Mai reçoit en cadeau de son grand-père un miroir dans lequel se trouve un lutin. Afin de communiquer avec elle, le petit être parle à travers un écureuil volant en peluche et donne à Mai un bracelet aux pouvoirs magiques. Les premiers effets se produisent lors du spectacle que Mamie Fiorella décide d'organiser en ville avec l'Art magique.
M. Bartolomeo, un producteur de télévision, décide de faire passer le spectacle Magic Art à la télévision, mais le problème est qu'Emi, la vedette du groupe, a disparu sans laisser de traces. Mai doit y assister, mais elle doit aussi accompagner son père au cinéma.
En l'absence de Gennaro, malade, on demande à Ronnie de le remplacer dans l'émission prévue à 15h. Le jeune homme accepte, malgré le défi du groupe de boxe qu'il voudrait rejoindre. Mai assiste également au combat.
Le producteur Bartolomeo, en accord avec sa grand-mère Fiorella, a décidé de proposer Emi comme chanteuse et a fait préparer une chanson, qu'il diffusera à la télévision pendant l'émission. Pour cela, tous les membres de Magic Art ont commencé à prendre des leçons de chant, mais la seule qui se produit réellement est Emi.
À l'occasion de la fête des étoiles, la princesse Ori exauce un vœu, mais lorsqu'il pleut, cela ne se produit pas. Pour ne pas décevoir les attentes du petit Giuppi, Emi décide de lui faire vivre son souhait dans son sommeil.
Invitée à voir un film au cinéma, Mai rencontre le réalisateur qui a l'intention, convaincu par M. Bartolomeo, de lui offrir un rôle dans une œuvre future. La performance de la jeune fille est un autre succès.
Les 6 cours d'économie domestique reçus à l'école ont incité le père de Mai à lui faire faire des tâches ménagères pendant l'été. Ainsi, entre la cuisine, la couture et la lessive, la petite devra s'occuper de tout, d'autant que sa mère est souffrante pour quelques jours.
Les Magic Art décident de donner un spectacle dans une zone de bord de mer, où Mai fait la connaissance d'un groupe de garçons qui se prennent d'affection pour elle et décident d'assister au spectacle. Cette fois, contre toute attente, le public demande un rappel, pour Mai et non pour la star Emi.
Après avoir fait la connaissance de Matteo Saradi et l'avoir regardé concourir, Mai méprise la boxe pour la violence qu'elle exprime. Par admiration pour son jeune collègue, Ronnie défie Matteo lors d'un match amical et se fait malmener. Une bonne amitié se développe entre les deux.
Dans le train avec Giuppi, Mai fait la connaissance de Diby, une fille qui se présente comme la princesse de la planète Rock Shire. En réalité, le véritable extraterrestre dans cette situation ne semble être qu'Emi, qui est apparue pour apporter de la gaieté dans un train bien trop encombré de personnes querelleuses.
M. Bartolomeo a décidé de réaliser un documentaire sur la vie privée d'Emi. La star, cependant, n'est pas d'accord et tente donc de faire passer le même projet pour un script. Il ne faut pas longtemps avant qu'Emi ne découvre la ruse et démasque la tentative.
Le village des lucioles semble être hanté par un fantôme monstrueux, qui veut empêcher la construction d'un hôtel. L'oncle Alfredo, le frère de la grand-mère Stella, est le cerveau du complot visant à protéger les lucioles du village.
Les résultats décevants de Mai à l'école incitent son père à lui interdire de participer à l'art magique. Seuls le soutien et les encouragements de Ronnie permettent à la jeune fille de s'en sortir lorsque Emi doit participer au spectacle.
M. Bartholomew a décidé de consacrer un spectacle de magie à la seule Mai. La petite magicienne est si enthousiaste à l'idée qu'elle tombe malade du syndrome de la scène la nuit précédente. Seule la chaleur de ses compagnons l'encourage à se lancer dans cette épreuve de grand courage.
La fée du vent, Sherry, a perdu le chemin de la maison et un typhon s'est abattu sur la Terre, qui ne semble pas vouloir se calmer. Seule Emi, avec son pouvoir magique, peut lui donner un coup de main et la fée remercie Mai pour sa gentillesse.
