Cela fait presque un an que Tooru a commencé à vivre dans la maison de Shigure ! Bien qu'elle ait maintenant une relation plus profonde avec chacun des Soumas, et pas seulement avec Yuki et Kyou, elle s'inquiète de la véritable nature de leur sinistre malédiction.
L'été approche et Tooru est invitée à passer ses journées avec les Soumas, principalement Kyou et Yuki. Tooru souhaite passer des vacances tranquilles, mais ses relations étroites avec les deux garçons et le reste des Soumas pourraient lui causer des problèmes. Alors qu'ils deviennent de plus en plus intimes, l'insouciance qu'ils éprouvent ensemble est entravée par des difficultés plus anciennes et des sentiments du passé qui commencent à refaire surface. Le banquet éternel se profile également à l'horizon pour les membres du zodiaque, qui doivent s'acquitter de leurs tâches aux côtés de l'inquiétant chef de famille, Akito Souma.
#1 Ça faisait longtemps
Date de diffusion : mardi 7 avril 2020
24min
Il reste peu de temps avant le début des vacances d'été. Mokoto, la présidente du fan club de Yuki, est déterminée à savoir qui va travailler avec lui au sein du bureau des élèves. Yuki fait la connaissance de Machi Kuragi, trésorière du BDE, et Kakeru Manabe, son vice président.
Les élèves du lycée doivent remplir une fiche d'orientation avant leur départ en vacance, ce qui les poussent à se poser des questions sur leur avenir.
À la suite d'une visite de son frère chez Shigure, Yuki accepte d'aller visiter sa boutique, accompagnée de Tohru. Pendant que cette dernière se fait relooker par Mine Kuramae, l'assistante d'Ayame, les deux frères ont une discussion.
Pendant que Kyo, Tohru, Hanajima et Uo préparent leurs sorties pour un voyage scolaire à venir, Momiji fait interruption. Hatsuharu a complètement saccagé sa salle de classe, pour une raison inconnue. Il finit par se confier à Yuki : il s'est fait quitter par Isuzu Sohma, surnommée Rin.
Les vacances d'été ont enfin commencées ! Pendant que Momiji traine Tohru, Yuki, Kyo et Haru au centre commercial pour tester une maison hanté, Uo fait une rencontre spéciale à son travail.
Momiji a décidé que Tohru et une partie de la famille Sohma devaient passer quelques jours dans une des résidences secondaires de la famille au bord de la plage. Lors de la première journée, tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que Kisa et Hiro se disputent. Shigure manigance quelque chose depuis chez lui.
#7 Commençons le concours de fendage de pastèques !
Date de diffusion : mardi 19 mai 2020
24min
Le groupe se réjouit du fait que la mère de Hiro est enceinte. Shigure arrive et leur apprend la venue de Akito, qui est bien décidé à troubler leur séjour et éloigner Tohru des Soma, plus particulièrement de Yuki pour qu'il lui revienne enfin.
Alors que Kagura tente de la convaincre de rejoindre les autres Sohma à la résidence secondaire, Rin décide de quitter sa maison. La mère de Kagura refuse que sa fille y aille, du fait de la présence d'Akito. Ce dernier cherche à voir de plus en plus les Sohma, sauf Kyo, qui passe ses journées avec Tohru à la plage. Tohru finit par rencontrer un autre membre des douze par un parfait hasard.
Ce sont les derniers jours à la résidence secondare des Sohma. Akito est contraint de rentrer avant les autres pour une raison inconnue et décide de rendre visite à Torhu pour lui annoncer de nombreuses choses…
Mayuko, la prof principale de la classe de Tohru, doit garder la librairie de ses parents pendant quelques jours. Une visite de Shigure lui fait se rememorer des souvenirs du passé, lorsque Kana, Hatori Shigure et elle étaient encore amis.
Alors que l'école reprend, Yuki, le nouveau président du BDE, fait la connaissance des autres membres : Kakeru, le très énergétique vice président ; la discrète Machi, trésorière ; les secrétaires Naohito, colérique, et Kimi, extrêmement souriante et malicieuse.
Tohru ayant réalisé que l'homme pour lequel Arisa a des sentiments pourraient être Kureno Sohma, elle décide de s'introduire dans la résidence principale pour lui parler. Elle y croise alors la petite soeur de Momiji, qui l'observe secrètement.
Isuzu est décidée à lever la malédiction de Hatsuharu et part à la recherche de Shigure pour obtenir des informations. Mais ses recherches la plonge dans des souvenirs douloureux.
Le festival du lycée approche. La classe de Tohru doit jouer une pièce de théâtre sur Cendrillon, mais Yuki refuse le rôle du Prince charmant car il est trop occupé avec le BDE. Kyo et Hanajima héritent des rôles principaux, tandis que Tohru, à la suite d'une manigance du fan-club de Yuki, doit jouer l'une des méchantes soeurs.
En parlant avec Kakeru, Yuki se rememore des douloureux souvenirs de son enfance, de ses premiers amis à l'extérieur de la résidence et de sa rencontre avec Tohru.
La nouvelle année approche. Kyo et Tohru décident de passer le réveillon chez Kazuma, le maître de Kyo. Yuki, lui, a choisi d'aller passer un soir à la résidence. Il passe également un après-midi avec les membres du BDE et fait un peu plus connaissance de Machi.
Momiji a donné à Kureno le cadeau de Tohru. Il finit par le regarder et décide de lui avouer le secret que Akito lui a demandé de garder à tout prix : sa malédiction a été levée il y a plusieurs années. Il lui raconte également des souvenirs de son adolescence et la raison pour laquelle il est toujours lié à Akito.