À la suite d'un incendie, les enfants sont hébergés par des voisins. Ray est contraint de trouver une maison où l'on acceptera son chien. En attendant, ils trouvent refuge dans une niche.
Laura et Julie prennent le train avec les joyeux loufoques. Ted se bat avec deux malabars, mais deux filles qui ont en marre entrent dans la danse et les ligotent tous avant de quitter le train.
Monsieur Gildas invite la bande de joyeux loufoques au restaurant chinois, où ils mangent une soupe. Mademoiselle Hilary arrive avec ses élèves, qui commandent allègrement. Les loufoques pleurent sur leur sort de pauvres affamés.
L'équipe des joyeux loufoques montre au professeur ses techniques afin de nager plus vite. Le jour de la compétition, Laura remporte la première épreuve féminine. Ray reçoit les encouragements de Laura pour la seconde épreuve...
En rentrant chez lui, monsieur Gildas y voit un cambrioleur. Ce dernier l'attache avec une corde. Mais plus tard, il reçoit la visite de Laura et de Julie qui font son ménage.
Laura et son amie trouvent un portefeuille. Avec l'argent, Laura invite les joyeux loufoques dans un bar. Plus tard, Ray trouve un sac rempli d'argent.