Stewie dit enfin son premier mot, et c'est un juron. Les autres mamans évitent alors Lois qui essaie de comprendre où Stewie aurait pu apprendre ce mot.
Un accident de tronçonneuse blesse Peter et une famille d'écureuils. Chris et Stewie s'occupent de l'un d'entre eux pendant que leur père part consulter un chiropracteur qui guérit sa colonne vertébrale et restaure sa taille initiale.
Lorsque Joe demande à Peter d'être le parrain de sa fille, Peter s'engage tellement dans son interprétation erronée du mot parrain qu'il devient un véritable gangster.
Meg planifie son mariage avec un résident inattendu de Quahog. Pendant ce temps, Peter trouve un nouveau gilet et lors de ses nombreuses tentatives d'adapter sa nouvelle tenue, ses bras sont déchirés et il se retrouve avec de petites mains qui n'ont pas encore repoussé.
Lois et Peter ne partagent pas les mêmes opinions sur qui devrait être le prochain maire de Quahog. Contrarié par le premier choix de Lois, Peter fait appel au cousin du maire de Adam West, Wild Wild West.
Brian obtient un emploi de journaliste et découvre que Pawtucket Pat, le héros de Quahog et fondateur de la brasserie, était un raciste, la ville se divise alors sur le retrait de sa statue commémorative.
Peter et Chris assistent à un match de base-ball qui leur donnent envie de monter un business. Pendant ce temps, Stewie veut avoir recours à la chirurgie plastique pour éviter de vieillir.
Une micropuce révèle à Brian qu'il vivait au sein d'une autre famille avant de rencontrer les Griffin. Mais une fois qu'il les retrouve, Brian se demande avec qui il va bien pouvoir habiter.
Peter et Lois sont accidentellement pris par un couple à l'école de Stewie, pour de "jeunes parents" et invités à s'installer dans un complexe d'appartements pour millénials, laissant Meg et Chris seuls à la maison.