Un rabais de trop accordé aux clientes conduit à une dispute entre Enrico et Annie. Les querelles continuent jusqu'à ce que Fiorella, leur grand-mère, décide de les séparer, en emmenant sa fille avec elle. Le rapprochement se fait grâce à Mai, qui élabore un plan pour sauver l'unité familiale.
Pendant que M. Bartholomew réfléchit à une nouvelle chanson pour sa star, Mai est furieuse contre Ronnie, qui est entré dans la salle de bains pendant qu'elle se lavait avec le petit Giuppi. Seules les nominations publiques d'Emi parviennent à rapprocher les deux amies.
La neige invite à des jeux de marionnettes, mais Giuppi, fiévreux, est cloué au lit par sa mère. Little Puk, une fée des neiges, s'occupe de son ennui, au point de risquer de le piéger dans la dimension parallèle.
Après avoir appris l'intolérance alimentaire de Pellecchia aux crêpes sucrées, tout le monde prend des mesures pour que le pauvre assistant de M. Bartholomew puisse surmonter cette limitation. La tentative, louable, n'est pas suffisante.
Une pierre de silex incandescente est trouvée par Mai et recueillie, mais ce n'est pas une pierre ordinaire. L'objet cache un être lumineux qui lui demande de l'aide pour revenir du lac forestier d'où il est venu. Mai, impitoyable, lui propose son aide pour retourner à l'endroit qu'elle a perdu.
M. Bartholomew a organisé un festival ouvert à tous pour faire émerger les nouvelles stars de la magie. Les Magic Art participent et gagnent le prix des critiques et Emi est élue la meilleure. Ronnie, quant à lui, se blesse à la main et perd le combat contre le néo-professionnel Matteo.
Après le festival, le grand-père Giovanni annonce la dissolution de Magic Art. Cette décision est due à la retraite du couple qui les a fondés, lui et sa femme Fiorella. Les gars décident de partir pour l'Amérique à la recherche de meilleures fortunes dans l'industrie et Mai décide de gravir les échelons de Magic Art sans l'aide d'Emi.
Mai a décidé de s'inscrire à l'école de magie que son grand-père Giovanni va ouvrir pour les enfants. Entre-temps, Daniel a également décidé de rester, abandonnant les États-Unis, pour entrer dans l'école. L'art magique donne son dernier spectacle et Moko quitte donc lui aussi la Terre sans dire au revoir à son inséparable compagnon de voyage.