Naruto et les shinobis alliés réussissent à extraire les bêtes à queue d'Obito, laissant Madara comme dernier ennemi à vaincre. Obito se rend compte de son erreur, mais le Zetsu noir l'empêche d'intervenir. La Bête à neuf queues est extraite de Naruto, et lui et Sasuke sont laissés près de la mort. Au milieu de tout cela, l'histoire mouvementée du clan Hyuga et les événements qui se sont déroulés dans le Village de la Feuille pendant que Naruto s'entraînait avec Jiraya sont révélés !
#394 L’examen pour devenir de nouveaux Chûnin
Date de diffusion : jeudi 8 janvier 2015
23min
Retour sur le passé de Naruto : nous voici deux ans après la désertion de Sasuke. Tsunade, qui sait qu’Akatsuki manœuvre dans l’ombre pour s’emparer des Bijûs, décide de tendre un piège à l’organisation criminelle en organisant un nouvel examen de sélection à Konoha et à Suna. Mais elle ignore si les autres Kage se prêteront à ce jeu audacieux...
Le refus des grandes puissances essuyé, Konoha et Suna s’attellent à la préparation de l’examen. Alors que Sakura se dédie corps et âme à sa formation de médecin, Ino tente de la convaincre de rejoindre l’équipe d’Asuma en vue des épreuves à venir. La disciple de Tsunade se retrouve face à un terrible dilemme...
Les candidats se mettent en rang pour la 1re épreuve. Shikamaru aura-t-il organisé un simple test écrit,
comme semblent le penser ses camarades ? Rien n’est moins sûr...
Neji semble avoir trouvé la solution à la 1re épreuve. Il a cependant de la collaboration de tous les candidats. Saura-t-il les convaincre de dépasser un temps leurs rivalités et de faire cause commune ?
Les candidats sont enfin parvenus à Suna. La veille de l’épreuve, la tension est extrême dans la salle où doivent manger les équipes. Quelles horreurs se tapissent donc dans le Désert du Mal ?
Malgré ses Byakugans, Neji ne repère aucun adversaire à la ronde. Le Désert du Mal va mettre les sens des shinobis de Konoha à rude épreuve, tandis que ceux de Suna fourbissent leurs armes.
Rock Lee et Shira, virtuoses du Taijutsu, décident de s’affronter uniquement pour confronter leurs techniques.Qui, du pupille de Gaï ou de l’autodidacte du désert, l’emportera ?
À la recherche d’un rouleau du Ciel, Kiba, Hinata et Shino vont tomber dans le piège d’un trio de shinobis aussi méprisables que redoutables. Une course poursuite s’engage alors entre ces candidats aux styles totalement opposés. L’esprit de corps de Konoha triomphera-t-il ?
Leur rouleau dérobé, la piste de l’ennemi effacée, Kiba et ses compagnons sont en proie au doute. Mais le souvenir de Naruto va faire basculer les choses !
Prisonnière des décombres souterrains d’un palais en ruine dans le désert, Tenten réchappe à la mort avec une Kunoichi venue de l’autarcique Ame... Ces deux compagnes de fortune sauront-elles dépasser leurs différences et s’entraider ?
Ino doute, devant le long chemin qui s’ouvre devant elle avant de pouvoir maîtriser un jour les techniques secrètes du clan Yamanaka. L’exemple de ses camarades suffira-t-il à la remettre en confiance ?
Les techniques secrètes du clan Yamanaka, dont elle avait abandonné l’étude au profit de la médecine, seraient maintenant bien utiles à Ino alors que son équipe est poussée dans ses retranchements par le redoutable trio de Suna emmené par Ameno...
Munis des rouleaux et presque qualifiés pour la 3e épreuve, Sakura, Ino et Chôji sont attaqués par une sinistre Marionnettiste et ses sbires... Son maléfice est des plus déroutants.
Le complot contre Gaara ourdi par les hiérarques de Suna entre dans sa phase d’exécution... Pour l’attirer dans un piège, ils vont déclencher une terrible tempête de sable, quitte à sacrifier les concurrents...
Tandis que les examinateurs de Suna partent à la rescousse des candidats pris dans la tempête, Gaara est attaqué par une entité inconnue qui semble cibler son Bijû...
Pour tirer Gaara des griffes des conjurés, Neji décide de se ruer à sa rescousse sur-le-champ, quitte à mettre en péril la qualification de son équipe à l'examen...
Ayant réchappé à l’attentat, Gaara va trouver le chef des conjurés pour tenter, sans esprit de revanche, d’établir un dialogue. Saura-t-il trouver les mots justes ? De leur côté, les candidats apprennent avec stupeur que la 3e épreuve est annulée !