Alors que sa vue baisse, Lois choisit de se faire opérer au LASIK, mais exploite son nouveau handicap pour en tirer un bénéfice financier. Pendant ce temps, Peter, Chris et Stewie doivent participer à toutes les activités avec Doug que son père néglige.
Quagmire rencontre une passionnée de chiens, et prétend que Brian est son chien pour tenter de la conquérir. Pendant ce temps, Chris aide Stewie à retrouver le coupable qui a volé ses bonbons d'Halloween.
Poussé par la nostalgie, Peter recrée des scènes de films de sa décennie préférée ; Stewie et Doug s'affrontent pour récupérer un frisbee coincé en haut de la cage de pétanque.
Lorsque Peter et Quagmire échangent accidentellement leurs sous-vêtements, ils commencent à imiter le comportement de l'autre. Stewie et Doug acceptent de commettre les meurtres de l'autre.
Lois et son père assistent aux funérailles de la nounou d'enfance de Lois. Peter et le reste de la famille transforment le manoir Pewterschmidt en hôtel.
Un nouveau patron met fin à la partie du travail préférée de Peter : les anniversaires au bureau. Stewie est mis en retenue et en ressort comme un voyou.
Un accident laisse Peter avec une voix aiguë, alors Jésus l'entraîne à se défendre contre les enfants de la chorale. Stewie est attiré par le nouveau physique masculin de Lois.
Peter engage le nouvel avocat de la ville, Brick Baker, pour le représenter dans un litige contre son nouveau voisin - qui s'avère être Brick ; Brian et Stewie deviennent des pêcheurs de homards et sauvent Rupert des périls des profondeurs.
Lois devient peu à peu addict aux médicaments que Brian prend après une chute. Peter et Cleveland se disputent la possession d'une table de tennis de table.