M. Pellecchia a acheté la nouvelle voiture et propose à tout le groupe de la tester. La jeune licenciée Stella, au volant, fait toutes sortes de bêtises et, comme si cela ne suffisait pas, un camion-citerne à l'allure sinistre vient agrémenter la sortie.
L'entraîneur du groupe de boxe a décidé de demander à Ronnie de tenir compagnie à sa jolie sœur Juliet en son absence. Au même moment, cependant, Ronnie est invité à être le garde du corps d'Emi pour la fête du magicien. Ce double engagement crée une curieuse intersection de situations.
Le petit Rei cherche désespérément Emi pour récupérer la lumière magique dont son pays a besoin. Un tourbillon de courses et de poursuites commence à travers le chaos créé par le petit garçon rapide qui finit par obtenir ce qu'il veut.
En ville, Mai est attirée par l'appel d'une poupée qui pleure la nuit. Ses souvenirs la conduisent à une poupée habillée en marin dont elle est amoureuse et qui est maintenant loin d'elle. Mai doit réussir à trouver cette poupée et la lui apporter.
Depuis que Stella a immortalisé Emi et Ronnie sur quelques clichés allant pique-niquer ensemble, la ruée vers le scandale du magazine Stardust a commencé. Les paparazzi, cependant, n'ont pas la tâche facile : les Magic Art mettent au point un plan pour se débarrasser des photographes sans scrupules.
Enfin, B. Junior a été autorisé à participer à une compétition pour prouver sa valeur en tant qu'athlète. Pour gagner, il a choisi Mai comme partenaire. Cependant, son père, Bartolomeo, a arrangé les choses pour qu'il gagne et lorsque le garçon le découvre, il entre dans une colère noire.
Après avoir commis une erreur lors d'une représentation théâtrale, Daniele décide de quitter Magic Art. Ce choix amène sa grand-mère Fiorella à envisager de dissoudre le groupe, mais avant que cela ne se produise, Daniele revient sur ses pas et revient.
Pour plaisanter, Giuppi a arraché le tablier cousu par Mai et tant apprécié par son professeur. En colère, Mei veut l'éloigner de la maison et le petit s'en va pour de bon. La chasse commence pour le trouver.
Une sonnette rappelle à M. Bartholomew un incident survenu dans son enfance, lorsqu'il a rencontré une petite fille, Mary Stella, à qui il n'a jamais rendu cette sonnette. Maintenant que leurs destins se croisent à nouveau, il va pouvoir le lui rendre.
Le lutin Billacy est venu tenir compagnie à Moko en lui racontant ce qui s'est passé depuis qu'il est avec Mai. Ses erreurs sont pointées du doigt depuis si longtemps que son ami lutin l'invite à revenir en arrière en se séparant de Mai. En réalité, seule Mai peut lui demander de retourner dans son pays.
C'est l'automne. Ronnie fait la connaissance d'une créature féminine qui suit la chute des feuilles et l'accompagne dans ses combats de boxe. L'attention qu'il lui porte le rend absent à toutes les fêtes collectives, jusqu'à ce que son ami disparaisse, jusqu'à l'automne suivant.
Le grand-père Giovanni, hospitalisé pour un accident domestique, assiste depuis la fenêtre de l'hôpital à une scène aux contours violents. C'est l'appartement de M. Pellecchia, qui a rencontré Stella pour une brève rencontre à deux. Les soupçons d'un meurtre mystérieux deviennent de plus en plus aigus, jusqu'à ce que la longue enquête aboutisse à une conclusion heureuse.
Depuis que Ronnie a oublié ses gants de boxe sur un arbre du jardin, ses journées sont hantées par la malchance. À l'école, le professeur le punit constamment et les performances sont mauvaises. Mai est là pour l'aider.
Depuis que l'air de Noël est arrivé chez Mai, elle n'a qu'un seul souhait : voir le Père Noël. Les enfants s'organisent donc pour le rencontrer, recevoir leurs cadeaux et semblent réaliser leurs rêves au cours d'une nuit magique. Peut-être, cependant, tout n'est pas une invention de l'imagination.
Grand-mère Fiorella a décidé d'organiser une grande fête pour accueillir la nouvelle année. Cependant, au début, personne ne pense à participer, jusqu'à ce que, l'un après l'autre, tous les membres de Magic Art se joignent à eux pour une grande réunion.