Le Laboratoire de Dexter - Saison 2

Du mercredi 16 juillet 1997 au lundi 15 juin 1998
13h 49min
  • #1 Mon royaume pour une barbe

    Date de diffusion : mercredi 16 juillet 1997
    7min
    Dexter décide d'imiter son héros Action Hank et se fait pousser une barbe synthétique afin d'avoir l'air plus viril. Le résultat est si probant et la ressemblance si parfaite que le petit génie est véritablement pris pour Action Hank...
  • #2 Quoin-Quoin le canard

    Date de diffusion : mercredi 16 juillet 1997
    7min
    Mandark et Dexter sont en compétition pour présenter le meilleur projet de l'école. Ils ont tous les deux créé des merveilles de la science. Malheureusement, la nuit avant l'exposé, Quoin-Quoin le canard de Mandark envahit le laboratoire de Dexter ce qui donne lieu à une monumentale bagarre...
  • #3 Saletés de fourmis

    Date de diffusion : mercredi 16 juillet 1997
    7min
    Dexter utilise sa machine à rapetisser afin de pouvoir infiltrer le monde des fourmis...
  • #4 Maman et Jerry

    Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
    7min
    Lors d'une expérience, Dexter se retrouve dans le corps d'une souris. Sa mère, qui ne supporte pas les rongeurs, pourchasse sans le savoir son propre fils...
  • #5 Chubby Cheese

    Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
    7min
    Toute la famille est de sortie chez Chubby Cheese, un restaurant familial. Quand Dexter utilise la science pour battre Dee Dee à un jeu, il est entraîné dans une salle obscure par une organisation de malfaiteurs qui dirige le restaurant...
  • #6 Le Robot fou

    Date de diffusion : mercredi 23 juillet 1997
    7min
    Dee Dee ramène à la vie un des robots de Dexter. Le robot lui est tellement reconnaissant qu'il devient son esclave, mais il va un peu trop loin dans la protection qu'il porte à sa sauveuse. Dexter tente d'aider sa sœur, mais le robot se rebelle contre son créateur...
  • #7 Dee Dee maître du jeu

    Date de diffusion : mercredi 30 juillet 1997
    11min
    Dee Dee voudrait participer au jeu de rôle « monstres et labyrinthes » avec Dexter et ses copains. Malgré les protestations de son frère, elle est nommée maître du jeu...
  • #8 Partie de bras de fer

    Date de diffusion : mercredi 30 juillet 1997
    11min
    Une panne de voiture oblige Dexter et sa famille à s'arrêter dans un boui-boui sur le bord de l'autoroute. Earl, champion de bras de fer local, met Papa en colère et lui propose une partie. Sachant que son père n'a pas la moindre chance de gagner, Dexter lui fabrique un bras bionique...
  • #9 Dexter et les légumes

    Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
    7min
    Dexter n'a pas droit au dessert car il n'a pas mangé ses légumes. Il utilise la science pour redéfinir ses préférences gustatives. Il a un besoin maladif de légumes et quand il n'en trouve pas il se transforme en Hulk jusqu'à ce qu'il ait pu assouvir son besoin...
  • #10 Koosy

    Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
    7min
    Dee Dee joue à cache-cache avec son ami invisible Koosalagoopagoop dans le laboratoire de Dexter. Dexter, qui refuse de croire à l'existence de Koosy, est très surpris quand il voit apparaître un énorme monstre gentil aux couleurs de l'arc-en-ciel...
  • #11 Le Temps suspendu

    Date de diffusion : mercredi 6 août 1997
    7min
    Après une dure nuit de labeur dans son labo, Dexter décide de faire une sieste avant d'aller à l'école. Il ne se réveille pas à l'heure prévue et se trouve en retard. Afin d'éviter de noircir son dossier scolaire parfait, il utilise son élongateur de temps pour transformer une minute en une heure, mais il est frustré quand il réalise que tout autour de lui avance ultra lentement...
  • #12 Dee Dee au pays des contes

    Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
    7min
    Dee Dee est malade et Maman oblige Dexter à lui faire la lecture. Les lectures de Dexter n'étant que des manuels de science soporifiques, Dee Dee utilise son imagination et raconte sa propre histoire...
  • #13 Danger antimatière

    Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
    7min
    Dans l'idée de raccourcir les interminables trajets en voiture avec la famille, Dexter décide de modifier la voiture en utilisant l'antimatière. Le plan rate complètement quand Dee Dee, ignorant les conseils de son frère, touche à la voiture et fusionne avec, devenant elle-même la voiture...
  • #14 Panique à la bibliothèque

    Date de diffusion : mercredi 13 août 1997
    7min
    Dexter oublie de faire enregistrer l'un des livres qu'il a emprunté à la bibliothèque. Honteux, il essaie de le ramener en cachette...
  • #15 Ça groove à donf avec Dee Dee

    Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
    7min
    Dee Dee voit Big Daddy Fat faire un nouveau pas de danse. Elle apprend le pas et, toute fière, veut le montrer à Dexter qui a mieux à faire. Dexter prend des mesures exceptionnelles pour éviter Dee Dee et son nouveau pas de danse...
  • #16 Un Groll ça va, trois Grolls bonjour les dégâts

    Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
    7min
    Les précieuses bottes noires de Dexter sont très abimées. Dexter se morfond jusqu'à ce que Dee Dee lui parle des gnomes qui réparent les chaussures. Dexter les invite dans son labo et ils l'investissent complètement. Impossible de s'en débarrasser...
  • #17 Le Laboratoire perdu

    Date de diffusion : mercredi 20 août 1997
    7min
    Lors d'un test de vitesse sur l'une de ses inventions, Dexter est transporté à une très ancienne partie de son labo dans laquelle il n'a pas été depuis longtemps. Il est perdu, et pire encore, il est entouré d'anciens robots qui lui en veulent de les avoir négligés...
  • #18 Les Étiquettes

    Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
    7min
    Lorsque Dexter et Dee Dee se disputent concernant ce qui appartient à qui, Dexter a l'idée d'étiqueter tout ce qu'il croit lui appartenir. Dee Dee rapplique avec sa propre étiqueteuse et, en peu de temps, les deux ont étiqueté toute le maison...
  • #19 Jeu télévisé

    Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
    7min
    Dexter et Dee Dee participent à un jeu télévisé. Dee Dee l'emporte sur toutes les épreuves physiques et Dexter égalise à l'épreuve des questions. La dernière question doit les départager et là, Dexter comprend ce qui est vraiment important aux yeux de sa sœur...
  • #20 Le Voyage fantastique

    Date de diffusion : mercredi 27 août 1997
    7min
    Afin de trouver un remède contre le rhume, Dexter se miniaturise pour s'injecter dans le sang de Dee Dee. Mais il se retrouve dans le corps du chien par erreur...
  • #21 Comme un poisson dans l'eau

    Date de diffusion : mercredi 3 septembre 1997
    11min
    Parce que Dexter et Dee Dee n'ont pas le cœur de jeter leur défunt poisson rouge aux toilettes, l'esprit du poisson rouge les hante. Très vite d'autres esprits des égouts les hantent. La seule solution serait de jeter le corps du poisson aux toilettes pour libérer son âme...
  • #22 La Disquette dorée

    Date de diffusion : mercredi 3 septembre 1997
    11min
    Dexter veux trouver la disquette dorée qui lui permettrait de gagner une visite guidée dans la fabuleuse usine du professeur Hawk ainsi qu'un gros lot. Mais c'est Dee Dee qui trouve la disquette...
  • #23 Mystères et boules de neige

    Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
    7min
    Papa maîtrise à la perfection le lancé de boules de neige. Il apprend à Dexter à se défendre contre sa sœur...
  • #24 Amitié à vendre

    Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
    7min
    Dexter veut se faire accepter par les enfants du quartier, mais il n'a pas de figurine de Capitaine USA. Ne pouvant se l'acheter, il décide de s'en fabriquer une. Quand les enfants voient celle de Dexter, ils lui demandent d'en fabriquer pour chacun...
  • #25 La Mach 5

    Date de diffusion : mercredi 10 septembre 1997
    7min
    Dexter et Mandark participent à la course de voiture annuelle des culottes courtes au pied du mont Volcano. Il semble que Mandark va gagner, grâce à ses tricheries, jusqu'à l'arrivée d'un coureur mystérieux...
  • #26 La Chose

    Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
    7min
    À la foire, Dexter ne peut pas monter sur un manège car il est trop petit. Frustré, il retourne à son labo et se fait grandir artificiellement. Mais voilà, il n'arrive plus à stopper sa croissance...
  • #27 Le Jeu de piste

    Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
    7min
    Dee Dee emprunte un cœur de réacteur nucléaire à Dexter et lui impose une chasse au trésor pour le retrouver, Dexter doit faire vite car il s'agit d'un objet dangereux...
  • #28 La Guerre des microbes

    Date de diffusion : mercredi 17 septembre 1997
    7min
    Dexter s'enferme dans son laboratoire pour éviter d'être contaminé par la grippe contractée par toute la famille. Pour éviter d’attraper leurs microbes, Dexter s'enferme dans une bulle...
  • #29 Une Journée de chien

    Date de diffusion : mercredi 24 septembre 1997
    7min
    Rien ne va plus pour Dexter, il passe une journée horrible. Lorsque Dee Dee lui explique qu'il n'y peut rien et que c'est dans les astres, Dexter décide de les déplacer pour arranger les choses...
  • #30 À fond la caisse

    Date de diffusion : mercredi 24 septembre 1997
    7min
    Dexter reçoit un nouveau vélo et on attend de lui qu'il aille en profiter. Bien qu'il ne sache pas faire de vélo, son esprit de compétition prend le dessus et il se retrouve à courser sa sœur Dee Dee en rollers...