51 épisodes | Saison produite en 1987 | 1ère diffusion : avril 1987 sur YTV (Canada)
#31 Double Travail
Date de diffusion : lundi 2 novembre 1987
25min
La jeune Isabelle Carnabo s'est éprise de Jimmy, membre d'une bande de motards. Elle engage Nicky pour soustraire Jimmy à sa dangereuse bande. En même temps, Jimmy demande à Laura d'être sa petite amie pour éloigner Isabelle.
Afin d'empêcher Michel Beaumont, le meilleur professionnel au monde, d'abattre un président en visite au Japon, la police lui donne un contrat dans le but de l'arrêter. Sa cible, c'est Hélène Lamberti. Mais celle-ci demande l'aide de Nicky.
Mammouth désire faire un cadeau à Erika, la pianiste d'un restaurant chic. Mais au moment de lui offrir, elle est agressée par deux individus. S'étant blessé en la protégeant, Mammouth est obligé de demander à Nicky de la protéger.
En ouvrant la porte de son appartement, Nicky tombe sur une petite fille qui lui saute au cou en l'appelant "Papa". Il trouve dans le sac de la petite Nina, un message lui demandant de la protéger jusqu'à ce que l'on vienne la chercher.
Le chef d'un groupe de télévision engage Nicky pour protéger Anita Deylator, sa présentatrice vedette qui a accepté un reportage sur le milieu de la pègre car elle veut qu'on l'écoute pour son professionnalisme et non pour sa beauté.
La mère de la jolie Cristina fait appel à Nicky pour surveiller sa fille. Celle-ci a tenté de se suicider à deux reprises au cours des derniers jours. Sa mère espère que Nicky pourra l'empêcher de recommencer et arrivera à la raisonner.
Alors qu'Otora fête son anniversaire avec ses amis dans le bar dont elle est la propriétaire, des ouvriers viennent pour le détruire. Mais Nicky était aussi invité. Il est aidé par la mystérieuse Sophia, qui demande à devenir son élève.
Sophia est en fait la fille d'un chef de clan et de ce fait accorde beaucoup de valeur aux anciennes traditions. Elle est revenue car son père est tombé malade. Ce dernier insiste, lui aussi, pour que Nicky accepte Sophia comme élève.
Nicky défend dans une rue la jeune Olga. Cette dernière dit être amnésique et Nicky décide donc de la ramener chez lui. Laura décide donc de mener son enquête, pendant que Nicky essaye de lui faire retrouver la mémoire.
Un riche promoteur s'est fait voler un diamant d'une immense valeur : la Larme de Cléopâtre. C'est alors que la belle Ava Luna contacte Nicky. Celui-ci accepte le travail sans savoir qu'il s'agit du cambriolage d'une grande bijouterie.
Alors que la situation financière de Nicky et Laura est au plus bas, une nouvelle agence de détective privé ouvre à deux pas de chez eux. Celle-ci est tenue par une certaine Raquel. Mais elle a rapidement des ennuis et fait appel à Nicky.
Si Raquel a des problèmes, c'est parce qu'elle fait chanter des membres du milieu pour leur reprendre de l'argent et le remettre à la famille de Colonna, son ex-équipier décédé. Elle cherche ainsi à provoquer et à retrouver son assassin.
La jeune Annabelle est devenue célèbre grâce à ses poèmes sur l'amour, mais n'est jamais tombée amoureuse. Elle est pourtant harcelée par beaucoup d'hommes. Elle se résout finalement à engager Nicky pour éloigner ces gêneurs.
Depuis qu'il a découvert le salon de coiffure de Natacha Rosso, Nicky va se faire coiffer tous les jours, ce qui ne plaît pas trop aux petits frères de Natacha. Mais un jour, ils découvrent en jouant dans un chantier un sac plein de billets.
Afin d'empêcher qu'un industriel signe un important contrat, ses opposants projettent d'enlever une de ses trois filles, en vacances au chalet familial. Il demande donc à Nicky de les protéger en se faisant passer pour un de ses employés.
En faisant du shopping avec Laura, Nicky sent qu'on subtilise son portefeuille. Laura reconnait la voleuse, c'est Marie-Lou, une amie du lycée. Pour qu'elle arrête ce petit jeu, Nicky lui propose un défi : réussir à voler son portefeuille.
Afin de s'approprier la salle de billard du père de Nadia, Ninsky lui lance un défi. Tout se jouera sur une partie de billard. Mais son père étant blessé, Nadia doit le remplacer. Sur la demande de ce dernier, elle fait aussi appel à Nicky.
Le majordome d'Elvira Martin est inquiet pour l'avenir de sa maîtresse. Depuis que son mari, collectionneur d'art, est décédé, elle n'a plus goût à la vie. Le domestique, connaissant la réputation de séducteur de Nicky, se décide à l'engager.
Une religieuse, ayant obtenue la permission de quitter son couvent pour quelques jours, égare sa croix en déambulant dans la ville. Craignant d'avoir des ennuis avec son ordre, elle part à sa recherche et tombe par hasard sur Nicky.
Un baron de la drogue cherchant à se faire une plus grande place dans le milieu, décide d'éliminer un à un les hommes capables d'entraver sa route. Il charge donc ses trois meilleurs tueurs d'éliminer d'abord Mammouth, puis Nicky.
Pour être sûr de remplir leur contrat, le trio de tueurs enlève Laura afin de forcer Nicky à commettre une faute et l'attirer dans un piège. Mais Nicky n'a pas d'autres choix et prend le risque de délivrer Laura avec l'aide de Mammouth.