Laura arrive dans le collège Itchio où elle découvre un univers quelque peu étrange. Sous ses aspects tout à fait respectables, l'établissement cache un corps enseignant défaillant et hystérique flanqué de plusieurs bandes de jeunes aux aspirations aussi bizarres que diverses. La plus remarquable est la bande des joyeux loufoques, composée de Rey, Ted, Dan, Jeannot et Jim, que Laura va intégrer, semant la zizanie dans le collège.
Les professeurs profitent d'une réunion avec le directeur afin d'exposer les problèmes qu'ils ont avec les différents groupes d'élèves. Laura est en danger face à deux molosses. Ray et Samson tentent de lui venir en aide...
Au club de baseball, les choses ne vont pas bien puisqu'il manque des joueurs. En plus, le directeur veut dissoudre l'équipe. Le responsable décide de former deux équipes mais le niveau laisse à désirer.
Ray et ses amis doivent nettoyer l'école avant de partir en vacances. Ray répartit le travail de manière à y échapper, mais les autres ne se laissent pas faire.
«La rentrée». Les élèves entrent en classe pour une nouvelle année. Ils ont un nouveau professeur nommé pour la première fois à ce poste. - «La rébellion des fortes têtes». Les filles passent un contrôle d'histoire. Leur professeur fait preuve d'indulgence envers Laura et Julie. Mlle Hilary, en revanche, ne l'entend pas de cette oreille...
Mademoiselle Hilary, Julie et Laura jouent aux cartes avec les joyeux loufoques. Ray propose de pimenter la partie. Chaque fois qu'une personne gagne, elle place un coussin sous les fesses.
Un soir de pleine lune, un garçon est attaqué. Dans une salle d'entraînement de boxe, les joyeux loufoques reconnaissent l'agresseur. Ce dernier explique qu'il se transforme les nuits de pleine lune...
Julie et Laura remportent le marathon des filles. Jacky participe au marathon des garçons, contre Samson, Guy et Roméo. Ray part dans la mauvaise direction, puis fait demi-tour, grâce à mademoiselle Hilary. Guy et Samson comptent sur lui afin qu'il batte Roméo...
Laura tient un rôle dans le film de monsieur Johnson, qui lui cherche un partenaire. Elle demande à ce que Ray passe une audition. Mais Ray et les joyeux loufoques font le plein de bêtises.
Le chien de Ray tente de séduire Beauté, une chienne racée. Mais un autre chien est déjà sur les rangs. Ted entraîne le chien de Ray en vue d'un prochain affrontement.
Julie et Laura retrouvent d'anciennes photos de Ray avec Artemus. Après une bagarre, les deux amis se séparent et Artemus déménage. Mais Ray apprend qu'Artemus et ses parents ont emménagé non loin de chez lui...
Un nouveau professeur, ancien élève de l'école, arrive en classe. Il peine à faire son cours en la présence de mademoiselle Macaron. Lorsqu'il tombe malade, mademoiselle Macaron, Laura et Ray lui rendent visite..
Les parents de Ted entreprennent de déménager, ce qui déprime le joyeux loufoque. Tous ses amis, ainsi que les professeurs, lui disent au revoir. Le lendemain, Ted revient en classe, à la surprise de ses camarades, qui le chassent.
Mademoiselle Macaron avoue à Julie et Laura qu'elle est promise à Clois, le fils d'un industriel. Les joyeux loufoques transmettent la nouvelle à Monsieur Gida.