Barney a inventé quelque chose qui ressemble à Fred comme un batteur à œufs géant, mais c'est une machine volante. Fred feint d'être malade pour que lui et Barney puissent sortir de la "soirée opéra" avec les filles et utiliser le Flyer pour aller au bowling à la place.
Fred est en colère contre Barney pour l'avoir traité de stupide. Barney décide alors de construire une piscine et Fred demande à son voisin de partager la piscine avec les Pierrafeu.
Après avoir fait virer Barney, Fred trouve son ami un emploi en tant que "repo man". Mais le premier cas de reprise de possession de Barney est chez les Pierrafeu.
Lorsque Barney, en sa capacité officielle, cite Fred pour violation des règles et dépouille Fred d'un championnat de club qu'il a remporté, Fred déclare la guerre à son vieil ami.
Fred achète un ticket de tirage au sort et décide de le partager avec Barney et de le lui donner en lieu sûr; puis Fred décide qu'il ne peut pas faire confiance à son vieil ami.
Un cambrioleur est en liberté à Bedrock. Betty et Wilma suivent des cours de judo auprès de M. Hashimoto, et Fred décide de jouer un tour à Wilma en se déguisant en rôdeur.
Fred enregistre un disque dans une cabine de parc d'attractions et le laisse par erreur derrière lui. Lorsque le disque est trouvé et diffusé sur les ondes, il devient un grand succès et Fred est une star.
Pour économiser de l'argent sur la viande, Fred décide de transformer ses vacances en un voyage de chasse, où les Pierrafeu et les Rubbles rencontrent un dinosaure qui parle.
Fred adorerait offrir à Wilma un véritable cadeau d'anniversaire - un petit piano à queue - mais son coût est hors de sa ligue, jusqu'à ce que "Eighty-Eight Fingers Louie" lui offre un véritable vol d'affaire.
Fred trouve de vieilles lettres d'amour à Wilma et, ne les reconnaissant pas comme les siennes, il engage un détective pour retrouver «l'amant secret» de Wilma.
Fred est embauché pour se faire passer pour un sosie d'homme d'affaires riche temporairement, ce qui entraîne confusion et friction de sa femme et des Rubbles.
Les Flintstones et les Rubbles sont invités à des vacances gratuites dans un hôtel de plage par le vieil ami de Fred, le propriétaire. Ignorant qu'il y a un motif à la générosité.
Le "Flint-Rubble-Double-Bubble Cake" de Wilma remporte un concours de pâtisserie, mais lorsque sa maladie soudaine l'empêche de concourir au niveau supérieur, Fred décide de se déguiser et de prendre la place de sa femme.
Les Pierrafeu et les Rubbles louent une chambre d'amis dans leur maison pour gagner de l'argent supplémentaire, mais Fred et Barney ne sont pas satisfaits de leurs nouveaux pensionnaires.
Utilisé sans son consentement comme image "avant" dans un argumentaire de perte de poids, Fred décide d'accepter le défi de perdre trente livres en trente jours lorsqu'on lui dit l'argent qui peut être le sien.