Tooru Honda a toujours été fascinée par l'histoire du zodiaque chinois que sa mère adorée lui racontait lorsqu'elle était enfant. Cependant, une tragédie familiale soudaine change sa vie. Tooru est maintenant obligée de vivre dans une tente, mais elle ne savait pas que sa maison temporaire se trouve sur la propriété privée de la famille Souma. En tombant un jour sur leur maison, elle rencontre Shigure et Yuki. Tooru explique qu'elle habite à proximité, mais les Souma finissent par découvrir qu'elle est sans abri lorsqu'ils la voient rentrer dans sa tente un soir.
Les choses commencent à s'améliorer pour Tooru car ils lui proposent gentiment de l'héberger après avoir entendu parler de sa situation. Mais peu de temps après, alors qu'elle tente d'arrêter une bagarre entre Yuki et son cousin Kyou, elle apprend le secret de la famille Souma : chaque fois qu'ils sont enlacés par un membre du sexe opposé, ils se transforment en animaux du zodiaque chinois.
#1 À ce soir !
Date de diffusion : samedi 6 avril 2019
24min
Depuis le décès de sa mère, Tohru Honda vit dans une tente. Sans le savoir, elle se trouve sur le terrain de Shigure Soma, l'oncle d'un garçon de son école, Yuki, dont la famille vit avec un lourd secret.
Tohru a découvert le secret des Somas. Bien décidée à faire la connaissance de Yuki et Kyo, elle promet de garder le secret. Mais la décision ne revient pas à Shigure, qui doit aller la permission au chef de famille pour qu'elle reste vivre avec eux.
Tohru rencontre Kagura, une fille du clan Soma, elle aussi victime de la malédiction. Cette dernière chamboule le calme dans la maison de Shigure en exprimant ses sentiments envers Kyo.
Lors du festival culturel du lycée, Tohru rencontre Momiji et Hatori Soma, deux autres membres des douze. Pendant ce temps, Uo et Hana se posent des questions sur la relation qu'entretient Tohru avec Yuki et Kyo.
Sur la demande de Hatori, Tohru se rend à la résidence principale de la famille Soma, sans le dire à Yuki et Kyo. Elle en apprend un peu plus sur le passé du médecin familial.
Le nouvel an approche. Alors que Shigure, Yuki et Kyo doivent aller à la résidence principale pour l'occasion, Tohru se prépare à passer son premier réveillon seule.
À l'occasion d'une course d'endurance au lycée, Kyo met au défi Yuki. Bien que celui-ci soit malade, il décide de la faire malgré tout. Sur le chemin, Yuki et Tohru croise Hatsuharu Soma.
Peu rassuré à l'approche de la Saint-Valentin, Kyo tente de fuir, mais Kagura l'en empêche. Kagura, Kyo, Yuki et Tohru se retrouve alors en double rendez-vous pour l'occasion.
Pour remercier Tohru de lui avoir offert des chocolats, Momiji invite Tohru à passer deux jours dans une station thermale de la famille Soma, accompagnée de Yuki et Kyo.
Momiji et Hatsuharu rentrent en seconde dans le même lycée que Tohru, Yuki et Kyo, désormais en première. L'arrivée des deux Somas ne passe pas inaperçue dans l'établissement. Tohru fait une rencontre surprenante.
Le grand frère de Yuki, Ayame, arrive chez Shigure. Il est lui aussi porteur de la malédiction des douze et ne se comporte pas du tout comme son frère, qui ne semble pas l'apprécier énormément. Lors d'un diner en tête-à-tête avec lui, Tohru en apprend un peu plus sur l'enfance de Yuki.
Cela fait bientôt un an que la mère de Tohru est décédée. Yuki décide d'accompagner Tohru, Uo et Hana visiter sa tombe, mais Kyo hésite. Momiji rend visite à Tohru sur son lieu de travail et lui parle de sa mère.
Uo et Hana décide d'acheter un cadeau à Tohru : un nouveau maillot de bain. Elles demandent à Yuki, Kyo et Shigure d'y participer. Lors de la sortie pour l'acheter, Uo raconte à Yuki et Kyo sa rencontre avec Tohru au collège, la fille de son idole.
Uo continue de raconter l'histoire de son amitié avec Tohru, mais décide de garder pour elle comment Kyoko, la mère de Tohru, l'a aidée à sortir de son gang.
Alors que Yuki et Tohru attendent que la pluie cesse pour rentrer chez eux, ils croisent Hatsuharu qui transporte Kisa, l'une des douze, transformée en tigre, qui a fugué de chez elle. Ils décident de la ramener chez Shigure.
Tohru rencontre Ritsu Soma. Ce dernier fait partie des douze maudits, le singe. Comme sa mère, la patronne de l'auberge des Somas, il a la facheuse tendance à s'excuser pour tout et rien, ce qui peut parfois causer des soucis.
Le fan club de Yuki, membres du club du journal du lycée, veut faire un article sur les ondes d'Hanajima. Elles doivent venir l'interviewer chez elle. Mais Hanajima reste sur ses gardes, car les intentions des 3 jeunes filles pourraient être différentes de ce qu'elles prétendent.
Malgré l'aide de Yuki, Tohru a obtenu une mauvaise note à l'un de ses examens. Comme elle déprime, elle ne réalise pas qu'elle est en train d'attraper un rhume. Elle réalise lors de son rétablissement qu'il y a encore bien des choses qu'elle ignore à propos des Somas.
Kazuma, le maître de Kyo et professeur de Karaté de la famille Soma, rend visite à son disciple. Mais la joie des retrouvailles disparaît quand Kazuma décide de révéler le secret de Kyo devant Tohru.
Le lendemain de la révélation sur la véritable forme de la malédiction du chat, Kazuma décide de partir de la maison de Shigure sans le dire à Kyo, mais ce dernier a quelque chose à lui avouer. Yuki semble triste et Tohru s'inquiète.