avoir facilement battu son adversaire, Jacky l'hypnotise et de lui donne la sensation de voir la lune à l'aide du crane de Krilin, ce qui le change définitivement en humain. L'homme-garou repart heureux et c'est au tour de Krilin et Chaozu de s'affronter.
  • #90 La Revanche de Taopaïpaï

    Date de diffusion : mercredi 2 décembre 1987
    25min
    Le début du combat est plutôt équilibré mais le fait que Chaozu puisse voler lui procure un bel avantage. D'autant qu'il possède une attaque très puissante capable de brûler quasi n'importe qui, le Dodompa. Son Goku se souvient alors que Tao Pai Pai l'utilisait également ce qui perturbe Ten Shin Han surtout quand Son Goku lui annonce qu'il l'a tué. On voit que Ten Shin Han était proche de Tao Pai Pai qui est en fait le petit frère de Tsuru Sennin. Krilin de son côté est en difficulté puisqu'il ne fait qu'éviter les Dodompa lancé par Chaozu. Ten Shin Han annonce à son maître que Son Goku a éliminé Tao Pai Pai ce qui met Tsuru Sennin hors de lui. Il demande alors à Chaozu de tuer Krilin qui pour contrer son adversaire décide d'utiliser le Kamé Hamé Ha.